Nous sommes le 07 Mai 2026 09:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Probleme electrique
MessagePosté: 13 Fév 2007 21:28 

Salut tout le monde, après de nombreux mois d'interuption internet, je peux enfin me reconnecter.
J'ai modifié mon engin avec un moteur SG2, modif embrayage, galère....etc bref il; tourne comme une montre.
Par contre quelqu'un aurait-il des infos un peu plus précises sur les schémas électriques. A l'origine 24v et je le transforme en 12v.
Au niveau du black out c'est un peu la galère, les feux de croisement sont-ils allumés dès que l'on met le contact, bref si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
A+ et merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 22:10 

bonjour
le fait de passer de 24 en 12 volts n'affecte pas le cablage des lumières.
Les lampes doivent bien sûr etre modifiées en 12v...
N'aurais tu pas modifié le raccordement dans le tableau de bord ? :o

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 22:22 

salut Minou
Pour le schéma électrique je peux pas trop t'aider...
Mais pour l'adaptation du moteur SG2, là, je pense que toi tu peux m'aider:

peux tu me faire des photos de ta boite de vitesse et de la cloche moteur ainsi que des support moteur et du passage de vitesse.
Ca fait des mois que galère pour cette adaptation et je ne suis toujour pas au bout des surprises :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 23:16 

modif en 12v...je dis bof, le 24v ce n'est pas si mal!

C quoi ton soucis électrique? C un militaire?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007 05:27 

je suis de l avis de Mr P4 , pourquoi vouloir modifier le 24 en 12 , ce n est pas specialement avantageux , c etait peut etre interrressant de passer les vehicules 6v en 12 . j avais adapte un moteur 2L6 de type 817 sur mon R2087 , pas de grosse modif , il suffisait simplement d avoir l ancienne mecanique pour recuperer le demareur , le volant moteur , le support moteur et eventuellement le carbu

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007 08:43 

Je passe le véhicule en 12 V, car mon nouveau moteur est tout équipé démarreur, alternateur bobine...etc en 12v et tout neuf, donc je n'ai pas vraiment le choix. De plus en 24v j'ai déja donné depuis 15 ans et il y a toujours une batterie qui prend le dessus sur la 2ème, bref ma décision est prise.
Je n'ai rien touché dans le cablage, qui est visiblement d'origine.
D'après le schéma de la revure technique, il semblerait normal que le feux de route avant s'allume dès le contact.Avez-vous déja remarqué cela sur vos engins. Le mien est un engin militaire.
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur le black out.
Concernant la modif mécanique, je vais avoir du mal pour faire des photos car tout est remonté, mais pas de problème pour des conseils.
A+
Merci d'avance à tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007 19:41 

sur un militaire tous les feux et l'avertisseur sont alimenté en passant par le inter rotatif militaire, au milieu rien ne fonctionne, il faut mettre le comodo à fond à droite pour que le comodo des feux au volant agisse.

Attention aussi pour le stop qui est couplé au clignotants, si tu mets des feux civils il faut faire une petite modif.

Les BO fontionnent an placant l'inter militaire à gauche, 1er cran feux de position BO et feu stopBO, 2eme cran ajoute le projecteur BO avant.

Sujet du message: probleme electrique
MessagePosté: 15 Fév 2007 19:12 

salut
oui Mr P4 a raison,j'ai eu le mème probleme que MINOU.
heureusement que notre ami MrP4 a penser au blakout,j'avai surement tripoter l'interrupteur sans faire gaffe :roll:
bonne soire a tous

Sujet du message: Adaptation moteur SG2
MessagePosté: 28 Fév 2007 10:54 

Salut,

J'ai quasiment terminé mes modifs électriques, le schéma n'a plus de secret pour moi!!!
Dis moi ce que je peux faire pour t'aider pour ta transformation moteur SG2.
Au plaisir
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 13:28 

ducmonstro a écrit:
salut Minou
Pour le schéma électrique je peux pas trop t'aider...
Mais pour l'adaptation du moteur SG2, là, je pense que toi tu peux m'aider:

peux tu me faire des photos de ta boite de vitesse et de la cloche moteur ainsi que des support moteur et du passage de vitesse.
Ca fait des mois que galère pour cette adaptation et je ne suis toujour pas au bout des surprises :cry:

salut
je ne comprends pas que tu ai probleme a remplacer un moteur etendard par le moteur 817. j ai fais cette modif , il ma simplement suffit de recuperer le volant moteur ,l embrayage et la cloche fixee au moteur le demareur a monter est celui d origine sur le 817 , celui du 671 est trop gros . en aucun cas , je n ai eu a toucher aupres de la boite

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2007 13:39 

J'ai monté un moteur 817 sans changer la boite (je vais vérifier le type ce soir et je vous tiens au courant), embrayage neuf monté sur le 817 avec sa butée. La seule modif que j'ai été obligé de faire : diminuer la course d'embrayage (j'ai relevé toutes les cotes à la maison si cela interesse quelqu'un). J'ai donc allonger la bielette de commande et reculer la butée de 3mm. Je n'ai aucun problème d'encombrement ni de montage de l'un avec l'autre, mon seul souci était le passage des vitesses.
A+ tout le monde

Heures au format UTC [ Heure d’été ]