Nous sommes le 01 Mai 2026 05:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: De la prose ...
MessagePosté: 25 Nov 2007 14:12 

comme nous avions, il y a quelques années, l'habitude, de rencontrer sur ce forum,
prose, qui lui valait, de la part du Web Master, quelques rappels à l'ordre ... Les "anciens" du forum, voient, qui en est l'auteur ...

"Un matin, plus pour passer mon temps de contemplatif oisif et artiste que pour me mettre en phase avec le quotidien laborieux de la masse prolétarienne, je décide d'aller rendre visite à la réalité et de confronter mon haleine chimique et végétale à une que je préjuge avinée. Je vais donc voir un carrossier avec mon petit manuel orange sous le bras :
"-bonjour bonjour, monsieur le travailleur de notre belle industrie metalique et metalurgique. Vous qui travaillez le minerai de notre belle mère Nature et révélez en l'objet le désir profond de la mère nourricière d'allier utilité et mystère de la divine création chtonienne, que pouvez-vous pour ma petite goelette qui ce printemps se referait bien une petite beauté ?" Le type me regarde bizarrement, il tourne autour de moi (je flippe déja comme une bête, je me dis que les travailleurs du secteur metallique ont sûrement des moeurs que je n'ai pas appris à connaitre dans mes cours d'ethnologie..... Je pense à mon gamin de 4 ans, à mes toiles que j'ai laissé en dépot chez des gens cheulous......), il empoigne mon manuel de ses mains fortes et velues, il me prend le bras, il me retourne et il m'ENC........................................(non non) il m'ENCOURAGE à aller chercher ses lunettes sur l'établi. A ce moment précis je rayonne comme un ange et je suis prêt à lui faire la bise (symboliquement).
Donc, il enfourche ses lunettes, regarde mon manuel, sort dehors voir mon engin (mon fourgon) et me dit que tous les éléments de la carrosserie sont indépendants et donc re-faisables à la demande. ET SURTOUT, il me dit que lui peut refaire les parties en ALUMINIUM !!!! QUOI ???? EN ALU ????
Oui oui, il peut refaire du 100% neuf !!!!! presque tout en nouvelles pièces alu mais seulement sur les torpédos, c'est à dire, des parties plates et pas trop étendues, la cabine, les ailes, la grille de calandre, les portes...............bref toute la cabine!!!!! J'essaie de me renseigner vers un autre carrossier pour voir si le type divague pas trop. Je donne des nouvelles ensuite sur le site."

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 14:50 

WARF ...
:D :D :D :D :D :D :o :wink:

Ah la vache ! ...

De quoi s'agit-il, Jeffy, tu cites ou tu imites ? ....
:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 18:56 

Je ne fais que citer !
A l'époque, n'était très présent su'l'frum,
s'faisait régulièrement tiré les oreilles ...
Vais pas donner son speudo, tout de suite ...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 18:57 

M. Zorg ...
Si tu nous entends... :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 19:04 

claude 39 a écrit:
M. Zorg ...
Si tu nous entends... :roll: :wink:

Effectivement, l'avais totalement disparu, puis,
n'étais reviendu, timidement, pour repartir, pour qui sait, quelle destination...

Une autre, de ses proses ...

" Eh! les gens! y a d'la neige partout: Faites gaffe car depuis qu'il a reçu comme mission divine de sécuriser les territoires occupés, le petit SARKO est partout, il pourrait bien être caché sous la neige en train de faire caca sous vos pneus; 'faudrait pas nous l'esquinter. Sinon, ça va être la grande purification des âmes : des millions de blaireaux sortant la tête à leur fenêtre en criant "SORTEZ VOS CADAVRES!". D'ailleurs, l'autre soir, j'ai rencontré le fantôme de Robert Brasillach, lui aussi il était de "JE SUIS PARTOUT"...sauf que c'est pas le même, le petit rien, c'est un ami de 30 ans de Chirac qui lui a refilé car à Neuilly il faisait déja caca sous les pattes des caniches!!!!!!
Bon, ça vous fait pas sourire, je m'en doute un peu, même pas toi P4 ??? Pourtant tu devrais car ça te concerne : il y a quelques semaines, le projet de loi sur la sécurité quotidienne a interdit la possession de TOUT véhicule blindé (de près ou de loin) et donc, ton "ETAMAT personnel" comme tu le nommes ne pourra jamais s'enorgueillir d'être riche de divers Scout-car, VAB, VLRB Panhard....etc....etc.....note aussi, qu'en digne chef de la milice, le ministre- intérieur, ne voudrait pas voir son pouvoir contesté ou partagé( ce en quoi il a raison, car on est déja bien emmerdé avec un seul) et donc il a le projet d'obliger les acheteurs aux Domaines de rendre "civils" les véhicules balourdés par l'armée.........!!! Cela, tu me diras, parfois n'est pas plus mal.!.....Alors, tu rigoles ou non, P4????
Vraiment, les Gens, il faut vous pousser pour que vous partagiez enfin votre science en sourire!!! Moi, qui suis plutot du genre misanthrope mais jubilatoire, il a fallu que je me sublime (un peu seulement, grace au Zen) pour trouver des sujets qui seront utiles tant au novice qu'à l'initié et, du coup, j'en suis devenu presqu'altruiste. Donc, je fais faire le candide et demander tout haut ce que jamais personne ne s'est jamais demandé tout bas : QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UN R2087 N, UN R2087, UN R2067 ? Puissance du moteur, ponts renforcés ou non, suspensions renforcées, roues NATO, moyeux, étanchéité de la cabine et du moteur............Qui peut expliquer? "

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 19:11 

Décapant, Le Zorg ...
:lol: :lol:
Ses élucubrations me manquent beaucoup ...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 19:16 

claude 39 a écrit:
Décapant, Le Zorg ...
:lol: :lol:
Ses élucubrations me manquent beaucoup ...

Tu n'es pas le seul, à qui ça manque :( :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 22:34 

pareil, ses messages me mettaient de bonne humeur :P

Mais bon, y reviendra bien un de ces 4 :cry:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]