Forstenried a écrit:
Les arceaux c'est plus au moins au pif ou selon une norme/réglementation?
Bah niveau diamètre, ça suit la réglementation FIA, la forme idem... Sauf que c'est du tube chauffage roulé soudé, et non du sans soudure ( j'ai déjà galéré pour trouver des tubes en 49... Non galvanisé pour l'arche principale...)
Pour les soudures, la FIA n'a pas de recommandation pour le procédé, j'ai donc pris le semi pour des questions de facilité et de rapidité d'exécution , autrement je l'aurais fait au TIG ..
Et pour ce que non faisons, nous n'avons pas de comptes à rendre à la FIA ( ça n'est pas de la compétition, plutôt du fun entre copains ) , autrement, je ne serais pas parti d'un châssis si pourri et je me serais bien plus foulé à le refaire ...
taxibe a écrit:
claude 39 a écrit:
La Rodéo .. Quel concept ! Quelle auto ! ... Increvable ....
Une copie de mehari .
Heu non, la construction est carrément différente :
bassine en ABS sur treillis tubulaire pour la méhari
Bassine en polyester sans treillis pour la Rodeo ( juste deux pieds de renfort pour l'arceau des ceintures , + un treilli de renfort sous le plancher du coffre)
Les carrosseries sont uniquement sans rien ou bâchées sur la méhari
Il y a possibilité de hard-top sur la Rodeo ( plus les bâches )
( En version hard-top sur Rodeo, on peut rouler toute l'année, c'est étanche, alors que l'étanchéité de la méhari est resté un concept, même en bâches intégrales)
Les deux ont leur charme, mais les différences sont importantes...
dimur a écrit:
Consomme bien plus que la méhari, son seul avantage est le polyester plus facile à réparer. Pour le reste j’aime moins.
Guillaume.
Pour la conso, vrai pour la Rodeo 4( moteur Billancourt 850cc(9l/100km) , beaucoup moins vrai pour la Rodeo 6 ( moteur Cléon 1100, compter 6,5l-7l / 100km à ±90)
( Conso mémé : 7l/100km)