R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://r2087.com/forum/

Question mécanique
http://r2087.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=9632
Page 1 sur 1

Auteur:  Voltigeur [ 30 Mai 2026 10:09 ]
Sujet du message:  Question mécanique

la voiture de ma fille a un souci bizarre :
- de façon intermittente, les vitesses deviennent dures à passer (sauf la 5ème), parfois quasi impossible.
- A ce moment-là, la pédale d'embrayage ne remonte pas jusqu'en haut et devient molle au dessus si on passe le pied en dessous pour la remonter.
- Pomper sur la pédale d'embrayage permet d'arranger les choses
- Mais tout peut redevenir normal
- il semble que cela arrive plutôt à chaud, du moins après avoir roulé mais ce n'est pas clairement établi

J'avais pensé à un embrayage qui colle mais je n'avais jamais entendu que cela pouvait être "par moment"
Les garagistes consultés non plus (et évidemment, ça marche bien quand on va les voir)
Quelqu'un a une idée ?

Auteur:  r2087 [ 30 Mai 2026 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

Hello quelle voiture ? Entrainement par câble ou hydraulique ?

Auteur:  Voltigeur [ 30 Mai 2026 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

Twingo 3 de 100 000km
je ne sais pas

Auteur:  MARCO JM [ 30 Mai 2026 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

Système assisté ?

Auteur:  lolo76 [ 30 Mai 2026 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

Problème récurrent apparament sur twingo 3
https://forum-auto.matmut.fr/forum/RENA ... 731/330329

Auteur:  nonobricolo [ 30 Mai 2026 14:24 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

Ce serai visiblement une commande hydraulique, il n'y aurai pas un problème d'échauffement du liquide dot4 :question: il me semble que ça pouvait arriver autrefois quand on freinait trop longtemps ou trop fort peut être parce qu'il est chargé en humidité :D

Auteur:  Voltigeur [ 31 Mai 2026 10:45 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

ok merci pour ces infos
il semble que remplacer le liquide serait une première étape

Auteur:  MARCO JM [ 31 Mai 2026 11:34 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

Rechercher une fuite éventuelle...

Auteur:  Voltigeur [ 31 Mai 2026 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

apparemment pas de fuite mais qui sait ?
Entendu dire depuis que ce phénomène a lieu sur d'autres voitures (d'autres marques)
Vieillissement du liquide ?

Auteur:  BM [ 01 Juin 2026 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Question mécanique

Ou comme sur nos R20, le flexible hydraulique qui ne laisse plus passer l huile...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/