Nous sommes le 27 Juin 2026 13:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 12 Juin 2025 19:08 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Aujourd'hui j'ai reçu le fameux extracteur de came, une belle pièce d'usinage.
Fichier(s) joint(s):
20250612_200626.jpg
20250612_200626.jpg [ 1.65 Mio | Vu 593 fois ]


Jai démonté la came et bingo, Taxibe avait raison (BM aussi)

Fichier(s) joint(s):
20250612_200154.jpg
20250612_200154.jpg [ 1.65 Mio | Vu 593 fois ]

Plus qu'à démonter le bas moteur pour vérifier la côte des roulements et commander


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 12 Juin 2025 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Impec

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 13 Juin 2025 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 21:24
Messages: 7797
Localisation: Allier
J'ai l'impression que le spi peut sortir sans ouvrir les carters .
Vu la puissance tu peut laisser les vieux roulements .

_________________
https://www.youtube.com/user/matanzaka/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 13 Juin 2025 16:46 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Ok, j'essaye ce soir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 04 Juil 2025 21:20 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Finalement, au prix du roulement, ça mange pas de pain de tout changer, je n'y reviendrai jamais vu le nombre de kilomètres qu'elle va faire.
Fichier(s) joint(s):
20250704_205007.jpg
20250704_205007.jpg [ 2.42 Mio | Vu 536 fois ]


Le demi carter gauche est nettoyé mais il n'était pas si sale.
Du coup je ne sais pas si les moteurs 2 temps salissent ou si ce moteur n'a que peu tourné
Fichier(s) joint(s):
20250704_205148.jpg
20250704_205148.jpg [ 2.23 Mio | Vu 536 fois ]


Un coup de chauffe plus tard, ça tombe tout seul au fond
Fichier(s) joint(s):
20250704_210027.jpg
20250704_210027.jpg [ 2.29 Mio | Vu 536 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 04 Juil 2025 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Belles pièces.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 05 Juil 2025 22:11 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Remontage de la vis de blocage du roulement. Je m'aperçois que le nouveau roulement est légèrement plus haut de 0,06.
De fait, il ne reste que 0,2 en la vis et la masselotte.

Fichier(s) joint(s):
20250705_154955.jpg
20250705_154955.jpg [ 2.25 Mio | Vu 518 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20250705_155049.jpg
20250705_155049.jpg [ 2.22 Mio | Vu 518 fois ]


J'ai monté les nouveaux segments et j'ai vérifié le jeu à la coupe. Motobecane a tellement produit de pièces que j'ai trouvé des pièces d'origine. Ajusté le joint dembase et monté
Le cylindre.
Fichier(s) joint(s):
20250705_155058.jpg
20250705_155058.jpg [ 2.26 Mio | Vu 518 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20250705_164747.jpg
20250705_164747.jpg [ 2.41 Mio | Vu 518 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20250705_173607.jpg
20250705_173607.jpg [ 2.62 Mio | Vu 518 fois ]

Remontage du plateau d'allumage
Fichier(s) joint(s):
IMG-20250705-WA0013.jpeg
IMG-20250705-WA0013.jpeg [ 1.5 Mio | Vu 518 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG-20250705-WA0015.jpeg
IMG-20250705-WA0015.jpeg [ 1.22 Mio | Vu 518 fois ]

Calage...et on verra demain!
Fichier(s) joint(s):
20250705_215009.jpg
20250705_215009.jpg [ 2.74 Mio | Vu 518 fois ]


Fichiers joints:
20250705_164747.jpg
20250705_164747.jpg [ 2.41 Mio | Vu 518 fois ]
20250705_164747.jpg
20250705_164747.jpg [ 2.41 Mio | Vu 518 fois ]
20250705_155058.jpg
20250705_155058.jpg [ 2.26 Mio | Vu 518 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 05 Juil 2025 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Eh bah, ça bosse !

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 06 Juil 2025 10:52 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Pour ceussent qui restaureraient un cady, au remontage du fiston, le trou se met derrière. :tomato:

Ça va déraper c'est sur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 06 Juil 2025 11:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2023 09:33
Messages: 483
:D Quand ça commence par la connerie du jeudi, il est certain que le dimanche se termine par le trou de derrière :D :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 06 Juil 2025 19:22 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Ça avance bien, moteur dans le cadre.
Demain j'irai chercher une vraie bougie (dixit Taxibe). Apres visionnage de pas mal de vidéo sur le sujet, il semble que tous s'accorde sur la NGK B6HS.
Fichier(s) joint(s):
IMG-20250706-WA0006.jpeg
IMG-20250706-WA0006.jpeg [ 1.64 Mio | Vu 482 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 06 Juil 2025 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Ah bon, faut qu'elle soit naze ?...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 07 Juil 2025 07:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Ben celle que j'ai, sans marque, pourtant, neuve, fait une étincelle très médiocre, alors au prix d'une bougie, je néglige rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 07 Juil 2025 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 25123
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
B6 "HS"...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA CONNERIE DU JEUDI
MessagePosté: 07 Juil 2025 11:43 
Hors ligne

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 17010
Sylvaru a écrit:
B6 "HS"...


Ouiii, il parait que c'est celle idéal pour les 103 récalcitrant :tomato:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com