MARCO JM a écrit:
Installer un chauffe-eau classique n'est pas compliqué. Au moment où tu rajoute une PAC, là, ça ce complique puisque tu aura des sondes qui commandent...Au moment où BM a écrit " je bricole les sondes " me suis dit les emmerdes commencent...

disons qu'un chauffe-eau classique c'est un ballon isolé qui contient une résistance électrique chauffante, une sonde de température connectée ou non à un thermostat....et c'est tout.
Un thermodynamique contient aussi cette résistance electrique mais en plus il possède en plus un serpentin condenseur (l'élément chauffant d'une pompe a chaleur).
le thermostat est remplacé par un sonde de mesure et une carte électronique qui décide quand faire fonctionner la chauffe.
Donc en théorie il peut fonctionner en mode chauffe-eau classique ... à condition d'avoir une sonde de température qui effectue la mesure et arrete la chauffe !
Or ici elle(s) n'a (ont) pas été installée(s) par le type de la chaine de montage.
J'imagine que son collègue, celui qui colle l'étiquette "vérified by ..." en bout de chaine était aveugle
Donc mon système D :
enficher la vieille sonde thermostat de mon ancien chauffe-eau dans le doigt de gant désespérément vide,
l'alimenter via une horloge
le connecter aux résistances existantes
ça marche mais ça reste une gros bricolage à la sauvage.