Nous sommes le 01 Mai 2026 07:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2007 14:22 

Depuis des années, j'ai envie de passer mon permis poids-lourd. Un moment, j'ai pensé qu'il serait possible de le passer dans le cadre de la formation professionnelle ou de la formation continue... Je n'y connais rien à ces trucs. Je ne sais même pas vraiment auprès de qui me renseigner.
Mon employeur, il n'est pas très chaud. Possible qu'il ait peur que je quitte la boîte et mon boulot pour faire chauffeur-routier ! :D
Ainsi, j'en viens à me demander si je ne ferais pas mieux de m'inscrire dans une auto-école et de passer ce permis poids-lourd en le payant de mes propres deniers.
Vous avez une idée de l'ordre de prix d'un tel permis de conduire ?

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 15:13 

Pas d'idée, mais cela ne doit pas être donné ...
En plus du permis, je crois qu'il existe différentes certifications selon le véhicule ? et le transport effectué ? ...
Questions à poser peut être également sur un blog de chauffeurs-routiers :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 15:46 

Attendez attendez 2 sec
:D :D :D
je scanne un article dessus et je le mes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 16:05 

Mais y faut que je retrouve l'article :-? :D

Dernière édition par le camionneur29 le 24 Aoû 2007 18:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 16:54 

Les 2 secondes sont écoulées depuis 4 020 secondes ... WARF :D :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 18:16 

Oui mais je retrouve plus le magazine bon ce que je sais c'est que c'est dans le magazine Camions d'hier et d'aujourd'hui N°1 :P :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 18:22 

Magasine dévoré par les porcs, les poules et les pintades ? ... :D
Tiens, "chez nous", dans le langage courant, on ne dit pas "il va se coucher en même temps que les poules" ; on dit : "il va se coucher quand les poules" (non, non, non, là, je ne crie pas ; je mets en relief l'expression qui me fait toujours rire ...) ... :wink:

Dernière édition par claude 39 le 24 Aoû 2007 20:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 18:50 

Tu as oublié les oies :D :D :D
et oui y'en a aussi

Et pour le cri je sais bien que tu ne cris pas car c'est pas en MAJUSCULE :wink:
sinon pour le quand ben c'est vrai c'est aps bete mais ca fait faire une repete du mot coucher

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 19:49 

Si tu es salarié tu as droit au dif Droit individuel a la formation,tout dépend de ton ancienneté dans la boite par contre peu importe que ton employeur soit d'accord que tu veuille etre plombier cariste ou cuisinier il ne peut refuser q'une fois en motivant sa décision ensuite tu attends 6 mois et c'est ok il ne peut plus rien dire.Pour le prix je peux me renseigner,si c'est pour toi rouler a titre individuel ne pas en faire ton métier tu sera dispensé de passer la fimo (formation minimale obligatoire de sécurité) tu pourras te servir de ton camion pour te promener faire tes courses mais pas travailler chez un transporteur car c'est un supplément qui coute 2000 a 3000 euros et qui dure 1 mois alors que tu es titulaire du permis,cela te permet de connaitre la réglementation européenne etc etc
pour le permis passe le dans un centre de formation genre promotrans qui te fera un forfait moi je l'ai passé a l'epoque d'une maniere classique je payais mes lecons a l'heure mais c'etait en 1980

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 19:52 

http://www.promotrans.asso.fr/

http://www.assifep.fr/pages/acceuil.php

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 20:30 

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007 23:14 

Merci Plemaire ! Je vais regarder tout cela de plus près.
Sans la FIMO, impossible de conduire d'une manière professionnelle ? Vraiment pas ? Du genre, je bosse dans une boîte qui fait du transport pour elle ou bien encore j'ai quelque chose à transporter pour le compte de quelqu'un ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 05:41 

Bonjour
<Tu ne peux pas travailler chez un transporteur ,par contre tu peux (pour l'instant ) ca ne va plus durer tres longtemps travailler dans le privé c'est a dire dans une entreprise qui livre ses propres marchandises.
ex un revendeur de matériaux,une entreprise qui fabrique des meubles livraisons de boissons etc
travailler chez michelin et livrer des pneux ok si le camion appartient a michelin non si tu travailles chez calberson par ex.
tu as ta fimo (25 jours) elle est valable 5 ans et ensuite tu repasses a chaque fois 3 jours la fccos formation complementaire obligatoire de securité qui te coute a toi ou a ton employeur environ 300 euros.
Pour les anciens permis comme moi,j'ai eté dispensé de fimo par contre je repasse une fccos tous les 5 ans qui est payé par mon employeur.
Ce que je viens de te dire est egalement valable pour les autocars (tourisme ou scolaire) et non pour les autobus (urbain) qui eux sont dispensés pour l'instant de ce papier qui entre nous ne sert qu'a enrichir des pseudos organismes de formation.Tu n'as pas d'examen en fin de stage tu ne leur a pas cassé les pieds on te donne le papier .

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 05:48 

Bigre ... Cela devient de plus en plus ... contraignant ... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007 06:27 

Ce n'est pas nouveau,c'est comme ca depuis 1995 environ.
cela part d'une bonne intention,mais a mon avis la meilleure des formations c'est la pratique en entreprise avec un ancien chauffeur de la boite Des cours théoriques en classe sur des principes généraux
sur des regles qui en fait ne seront jamais appliquées (meme les formateurs ne sont pas dupes ce sont des anciens chauffeurs)
ex faire le tour du camion tous les matins pneux niveaux eclairage papiers voyants etc etc aucun chauffeur ne le fait car on a pas le temps
a l'examen ou en fimo 3/4 d'heures chaque matin faire ca chez un patron tous les jours il te regarde d'un drole d'air le premier jour le lendemain tu vas voir ailleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]