Merci M'sieur Pingouin
Si ! si ! je vais souder sur la merde et planquer le tout avec de la choucroute
Restera à meuler les saucisses, peindre les patates, et envoyer le tout à Jean-Marie pour contrôle...
De toutes façon sur la rouille ça ne soude pas : ça pétarade et on fait du boulot de merde
Je vais faire un essai en 0.8mm sur des chutes (le camion doit être en 0.6 et ma tôle neuve en 0.8 ) : je verrai si ça merde ou pas (trop)...
En fait on se rend compte que ces transformations réalisées à l'époque (probablement par Delorme, comme l'ex-camion de Godasse), souffrent de défauts de conception : il y a plein d'endroits avec des tôles doublées, évidemment non-traitées, et impossible à garder saines.
Cela-dit, ces véhicules n'ont pas été conçus pour être encore sur la route plus de 50 ans après leur réalisation, donc c'était bien suffisant pour l'usage prévu. Sauf que plus tard, c'est la merde...

Je ne vous parle pas des plis de tôle sur le pavillon : 2 omegas emboités l'un sur l'autre (dont un fait avec la tôle du pavillon) : ça daube allègrement...
Je vais bidouiller avec les glissières à cercueil récupérées sur Nonosse pour faire un truc "correct". Sinon dans un an j'y suis toujours...

Et puis ces camions douvent être faits avec de la tôle de Fiat ou d'Alfa des années 70 : ça donne une idée...