Nous sommes le 01 Mai 2026 19:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008 12:58 

claude 39 a écrit:
le camionneur29 a écrit:
encore que dans la ferme car au dela le code de la route m'interdit d'y aller :wink:

J'essaie de résumer :
- pour conduire un tracteur, il faut le permis poids lourd,
- sauf lorsque l'on est exploitant agricole,
- sauf lorsque l'on est fils d'exploitant agricole et que l'on a plus de 16 ans. Mais dans ce cas, on ne peut conduire que dans la ferme et pas sur route ? ..
Est-ce cela ?
:roll:

Tracteur de plus de 3,5T il faut le PL...

Les enfants d'agriculteurs(comme toutes personne de l'exploitation...)peuve rouler sur route..... :roll:

Effectivement cela et trés dangereux...le pire que j'ai vu était un gamin qui avait moin de 16 ans pour sur dans un ensemble plus gros qu'une semi.... :o :o :o plus haut et plus long en période de foin.. :roll:

A noté aussi que les derniers tracteur(les gros..) arrive a prendre jusqu'a 65KM/h compteur...... :o

Enfin la le poste tourne au HS..... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008 16:25 

Hors sujet, effectivement, mais c'est tout de même intéressant, et si cela ne rentre pas dans "coût d'un permis poids lourd", cela se rapporte tout de même au permis PL ...
:wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008 16:42 

C'est, également, très vrai.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008 17:40 

Ok.. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008 18:25 

c'est malheureusement vrai a dire mais pourquoi ce jeune conduisait un ensemble tel :roll:
car les agriculteurs n'arrivent pas a trouver des personnes qualifiées pourun boulot aussi court :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008 19:42 

le camionneur29 a écrit:
c'est malheureusement vrai a dire mais pourquoi ce jeune conduisait un ensemble tel :roll:
car les agriculteurs n'arrivent pas a trouver des personnes qualifiées pourun boulot aussi court :roll:

Il y a de sa mais aussi les horaires les gars commence trés tôt et s'arréte assez tard.... :roll:

Mais c'est surtout par manque de temps pendants les foins sa cavale car les beaux jours sont compter......et il y a probablement un peut de "moin on fait de tour moin sa coute d'argent..." :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008 20:26 

C'est (tristement) vrai également :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2008 23:15 

Laissez conduire les jeunes que diable!

Pour une povre petite libertée qui nous reste vous voulez la supprimer vous mêmes alors qu'il y a pleins de gens bien payés uniquement pour cela!

Jeffy très bonne initiative d'aller causer au père du jeune en tracteur, mais pour ce qui est de pouvoir conduire selon l'age ca veut rien dire, un jeune de 14ans vous pouvez lui confier une semi-remorque mais le souci C pas l'age c'est la maturité, la capacité et ce qu'il a dans la tronche!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008 10:44 

Mr P4 a écrit:
... le souci C pas l'age c'est la maturité, la capacité et ce qu'il a dans la tronche!

Tout à fait vrai, y'a des mecs, de plus de cinquante balais,
qui ont quedal entre les oreilles !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008 11:51 

Ah ! ... les oreilles ! ...
:D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008 20:38 

Que certain aient des privilège, je n'ai rine contre, au contraire, c'est trs bien.
Certains a 14 ans sont trés matures, d'autres non... Faudrait ptètre un truc comm le BSR pour les scooters... Enfin après le soucis c'est que après pour faire "réglo", ca en devien un cou de pognon...

Non moi ce que je trouve pas trop normal c'est si un gamin immature conduit, se plante (seul tant pi pour lui!) mais sil tappe une famille qui passait par la... La c'est injuste pour les victimes!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008 21:32 

marcelin86 a écrit:
Que certain aient des privilège, je n'ai rine contre, au contraire, c'est trs bien.
Certains a 14 ans sont trés matures, d'autres non... Faudrait ptètre un truc comm le BSR pour les scooters... Enfin après le soucis c'est que après pour faire "réglo", ca en devien un cou de pognon...

Non moi ce que je trouve pas trop normal c'est si un gamin immature conduit, se plante (seul tant pi pour lui!) mais sil tappe une famille qui passait par la... La c'est injuste pour les victimes!!!

Mature ok...mais il y a le gabari..!!! un tracteur en Solo c'est rigolade mais dans les cas comme celui dans haut...sa fait balaise.. :-?

Un gamin qui se loupe en scooter qui pése 80KG et un ensemble de 40T(porte a faux,dévers,largeur,etc...)il y a sacré différence... :-?

Bon je ne pense pas que les parents les laisses partir sans leurs avoir montrer comment sa marche( même si en générale ils sont nés dedans ou presque. :lol: .....)mais bon... :-?

Enfin je ne suis pas pour l'interdiction car il bien deja trop d'interdit et cela n'et pas prét de s'arréter...y vont bien ce faire chiers les générations à venir.... :o :o :o :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008 22:21 

t'inquiete pas je suis ptete le premier a te comprendre :o

bon a la ferme ou je bosse le samedi je dois pour aller nourrir les poulets conduire un ensemble tracteur+remorque
voila l'ensemble :

Image

je le conduit donc tous els samedis enfin y'a pas le chargeur

Et bien entendu c'est un plutot vieux tracteur avec 25ans exactement de boulot on dira intensif dans les pattes enfin les roues

et bien entendu la vitesse petite saute donc je suis obligé pour rouler soit d'aller en grande soit d'aller en petite lente donc logiquement quand je suis sur la route (oui dans la ferme y'a des routes goudronnées :D ) je suis en seconde grande et en ces temps humides et bien j'arrive souvent trop vite dans un virage ou c'est bien en devers donc je suis obligé de piller et des fois ca fait peur :-? en plus pour corser le tout juste apres il y a une bosse donc comme je pile je suis obligé de redemarrer dans cette cote enfin bon ca va j'ai pas verser

comme quoi c'est tout un art de conduire un tracteur + remorque :P

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008 22:41 

Ouai enfin moi je vois quand j'ai passé mes permis, j'étais avec une bande de joyeux lurons provenant de toutes type de société possible et imaginable et de tout age.
Et bien après t'a ça dans la peau ou non, t'en a qui arrivaient pas à manoeuvrer un porteur de 12T, d'autres qui te reculait une semi de 38T nickel!
Donc je pense quand même que la maturité et la jugeotte compte, c'est pourquoi la loi ne devrait pas autoriser tout les enfants d'agriculteur sans épreuve au préalable... etc, etc... bla bla bla.

Bref, pour ton PL fait faire des devis!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008 10:55 

Nous, on a ça...et plus gros en John Deere...mais pas d'tofo...

ImageImageImage

m'imagine mal, même mature, un "jeune" au volant de ce tracteur, sur une route ouverte à la circulation :o :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]