Diabo a écrit:
Encore un pléonasme

Malheureusement non. Ce truc va trés rapidement ranger le web au niveau des usages vintages pour post-boomer.
Ce n'est encore que balbutiant mais déjà trés impressionnant. Je commence à l'utiliser et je suis souvent bluffé. Cela commence à faire des dégâts dans les rangs des techniciens de l'IT qui se font virer à tour de bras dans les grosses boîtes de l'industrie et des services. Si l'IA est une formidable performance technologique, cela me paraît trop rapide pour les humains, difficile à garder sous contrôle (bonjour les drones) et désastreux pour l'environment.
Ensuite en suivant la logique, pourquoi un medecin devra étudier 7 ans si l'IA donne la réponse à chaque diagnostique? Pourquoi un ingé devra étudier 5 ans si l'IA pond la réponse à chaque question technique en quelques secondes (j'ai essayé)? Pourquoi étudier 2 ans la maintenance si l'IA donne la marche à suivre pour chaque problème de chaque systéme? Pourquoi faire les beaux-art si l'IA pond des dessins pas cher sans droits d'auteur (on voit déjà ca de partout)? Il suffira d'une formation de base courte et donc des compétences trés limitées et....pas cher.
Perso, je conseils à mon fils de regarder vers l'artisanat. Je vois mal l'IA installer un robinet dans une salle de bain.
Enfin bref, je ne sais pas si c'est pour le meilleur et pour le pire mais je pense que l'IA va changer (trop vite) la société comme l'a fait la machine à vapeur au XIXème siécle.
Votre avis?