Diabo a écrit:
Moi je vois le bout du tunnel John

Bientôt, ce sera à toi de pouvoir profiter du labeur parfois sous l'eau, parfois au soleil, avec des crises de joies et des crises de nerfs mais le sentiment comme nos camions de ne pas avoir abandonner quelquechose, en l'occurence, du patrimoine
Je partage à 100% : nous ne sommes que les modestes gardiens d'un patrimoine : un court moment, le temps d'un souffle...
Le hasard a voulu hier soir, que je fasse connaissance d'une personne passionnée : une dame charmante dont le mari a hélas disparu trop vite. Elle se retrouve bien seule au milieu d'une immense collection ; un truc de dingue : des véhicules partout (autos, poids lourds, du civil, du militaire, des pièces partout, du matos partout !

). Parmi tout ça, dans 2 véhicules en cours de restauration : des outils dont on pourrait penser qu'ils ont été posés là il y a 5 minutes. Le Monsieur est parti très brutalement, et tout est resté en l'état : j'avoue que ça m'a remué les tripes...
C'est la seconde fois que je rencontre une telle situation, et le monde étant très petit, il se trouve que les deux dames se connaissent...
J'ai une pensée émue pour nos épouses qui majoritairement vivront cela, même si probablement ce sera à une échelle moindre. A part de rares cas, la logique étant que nous partions au paradis des tagazous, avant ces dames... je pense que le meilleur coup de main qu'on puisse leur donner, à par le legs d'un peu de ferraille, c'est d'avoir rangé, étiqueté, organisé, expliqué, coté nos jouets, en prévision d'un inexorable démantèlement. Merci pour elles...