Reçu hier ma nouvelle CG, 25 jours après ma demande, le processus FFVE + CG aura demandé exactement 6 semaines (sans aucune perte de temps entre deux, j'ai complété la demande le jour de la réception de l'attestation.
J'ai aussi reçu en provenance des US le MR "mécanique" du modèle, j'avais déjà reçu une revue genre RTA que j'avais payée $5, neuve sous cellophane ! (vive ebay...)
La voiture va être complètement revue de fond en comble, remplacement des silent-blocks, soufflets,courroies... vidanges, vérification tous azimuts, réglages quand c'est nécessaire, géométrie,.... Flexibles de freins, allumage, bougies, avaient été déjà changés avant l'achat donc on va repartir sur la meilleure base mécanique possible d'un coup, j'ai décidé ne pas lésiner
La voiture est en cours de démontage
Fichier(s) joint(s):
20241125_100943 - Copie.jpg [ 172.45 Kio | Vu 577 fois ]
Une fois cela fait, on s'attaquera au reste
- remplacement de la moquette (j'ai acheté une moquette complète aux US, teinte d'origine mais un peu plus foncée que l'actuelle. A noter qu'aux US, à l'époque, on pouvait choisir quasiment tout, la couleur des sièges, de la moquette, etc... donc je ne dénature pas. La couleur actuelle est trop claire et donc un nid à taches)
- rénovation des sièges (la partie supérieure des assises/dossiers seront refaites en tissu, le skaï ayant vécu, ceci conformément à ce qui existait en option sur cette finition, dans un ton proche de l'original)
- rénovation des plastiques de l'habitacle
- nettoyage/rénovation des jantes
- peinture de la ligne d'échappement
et quelques autres bricoles
Au niveau des pièces, c'est soit du Renault France donc "facile" à trouver
soit on a des sites de pièces aux US (comme là où j'ai trouvé la moquette) et ebay
soit le Club Alliance - que j'ai rejoint - qui a une boutique et qui fait faire des refabrications, c'est comme ça que je vais pouvoir changer tous les lèche-vitres et d'autres pièces de l'habitacle (guide ceintures)