Nous sommes le 02 Mai 2026 07:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Demande de renseignements
MessagePosté: 24 Sep 2006 17:52 

Bonjour tout le monde j’aurais besoin d’un renseignement, voilà j’ai 18 ans et j’ai mon permis B depuis quelque mois.
J’ai dans l’idée de m’acheter un R2087 et je voulais savoir si je peut le faire tout de suite ou faut-il attendre que j’ai 2 ans de permis ( les assurances assurent-elles les jeunes permis pour les R20 ).

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2006 21:02 

salut,le mieux serait de poser directement la question aux services concernes , soit les assureurs , mais a partir du moment ou tu as le permis ,je ne vois pas du tout ce qui peut empecher

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 08:36 

Salut colonel fred, je ne peux que t'encourager à te lancer dans l'aventure du r2087, avec ses joies et ses peines mais surtout un foutu plaisir !!!!!!

Pour l'assurance, je ne pense pas qu'il y est trop de problème.
A 18 ans, je me suis acheté mon premier TP3, c'était un 12 ou 16 chevaux ( je ne sais plus ), il était en cartes grise collection et l'assurance ne me demandait que 850 francs par an.
A 19 ans ( permis PL en poche ), j'ai replongé pour un mercedes LP 608 de 17 chevaux, carte grise normal, et l'assurance m'a réclamée 350 euros par an ( soit rien de bien méchant ).

Dans ces deux premier cas, je n'ai eu aucun mal pour assurer ces 2 véhicules.
Par contre ( toujours à 18 ans), quand je me suis acheté ma TOYOTA GT TWIN CAM 16 de 8 chevaux, il m'ont bien allumé ( tout ca parce que c'était une GTI avec toute l'image qu'elle véhicule). :-?

J'ai un pote qui n'a jamais réussi à faire assurer sa clio 16S parce que c'était un jeune conducteur :cry:

Bref, tout ca pour te dire que du moment que ce n'est pas du GTI,16S, ou autres caisses qui arrachent, un poilou, et bien tu ne rencontre pas trop de problème pour l'assurance, surtout pour ce qui est ancien ! :P
Du moins, je te parle uniquement de ce que j'ai pu constater dans mon entourage.

Alors BON COURAGE, ET FONCE :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 15:05 

Salut, grosse galère je dirais, jeune et CG Collection ca ne vas pas ensemble!

Personne n'assure avant 22ans (et plutot 25ans pour la plupart) et 2 ou 3ans de permis, la solution est de l'assurer avec un parent qui lui a l'age, mais la aussi attention à bien s'y prendre car depuis qques années C très difficile d'assurer un véhicule dont on est pas propriétaire! du n'importe quoi.

Je rapellerai également que tu as parfaitement le droit de conduire un véhicule du moment qu'il est ASSURE, quel qu'en soit le titulaire, au pire tu as une franchise en cas d'accident responsable.

Donc en gros papa achètes et assure et C toi qui conduit! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 18:10 

Moi je me suis assuré a 21 ans en collection sur mon 2087 pour 45 euros par an... La seule condition demandée était d'etre deja assuré a mon nom pour un autre véhicule pas collection...
:wink:
Pour ce qui est de l'idée du 2087, tu ne le regretteras pas!! Super sympa ce petit camion!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 20:28 

woolf a écrit:
Salut colonel fred, je ne peux que t'encourager à te lancer dans l'aventure du r2087, avec ses joies et ses peines mais surtout un foutu plaisir !!!!!!

Pour l'assurance, je ne pense pas qu'il y est trop de problème.
A 18 ans, je me suis acheté mon premier TP3, c'était un 12 ou 16 chevaux ( je ne sais plus ), il était en cartes grise collection et l'assurance ne me demandait que 850 francs par an.
A 19 ans ( permis PL en poche ), j'ai replongé pour un mercedes LP 608 de 17 chevaux, carte grise normal, et l'assurance m'a réclamée 350 euros par an ( soit rien de bien méchant ).

Dans ces deux premier cas, je n'ai eu aucun mal pour assurer ces 2 véhicules.
Par contre ( toujours à 18 ans), quand je me suis acheté ma TOYOTA GT TWIN CAM 16 de 8 chevaux, il m'ont bien allumé ( tout ca parce que c'était une GTI avec toute l'image qu'elle véhicule). :-?

J'ai un pote qui n'a jamais réussi à faire assurer sa clio 16S parce que c'était un jeune conducteur :cry:

Bref, tout ca pour te dire que du moment que ce n'est pas du GTI,16S, ou autres caisses qui arrachent, un poilou, et bien tu ne rencontre pas trop de problème pour l'assurance, surtout pour ce qui est ancien ! :P
Du moins, je te parle uniquement de ce que j'ai pu constater dans mon entourage.

Alors BON COURAGE, ET FONCE :wink:

pour une assurance collection peu importe la carte grise pour l assureur, a partir du moment ou ce vehicule a ateint un certain age il peut apliquer le tarif collection,mais attention les garanties sont derisoires,sauf ajout des options mais apres ont ateint presque un tarif normale

Heures au format UTC [ Heure d’été ]