| R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres ! http://r2087.com/forum/ |
|
| Question mécanique http://r2087.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=9632 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur: | Voltigeur [ 30 Mai 2026 10:09 ] |
| Sujet du message: | Question mécanique |
la voiture de ma fille a un souci bizarre : - de façon intermittente, les vitesses deviennent dures à passer (sauf la 5ème), parfois quasi impossible. - A ce moment-là, la pédale d'embrayage ne remonte pas jusqu'en haut et devient molle au dessus si on passe le pied en dessous pour la remonter. - Pomper sur la pédale d'embrayage permet d'arranger les choses - Mais tout peut redevenir normal - il semble que cela arrive plutôt à chaud, du moins après avoir roulé mais ce n'est pas clairement établi J'avais pensé à un embrayage qui colle mais je n'avais jamais entendu que cela pouvait être "par moment" Les garagistes consultés non plus (et évidemment, ça marche bien quand on va les voir) Quelqu'un a une idée ? |
|
| Auteur: | r2087 [ 30 Mai 2026 10:13 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
Hello quelle voiture ? Entrainement par câble ou hydraulique ? |
|
| Auteur: | Voltigeur [ 30 Mai 2026 10:22 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
Twingo 3 de 100 000km je ne sais pas |
|
| Auteur: | MARCO JM [ 30 Mai 2026 11:18 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
Système assisté ? |
|
| Auteur: | lolo76 [ 30 Mai 2026 11:41 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
Problème récurrent apparament sur twingo 3 https://forum-auto.matmut.fr/forum/RENA ... 731/330329 |
|
| Auteur: | nonobricolo [ 30 Mai 2026 14:24 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
Ce serai visiblement une commande hydraulique, il n'y aurai pas un problème d'échauffement du liquide dot4 |
|
| Auteur: | Voltigeur [ 31 Mai 2026 10:45 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
ok merci pour ces infos il semble que remplacer le liquide serait une première étape |
|
| Auteur: | MARCO JM [ 31 Mai 2026 11:34 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
Rechercher une fuite éventuelle... |
|
| Auteur: | Voltigeur [ 31 Mai 2026 18:03 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
apparemment pas de fuite mais qui sait ? Entendu dire depuis que ce phénomène a lieu sur d'autres voitures (d'autres marques) Vieillissement du liquide ? |
|
| Auteur: | BM [ 01 Juin 2026 22:38 ] |
| Sujet du message: | Re: Question mécanique |
Ou comme sur nos R20, le flexible hydraulique qui ne laisse plus passer l huile... |
|
| Page 1 sur 1 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|