en l'occurrence, c'est déjà le cas depuis longtemps puisque RTD est suédois depuis 15 ans
et je doute que nos chers banquiers français finance une boîte française pour racheter, ce qui serait au contraire un retour vers si ce n'est la souveraineté, une certaine indépendance
indépendance toute relative vu que je ne vois pas ce que cette boîte pourrait faire autrement qu'acheter les engins à RT
De toute façon, nos militaires semblent endiablés pour acheter étranger donc ça ne change pas grand chose, les derniers choix de l'armée française ne sont sans doute pas étrangers à la décision de Volvo (choix d'un VTL Iveco, etc..)
Dernier exemple en date : la sélection du fusil remplaçant le Famas, où le seul concurrent français a été éliminé sur un critère d'importance du chiffres d'affaire

et on a filé le boulot aux allemands. Un pur scandale à mon sens.
en gros, en France, il faut créer des entreprises mais surtout pas les développer, de toute façon on va vous dénigrer consciencieusement et acheter ailleurs.
dans le même ordre d'idée, on se rappelle que l'on a attendu de ne plus avoir aucun fabricant de car et bus français (RVI, Heuliez,.) pour libéraliser les transports par car (Macron) ce qui fait que cette décision va d'abord bénéficier à tout le monde (allemands, italiens, suédois,..) sauf nous.
Intelligent, non ?