Pareil...
Je ne vais plus à Rétromobile depuis des lustres (avant l'Euro ; c'est dire... : une Frégate Gégé en tôle : 5000 Frs : non merci !!!

)
Cela dit, il n'y a pas que des vendeurs sympas sur les bourses en régions : comme d'habitude (diras-je), les moins sympas sont les "
vrais pros déguisés en faux amateurs"
Les vrais pros qui s'affichent comme tels : 4A, MRP, Neo-Rétro, etc... sont plutôt sympas.
Les "faux amateurs" les plus foireux sont ceux qui le matin chinent dès l'aube, et négocient (que des pièces neuves), auprès de particuliers en prenant un air de chien battu. Deux heures plus tard, ils revendent la même pièce (à prendre ou à laisser), au tarif X2 ou x3 voire beaucoup plus...
Ceux-là on les retrouve de manif en manif : Reims, l'Aigle, st Pierre S/Dives, Rouen, Lohéac, etc...
En cherchant bien, on fini par trouver, mais à part racheter un "fond de garage", se constituer un stock, prend du temps (16 ans pour ce qui me concerne).
Cela suppose aussi de parcourir quelques milliers de kilomètres (jusqu'à la Louvière en Belgique pour trouver des axes de pivot...), et bien sûr un budget (mais étalé sur 16 ans : ça passe...

).
Un truc pour repérer le vendeur qui est susceptible de faire un prix "sympa" :
- il n'a pas 50 m de stand
- il n'a pas de camion "magasin"
- il n'a pas de parapluie de forain pour protéger ses pièces (plutôt une bâche)
- les pièces ne sont pas rangées dans des petits casiers
- les pièces ne sont pas stockées dans des caisses toutes identiques et bien empilables, rangées par types et par marques
- les pièces ne sont pas référencées, ni fichées
- il dit bonjour...
- il ne vous engueule pas quand vous tripotez un truc
- il vous aide à trouver votre bonheur ("Tiens, cherchez là-dedans, on ne sait jamais...")
j'en ai trouvé un comme ça à st Pierre S/Dives : après avoir "farfouillé" dans les cartons, je suis reparti avec 2 corps de 32 PBIC neufs de chez neuf, quelques joints de bride, 1 joint de couvercle, 2 cales, une commande de starter (neuve), 2 flotteurs (neufs) pour... 30 euros le tout. Je pense que j'aurais pu négocier un peu, mais là j'ai même pas tenté...
Le "faux amateur" aurait je pense payé la même chose 20 euros le tout, et aurait mis à la vente chaque pièce au détail (et les corps de carbus, aux alentours de 100 / 110 € pièce...).
Faut pas être pressé, et acheter que des pièces d'époque, en privilégiant les neuves quand c'est possible. Cela suppose
ne pas être en panne et pouvoir immobiliser des sous, convertis en stock dormant (économiquement, les entreprises font le contraire depuis des années...).
Il faut aussi faire le tri entre les pièces que l'ont peut trouver facilement (têtes d'allumeurs, doigts, contacts, pignons de distribution, phares, pochettes moteur,...), et d'autres moins courantes (commodo de phares, corps de pompe à eau, palier de dynamo, pivots et axes de trains, etc...).
Pour ce qui me concerne, même avec un stock modeste (si, ne rigolez pas : y'a pas une tonne de références...), il va falloir un jour déstocker pour d'évidentes raisons liée à l'usage et à l'âge qui avance...
Exemple : il me reste 5 kits coup de fouet (2 en 668 et 3 en 671). Les 668 je ne les monterai certainement jamais ; quant aux 671, c'est assez peu probable (j'ai 4 moteurs 671-4 dont les kilométrages varient entre 13000 km et 32000 km) + 2 moteurs 817 et seulement 3 camions. Quand la sani 4x4 sera restaurée (un jour ???

), si je fais 1000 km/an avec chaque véhicule, ce sera le bout du monde. je vais sur mes 53 ans : je vous laisse faire le calcul du moment à partir duquel il faudra envisager une réfection moteur sur ces 3 camions (et supposer de mon état de santé futur à ce moment-là... [y'aura déjà longtemps que je ne pourrai plus tourner le volant à l'arrêt...

).
Le stockage est aussi une pathologie : j'espère ne pas en être là...