Nous sommes le 30 Avr 2026 21:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2020 21:03 

Ah , a voir dans une trentaine d’année alors :lol:
Un avantage pour le vert de jeep est , il se dilue parfaitement au white Spirit , gain financier non négligeable .

MessagePosté: 16 Sep 2020 05:32 

Beau rendu en tous cas

MessagePosté: 16 Sep 2020 11:58 

claude 39 a écrit:
:pouce: :pouce:

Joli vert !

J'ai essayé les deux (pas celui de Restom) ; je trouve qu'avec le temps les peintures kaki finissent par blanchir (vrai) ...

C'est normal de blanchir en vieillissant Claude :tomato:

MessagePosté: 16 Sep 2020 12:20 

:-D :-D

MessagePosté: 16 Sep 2020 13:17 

Ah, quand même ... Me disais ...
Bon, certes, c'est indubitable ... M. Onyx, qui n'a pas deux ans, choppe des poils blancs ... Ca a commencé par la queue ... (vrai) ...C'est l'hérédité ...

Bon , sérieusement, je trouve que les kaki passent assez vite ... Bon, je ne suis pas peintre professionnel ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 16 Sep 2020 22:27 

Onyx? euhhh les produits industriels? Quel rapport ?

MessagePosté: 16 Sep 2020 22:28 

il suffit d 'acheter de la vraie peinture !
et pas d'acheter un prix avec une peinture de m....e comme les jeeep est et compagnie !!!!!!!!!!!!
Je suis mort rire quand sur un pot de peinture est mentionné diluant white spirit !!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 17 Sep 2020 08:48 

Tu as raison, mais la législation impose (tiens ça faisait longtemps...), que les produits à destination du grand public soient le plus sécures possible.
De fait, plein de composants utiles à la tenue et à la durabilité sont absents de ces préparations.
Et comme par flemme, il est plus facile d'aller zoner dans les rayons de Nototo ou Castaramo, c'est là où la majorité se rend (et paie très cher des produits peu efficaces...).

On l'a déjà écrit 100 fois : si ces peintures et autres ingrédients étaient si efficaces, il y a longtemps que les professionnels les utiliseraient...

Prenez le temps d'aller chez les pros, n'hésitez-pas à discuter avec le coloriste si il y en a un : ils sont souvent sympas et n'hésitent pas à renseigner le quidam qui avoue être novice sur le sujet qu'eux maîtrisent parfaitement. Et si vous avez "une bonne tête", peut-être que vous repartirez avec des godets doseurs et des touillettes offertes par la maison... :-D ).

Attention toutefois : prévoyez un budget car peu de choses sont bon marché.

Les 5 litres de diluant standard peuvent se trouver pour une vingtaine d'Euros (très bien pour nettoyer les pétards), mais certains plus spécifiques vont de 70€ à plus de 100€ pour la même quantité.

Même chose pour les durcisseurs : généralement on en trouve pour une quinzaine d'€uros le Kg, mais il y en a aussi à 120€/Kg.

Et bien sûr, c'est pareil pour les teintes : d'environ 15 à 20 €/Kg pour les peintures dites "industrielles", à plus de 150 €/Kg pour les teintes carrosserie (jusqu'à 400 €/Kg pour certains pigments, dont notamment les rouges)

La peinture à diluer au W-S qui amuse Wolf n'aura pas la même tenue aux hydrocarbures qu'une Polyuréthane Bi-composants (idem aux U.V.), ou qu'une Epoxy bi-composants

Et si vous souhaitez vous lancer avec les teintes à l'eau (seules désormais autorisées en carrosserie à cause de la forte présence de C.O.V. dans les autres), je vous souhaite bon courage !!! (ou bonnes coulures... :D ) si vous ne maîtrisez pas le maniement du pétard et que vous ne disposez pas d'une étuve pour gérer la température d'application...

Enfin, si vous êtes timide et qu'aller chez un pro vous rebute ou vous impressionne, vous pouvez toujours commander par internet (je fais les deux).

Par exemple, pour de la carrosserie destinée à un utilitaire, je m'approvisionne chez "Peintures RAL" : les prix sont corrects (moins chers qu'en centre auto)
https://www.peinture-ral.com/30-peintur ... e-pistolet

On peut aussi trouver chez les marchands de tracteurs la marque KRAMP (souvent de la mono-composant) : niveau qualité c'est correct (j'ai fait les roues du SG2 avec et ça n'a pas bougé), mais le choix des couleurs est forcément limité... (ou alors il faut aller sur leur site pour accéder aux teintes RAL)

Dernier conseil : ne jouez pas à l'apprenti chimiste. Chaque fabriquant ayant ses "recettes", il n'est pas du tout conseillé de mélanger les références et les marques (teinte + durcisseur + diluant). Parfois tout va bien, mais souvent vous n'avez plus qu'à balancer votre cocktail à la déchetterie avant application... (ce qui reste préférable à un décapage supplémentaire)

Après bien sûr, vous trouverez toujours le copain du pote qui utilise de la peinture de chez Aldo ou Craque-four depuis des années et qui en est très content : à vous de voir ce qui vous convient... :wink:

La préparation avant peinture étant le plus gros du travail (long et fastidieux), mieux vaut ne pas avoir à y revenir pour avoir fait l'impasse de quelques Euros dans les ingrédients...

PS : si votre compresseur n'est pas équipé d'un sècheur d'air, pensez à monter plusieurs filtres pour retenir l'eau de condensation et les vapeurs d'huile (mini 2 => 1 au départ de la ligne sur le compresseur, et 1 juste avant le pistolet)

MessagePosté: 17 Sep 2020 09:22 

On fait comment pour avoir " une bonne tête " ? :dubi:

MessagePosté: 17 Sep 2020 09:33 

On est sympa, plutôt cool, poli et surtout humble : ça doit passer :D

MessagePosté: 17 Sep 2020 09:53 

Et propre...

MessagePosté: 17 Sep 2020 09:59 

et avec au moins un t-shirt et des chaussures.

MessagePosté: 17 Sep 2020 10:15 

Certes , je suis bien conscient que ma peinture utilisée est loin des standards professionnels , utilisant régulièrement les services d’un carrossier pour mes autos civiles , je connais les méthodes employées .
Et surtout les tarifs , par exemple , pour une 205 , c’est environ 800 balles de camelote !
Concernant la peinture jeepest , je l’ai déjà utilisé pour repeindre des parties sur les véhicules des amis , sièges , pare-chocs , roues , et depuis quelques années , pas de mauvaises surprises ... pour le moment .
Comme dit plus haut , une bonne préparation des surfaces contribue grandement au résultat .
Quand au vieillissement du au soleil notamment , une peinture mate vieillit plus vite qu’une belle peinture vernie , regardez les véhicules militaires au bout de quelques années , il n’y a pas un vert identique , et ils blanchissent ...
J’ai donc choisi une peinture à moindre coût , ayant plutôt bon espoir pour sa tenue , à savoir que l’engin sera à l’abri , et fera ses 1000 à 1500 bornes par an .
A noter que sur le pot de peinture , il ne fait pas mention sur le produit à utiliser pour sa dilution ..

Souhaitez moi bonne chance :saoul1:

MessagePosté: 17 Sep 2020 10:24 

Bonne chance alors. :D :-D

MessagePosté: 17 Sep 2020 10:33 

Ça va le faire, de toute façon, c'est des véhicules qu'on peut repeindre à sa guise, quand on veut, ce qui est pratique.

Pour une voiture de collection c'est pas la même...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 515 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 35  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]