Nous sommes le 01 Mai 2026 03:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2004 18:09 

Plusieurs visiteurs de ce site doivent avoir leur ordinateur de verolé : depuis quelques jours, je reçois sur ma boite mail des messages verolés avec fichiers joints. Ils font tous 24 Ko ou 31 ou 46 Ko. Mais très etrangement, ces messages, aux intitulés parfois louches, parviennent assez souvent de membres de ce site. J'en conclus que ces membres sont verolés et que le virus se servent de leur carnet d'adresse pour se propager en empruntant leur pseudo. Faites gaffe.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2004 21:55 

Oui ZORG tu as raison, mettez vos antivirus à jour SVP !!!! En ce moment, il y en pas mal qui circulent.
Surtout n'ouvrez pas les fichiers joints aux messages douteux !!!
Et ZORG, rassure moi , j'espére que je ne suis pas dans le lot des PC vérolés ??
Salutations

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2004 22:41 

houla.... PAS BIEN il y a un virus dans le rétroviseur...
non sérieusement, j'ai rien recu de ce genre, mais ca serait simpa que les personne qui en recoivent essaie de contacter les soit disant expéditeur de ce virus! meme si il n'y sont pour rien....dailleur, j'suis dans le lot?? :x

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 07:29 

Comme je reçois bien 30 messages verolés/jour, je n'ai pas retenu tous les noms. Je sais seulement qu'il y en a pas mal provenant des membres de ce site :car je dois être dans le carnet d'adresse de pas mal de monde. Tiens, par exemple, un des derniers vient de denecker3@aol.com (c'est l'adresse de jean-marc, d'arras. Il est verolé sans le savoir) Je vais le lui dire de suite.........

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 07:42 

Bon, les gars : c'est super grave car si le virus arrive à envoyer des messages à votre insu en empruntant votre pseudo, des gens mal-intentionnés peuvent vous nuire en envoyant des courriers dangereux ou interdits tout en se faisant passer pour vous !!!!!!!!!! Imaginez le cirque et les embrouilles, ça peut aller loin...........
Qu'en pense notre webmestre et formateur informatique, Olivier ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 14:48 

ouai, zorg a raison! Je viens de recevoir un e-mail sur ma boite, et devinez de qui il venait??? et bien de moi! :( Alors a moins que je sois somnambule, sinon notre zorg a raison.
Y en a t il parmis vous qui n'ont pas d'ati virus???

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 16:13 

Ouais c’est pénible comme truc, je reçois des mail inconnu depuis le début de la semaine… notre anti-virus vire les fichiers attachés , mais peut rien faire contre les messages envoyés … Donc je vire tous les message d’inconnu et c’est comme ça que j’ai viré l’émail d’un pote qui venait de changer d’adresse mail . :(
Tant que personne n’a inventer une capote pour PC, faut ce contenter d’un antivirus de MER… qui faut updaté en permanence, même dans un monde virtuelle tu peut attrapé des saloperies.
MERCI BILL ! ! ! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 22:17 

Avoir un antivirus, c'est encore faut il qu'il soit mis à jour.
Si tu choppes un virus mutant alors que tu n'es pas à jour, c'est foutu car le virus est capable de se modifier lui-même pour échapper à la détection. Tu auras beau mettre à jour ensuite, il ne sera pas détecté.
Y a même des virus qui te bloquent les mises à jour d'antivirus !!!

Je me demande si quelqu'un va comprendre ce charabia

Dans le doute téléchargez un programme de nettoyage : STINGER V2.1.2 de chez Mac Affee
http://vil.nai.com/vil/STINGER/
Sélectionnez PREFERENCES , cochez Scan all files, Boot sectors et lancez le scan. Ensuite c'est comme à la pêche, Y a plus qu'à attendre que ca morde

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2004 22:21 

Ouais, mais comme je l'ai indiqué à zorg, le truc que je ne comprends pas c'est que mon adresse denecker3@aol.com n'existe plus depuis 4 mois... Bref Updatez vos anti-virus.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2004 18:10 

Marcelin 86 : je viens de recevoir un mail +fichier de toi de taille 24 Ko verolé.....!facile à reconnaitre, cette serie de virus fait tjs 24 Ko!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2004 21:19 

La Grenouille : ton ordi est egalement verolé sans que tu le saches : J'ai reçu le même message avec fichier joint (24 Ko.) à l'instant même.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2004 22:41 

Les amis : n'ouvrez rien de vos Email douteux et rien ne se passera.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2004 11:27 

Quelques infos sur les virus puis j'arrête sur ce sujet.

Voila pour le virus qui envoi des fichiers de 24ko il s'appelle Netsky.E :
01/03/04 : une variante mineure Netsky.E (également nommée Moodown.E, I-Worm.Moodown.e, W32/Netsky.e@MM, W32.Netsky.E@mm, WORM_NETSKY.E, Worm.SomeFool.E) a été identifiée. Elle se distingue essentiellement par une taille du fichier infectant de 24 koctets et une variété encore plus grande de titres et corps de message.

Voila pour les adresses usurpées :
Si le fichier joint est exécuté, le virus se copie dans le répertoire Windows sous le nom WINLOGON.EXE, modifie la base de registres pour être exécuté à chaque démarrage de l'ordinateur, puis s'envoie aux contacts dont les adresses figurent dans le carnet d'adresses Windows ainsi que les
fichiers .ADB, .ASP, .CGI, .DBX, .DHTM, .DOC, .EML, .HTM, .HTML, .MSG, .OFT, .PHP, .PL, .RFT, .SHT, .SHTM, .TBB, .TXT, .UIN et .VBS des disques C à Z, en utilisant comme adresse d'expéditeur une adresse usurpée ou falsifée

Salutations

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2004 00:55 

G cherché et il se trouve un WINLOGON.EXE dans mon moulin, C grave docteur?

je supprime? je fais bruler l'ordi? ou je roule dessus en TBU? :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2004 14:28 

Salut !

Malheureusement y'a rien à faire...
Je reçois moi-même régulièrement des messages venant de... moi-même :o

Antivirus à jour + attention aux pièces jointes, c'est tout ce qu'on peut faire...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]