Nous sommes le 27 Juin 2026 14:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 21 Avr 2026 22:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
Après de longues années de service ( exploitation, je devrais dire) il faut faire un petit peu de travaux...

Déjà : un peu de carrosserie , en attendant le swap de la cabine par celle du sg3 ( on repousse ça depuis... 4 ans :roll: )


État des lieux... C'est pas glorieux

Fichier(s) joint(s):
2284.jpg
2284.jpg [ 382.27 Kio | Vu 772 fois ]


Ça ne tient plus trop
Fichier(s) joint(s):
2286.jpg
2286.jpg [ 400.46 Kio | Vu 772 fois ]

En fait, c'est un sg2 moderne, avec le marche pied wifi

Fichier(s) joint(s):
2287.jpg
2287.jpg [ 363.57 Kio | Vu 772 fois ]



Sécurité

Fichier(s) joint(s):
2290.jpg
2290.jpg [ 358.42 Kio | Vu 772 fois ]



Après démontage de l'aile...
Fichier(s) joint(s):
2291.jpg
2291.jpg [ 400.44 Kio | Vu 772 fois ]


C'est troué

Fichier(s) joint(s):
2293.jpg
2293.jpg [ 423.73 Kio | Vu 772 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 22 Avr 2026 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
:o
Ca promet un beau tuto carrosserie, ça. :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 22 Avr 2026 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 7299
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
La dentelle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 22 Avr 2026 09:25 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
Minus a écrit:
:o
Ca promet un beau tuto carrosserie, ça. :pouce:



Là, la gangrène est déjà trop avancée pour vraiment faire de la carrosserie...
C'est du bricolage pour le moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 22 Avr 2026 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 7299
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Du grain de riz et des rivets y'a que ça de vrai :saoul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 22 Avr 2026 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 28194
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Pas de mastic ? Suis déçu. :cry:

:D :jesors:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 22 Avr 2026 20:45 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
Petite découpe...

Fichier(s) joint(s):
2326.jpg
2326.jpg [ 432.16 Kio | Vu 720 fois ]


On soude un bout de ferraille à l'arrache

Fichier(s) joint(s):
2332.jpg
2332.jpg [ 380.64 Kio | Vu 720 fois ]


Puis 2-3 ensuite...

Fichier(s) joint(s):
2332.jpg
2332.jpg [ 380.64 Kio | Vu 720 fois ]



Un petit coup de meule...

Fichier(s) joint(s):
2333.jpg
2333.jpg [ 435.56 Kio | Vu 720 fois ]



On verra demain pour la suite


Fichiers joints:
2333.jpg
2333.jpg [ 435.56 Kio | Vu 720 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 22 Avr 2026 20:46 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
Fichier(s) joint(s):
2331.jpg
2331.jpg [ 401.9 Kio | Vu 720 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 22 Avr 2026 20:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
r2087 a écrit:
Du grain de riz et des rivets y'a que ça de vrai :saoul:


Ni nouilles instantanées, ni riz , ni mastic...

De toute manière, je n'aime pas l'odeur du mastic...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 23 Avr 2026 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
Pas de problème, tu peux mettre du grillage à poules et du plâtre. :D :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 23 Avr 2026 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 29325
Localisation: Bavière-Allemagne
Ca rustine dur sur le SG2. Bonne continuation et surtout....bonne chance!

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 23 Avr 2026 20:26 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
Z'inquiètez pas , ça va bien se passer...

Fichier(s) joint(s):
2348.jpg
2348.jpg [ 445.22 Kio | Vu 669 fois ]



Comme d'habitude

Fichier(s) joint(s):
2350.jpg
2350.jpg [ 398.41 Kio | Vu 669 fois ]


Coupe et rustine
Fichier(s) joint(s):
2351.jpg
2351.jpg [ 390.07 Kio | Vu 669 fois ]


Coupe

Fichier(s) joint(s):
2352.jpg
2352.jpg [ 396.95 Kio | Vu 669 fois ]



Rustine

Fichier(s) joint(s):
2356.jpg
2356.jpg [ 423.33 Kio | Vu 669 fois ]

Il reste l'intérieur à faire


Après, j'attaque l'aile

Puis le plancher ( ça, ça va être vite fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 23 Avr 2026 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 14102
Localisation: IDF
:pouce:
Tu soudes avec quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 24 Avr 2026 00:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
Minus a écrit:
:pouce:
Tu soudes avec quoi ?



Là, je ne m'embête pas, c'est au mig, je ne le fait pas au Tig ce serait trop long( et peu d'intérêt pour le SG, c'est des réparations temporaires, qui seront cachées sous le blackson ...)
Par contre pour de la carrosserie " automobile " j'alterne souvent entre les deux procédés, suivant les travaux à faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dépanneuse sg2 n°1
MessagePosté: 29 Avr 2026 20:51 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2019 21:36
Messages: 1207
Localisation: 54
Après la porte chauffeur....


L'aile..

.
Fichier(s) joint(s):
2546.jpg
2546.jpg [ 504.52 Kio | Vu 569 fois ]



Ou la cuisse

Fichier(s) joint(s):
2548.jpg
2548.jpg [ 520.91 Kio | Vu 569 fois ]
hyn


Fichier(s) joint(s):
2547.jpg
2547.jpg [ 578.48 Kio | Vu 569 fois ]



Découpe

Fichier(s) joint(s):
2549.jpg
2549.jpg [ 520.42 Kio | Vu 569 fois ]



Fichier(s) joint(s):
2550.jpg
2550.jpg [ 646.57 Kio | Vu 569 fois ]



Soudure...

Fichier(s) joint(s):
2556.jpg
2556.jpg [ 423.47 Kio | Vu 569 fois ]



Mais il n'y a plus de gaz...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com