J'ai d'ailleurs une anecdote amusante à propos de ce salon.
La seule fois où j'y suis allé, j'étais invité par le Club SALMSON. J'avais cru dénoté avec mon costard de banquier après le boulot, mais finalement, en arrivant, tout le monde était en costard et robe de soirée, traiteur et champagne. Ambiance complétement décalé avec MOTOSALON, ses cacahouètes, son ricard et son whisky et ses compte rendu de rallyes.!
Assez vite fatigué par l'ambiance Auteuil-Neuilly-Passy, je me suis éclipsé poliment, et au détour d'un stand marchand, j'ai trouvé un catadioptre allemand d'avant guerre, (ils sont en verre, à facette triangulaire incliné, très particulier) que je cherchais à l'époque pour le feu réfléchissant de ma R12.C'est pas facile du tout à trouver. Il est carré, assez gros, serti dans un cerclage chromé, mais je reconnais immédiatement le verre.
Moi: Bonsoir Monsieur, combien le catadioptre?
Lui: 350
Moi

(on déjeunait le midi au resto pour 50Frcs)
Je réfléchis, ...la rareté, à l'époque à part l'annuaire et le bouche à oreille...et encore pour les bécanes Françaises.
Vous savez faire un petit quelque chose?
Lui: Ah non vous connaissez la rareté de la pièce je pense?
Moi: Oui oui bien sûr...Bref, je le prends lui dis-je.
Lui: C'est pas les jours qu'on a un possesseur de Mercedes d'avant guerre. C'est quel modèle que vous restaurez?,
Moi: Euh, en fait c'est pour une moto, j'ai pas de voiture, je veux que le verre que je vais faire découper en rond.
Lui:

Ah non!, je peux pas vous le vendre. On peut pas massacrer une pièce aussi rare.
Moi: Ben si, c'est moi, qui l'ai dans la main
Je l'ai fait découper, fabriqué un support, et je l'ai toujours derrière ma R12

, mais je suis jamais retourné à RETROMOBILE !