Inscription: 10 Sep 2019 18:28 Messages: 998 Localisation: Asturias, España
Concernant l'isolation, il s'agit de Kaiflex, d'une épaisseur de 20 mm, et très efficace. Je l'ai déjà utilisée : elle réduit considérablement le bruit et maintient bien la température intérieure. J'envisage même de l'utiliser dans le compartiment moteur. Quant au plancher, avant de l'installer, j'ai peint sa face inférieure avec une peinture similaire à celle utilisée pour les piscines. Pour l'instant, ça fonctionne bien. Merci pour tous vos commentaires.
Inscription: 27 Juin 2006 15:28 Messages: 13949 Localisation: IDF
Superbe.
Je suppose que le lit est transversal avec un plateau qui vient se mettre entre les 2 banquettes ?
Où est le réservoir d'eau pour la douche et le lavabo ? Quelle capacité ? Niveau pompe et chauffe eau, tu mets quoi ?
Kaiflex de Saint Gobain... Il y a aussi d'autres marques comme k-flex ou armafklex. Toutes sont des mousses élastomères. Très faciles à poser et efficaces thermiquement mais personnellement, je préfère l'ancienne laine de roche car les "flex" brulent plus facilement (tranche basse du M1).
Inscription: 10 Sep 2019 18:28 Messages: 998 Localisation: Asturias, España
Minus a écrit:
Superbe.
Je suppose que le lit est transversal avec un plateau qui vient se mettre entre les 2 banquettes ?
Où est le réservoir d'eau pour la douche et le lavabo ? Quelle capacité ? Niveau pompe et chauffe eau, tu mets quoi ?
Kaiflex de Saint Gobain... Il y a aussi d'autres marques comme k-flex ou armafklex. Toutes sont des mousses élastomères. Très faciles à poser et efficaces thermiquement mais personnellement, je préfère l'ancienne laine de roche car les "flex" brulent plus facilement (tranche basse du M1).
Voici une vidéo du montage et du démontage du lit. Je ne voulais pas de morceaux de bois qui traînent dans le véhicule, alors j'ai utilisé des charnières pour tout assembler et former le lit. Voici quelques photos des réservoirs d'eau propre et d'eaux grises ; ils sont situés sous le véhicule, de chaque côté, et ont tous deux la même capacité, environ 50 litres chacun. J'ai dû les faire fabriquer sur mesure car je n'en trouvais aucun qui convienne. J'utilise un chauffe-eau Kampa Geyser ; il est équipé d'une pompe intégrée suffisamment puissante pour alimenter la douche, le lavabo et une douche extérieure que je n'ai pas encore installée. Tout est contrôlé par des relais, et heureusement, il fonctionne. Concernant Kaiflex, c'est le produit le plus couramment utilisé ici en Espagne ; il m'a été fortement recommandé c'est pourquoi j'ai choisi ceci . En tout cas, j'espère ne jamais avoir à tester sa résistance au feu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers