Forstenried a écrit:
Merci du conseil mais pas envie d'investir du temps là dedans.
L' informatique, ça me pompe l'air. Je suis un utilisateur de base et ne veux pas être plus. Je me débrouille assez pour ce que je veux faire et jusque là, pas eu besoin de passer plus de temps que ça.
Au pire, je vais chez mon beauf qui est professionnel (et qui utilise Linux

). J'ai fait une fois appel à lui pour recupérer des données sur un disque dur qui a cramé. Naturellement, j'ai toujours droit au "Windows, c'est de la daube!".

pareil que toi , l informatique ça me gave et faut que ça marche ; apres avoir été emm... longtemps avec w8 .. encore plus avec w10 qui prend possession de mon ordi et fait ce qu'il veut en douce , bourré d'entrées cachées et de logiciel espions ( ça ça gene beaucoup mon coté anar

), je suis passé sous linux et franchement je suis bluffé ... c'est rapide à installer , çà peux se faire en dual avec windows ( tu garde les deux systemes ) ... et surtout ça marche fort !!!
prise en main tres rapide , c'est simple , efficace , bien conçu , verrouillé ( ne rentre ds ton ordi que ce que tu veux qu'il y rentre ) , pas besoin d'anti virus ( qui sont deja des "virus" au depart )
plethore de logiciel super pro , libres et validés par la communauté linux
franchement c'est un veritable outils au sens noble du terme et je me demande encore pourquoi j'ai pas franchis le pas plus tot !!