Inscription: 24 Mar 2013 18:37 Messages: 16962 Localisation: Dans le midi
ben, c'est la correction automatique de mon téléphone qui a mis le point après oui, et la capitale à "Sur" j'ai eu la flemme d'éditer le post pour corriger
Inscription: 03 Oct 2004 06:58 Messages: 21991 Localisation: Au pays des pommes...
claude 39 a écrit:
John a écrit:
La grenade sur la portière n'a rien à voir avec la Gendarmerie : c'est le code de wagonnage et sa forme est commune à tous les véhicules militaires jusqu'au début des années 70, période à compter de laquelle, il sera remplacé par un simple rond blanc.
sauf erreur, certains véhicules de la gendarmerie pouvaient porter la grenade de la Gendarmerie (pas le code de wagonnage) sur la plaque d'immatriculation.
C'est ce que je dis
John a écrit:
.../...
La grenade sur la portière n'a rien à voir avec la Gendarmerie : c'est le code de wagonnage et sa forme est commune à tous les véhicules militaires jusqu'au début des années 70, période à compter de laquelle, il sera remplacé par un simple rond blanc.
En revanche ce camion provient bien de la Gendarmerie (l'immatriculation d'origine commençait par 2-1-2 (soit : 2 = Gendarmerie [EDIT : Armée de terre + grenade = Gendarmerie] - 1 = 1961 - 2 Véhicule neuf), suivi de son N° militaire / J'ai la photo sur laquelle on voit encore la grenade sur le drapeau Français, grattée lors de sa démob' avant la vente aux Domaines). Et c'est d'ailleurs une singularité qu'il soit équipé d'un treuil en Gendarmerie.
De 1960 à 1979 : immatriculation à 7 chiffres (cas de mon ex torpedo)
D'ailleurs voici son immatriculation d'origine (on voit encore un peu la grenade sur le drapeau Français)
Fichier(s) joint(s):
Immat Origine 2.JPG [ 651.8 Kio | Vu 739 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Immat Origine.JPG [ 638.74 Kio | Vu 739 fois ]
Ce qui donnait à l'époque :
Fichier(s) joint(s):
Immat refaite.jpg [ 158.77 Kio | Vu 739 fois ]
Donc dans le cas des immatriculations militaires sur la période 1960-1979,
Mon immat, donne :
2 = Armée de terre + grenade sur le drapeau = Gendarmerie 1 = 1961 (année d'immatriculation) 2 = Véhicule neuf (de type camionnette dont le PTAC ne dépasse pas 3500 Kg) 1174 = Numéro d'ordre
Ce qui est expliqué sur le graphique suivant :
Fichier(s) joint(s):
Principe des immatriculaitons militaires à 7 chiffres.jpg [ 207.89 Kio | Vu 739 fois ]
Mais..... ce n'est pas tout !
Alors prenez des notes...
_________________ J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI
Inscription: 24 Mar 2013 18:37 Messages: 16962 Localisation: Dans le midi
c'est ce que je disais : l'immatriculation (seule) ne permet pas de distinguer entre AdT et Gendarmerie (il faut avoir la grenade sur le drapeau et souvent on n' a que le numéro) et tous les véhicules de la gendarmerie - pas certains - avaient cette grenade
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers