Nous sommes le 01 Mai 2026 19:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2015 11:09 

Minus a écrit:
nonobricolo a écrit:
Et bin ils se mouchent pas du pieds par chez toi :feu: :feu: chez nous c'est le loyer d'un appartement :-D :-D enfin presque
Heuuuu... tu devrais causer en euros parce que le loyer d'un appartement ça dépend grandement de la surface de l'appart et de la zone géographique. :D
Par chez moi, un studio c'est 500€... :dubi:

une studette , avec une kitchenette ???

c'est vrais que en France on est pas tous logé a la méme enseigne .

en IDF un 45 m2 c'est 250/300000 euros .

part chez moi une villa avec 1200 m2 de terrain et 180m2 habitable , c'est 250 000 euros .

et dire que je trouve mon salon petit (37 m2) :roll: :roll:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 26 Avr 2015 11:31 

godasse01 a écrit:
Oui.

godasse01 a écrit:
part chez moi une villa avec 1200 m2 de terrain et 180m2 habitable , c'est 250 000 euros .
C'est exactement ce que je dis... en fonction de la région c'est pas du tout le même tarif.

MessagePosté: 26 Avr 2015 11:37 

Minus a écrit:
le camionneur29 a écrit:
L'idée du musée est sympathique!
Bon sinon la ou mon affaire se corse, c'est que je ne veux pas être en location, c'est soit je trouve a vendre soit les camions restent la! :dubi:
Y'a la place de poser un hangar dans ton jardin ? Si oui, propose que la mairie facilite la chose, voire subventionne (on peut toujours rêver :D ).

Non y'a pas la place et je suis en zone littorale. :roll:

MessagePosté: 26 Avr 2015 12:56 

Bon ben alors une haie payée par la Mairie ?

MessagePosté: 26 Avr 2015 13:33 

Minus a écrit:
godasse01 a écrit:
Oui.

godasse01 a écrit:
C'est exactement ce que je dis... en fonction de la région c'est pas du tout le même tarif.

Ce qui est tout à fait normal.... :wink:

MessagePosté: 26 Avr 2015 14:23 

Minus a écrit:
Bon ben alors une haie payée par la Mairie ?

Y'a deja une haie chez les voisins et un mur chez les autres voisins. :roll: :D

Non il me faut trouver un hangar digne de ce nom dans une autre commune de préférence mais dans un rayon de 15km. :D

MessagePosté: 26 Avr 2015 14:39 

PIERRE 62 a écrit:
Ce qui est tout à fait normal.... :wink:
Oui et non.
Qu'il y ait des variations d'une région à l'autre, suivant la loi de l'offre et de la demande, OK. Mais l'amplitude de variation est telle qu'elle est totalement déconnante (avis personnel qui n'engage que ma petite personne).
On ne m'ôtera pas l'idée que l'immo français a été sous perfusion ces 10 dernières années (prêt à taux zéro, déduction des intérêts, facilité sur les prêts à 25-30 ans, ...), sans parler de l'inflation générée par le passage à l'euro et qui est mal quantifiée (certains disent qu'il n'y pas eu d'inflation liée à l'euro) et que ça a davantage aidé à faire grimper les prix dans les zones tendues qu'autre chose.
Je serais proprio, je trouverais ça "sympa" que la valeur de mon bien ait grimpé de 150% en 10 ans.. mais je ne le suis pas (proprio)...

Là dessus, Diabo débarque et raconte qu'il faut quitter l'IDF comme il l'à fait jadis, du temps où il était jeune, beau et bête (il n'est plus ni jeune ni beau depuis) :dubi: :D ... qu'il faut aller en Auxois (ou ailleurs)... que le vin est bon et que les filles sont belles (surtout après 2 ou 3 bouteilles)... et que y'a pleins de vieilles et grandes granges à retaper pour 3 francs six sous et dans lesquelles on peut entasser pleins de tagazous, de vieilles motos et de vieux trucs rouillés à faire tomber en pamoison les franco-teutons bavarois... :dubi: :D

MessagePosté: 26 Avr 2015 15:38 

:lol: :lol: :lol: :D

MessagePosté: 26 Avr 2015 15:41 

J' ai dis çà pour alimenter la conversation, mais quelque soient les taux d'intérêts , les hausses, les baisses, les offres, les promos, j'en passe et des meilleures, on arrive au " prix du marché ", qui n'est rien d'autre que la loi de l'offre et de la demande.. C'est un raisonnement qui n'engage que moi, également, car je ne suis sûrement pas capable d'émettre un avis éclairé sur le sujet... :D :-D :wink:

MessagePosté: 26 Avr 2015 15:49 

Quand j'ai acheté, j'ai profité de :
- acheter à un couple en plein divorce
- prêt à taux zéro
- crédit d’impôt sur les intérêts d'emprunt
- crédit d’impôt sur le poêle à bois
- crédit d'impôt sur la cuve d'eau de pluie
et pourtant on s'est endetté sur 25 ans.....

Sans ça, on serait toujours en location en appart',
Je me vois mal en appart' avec 3 gamins :D
Donc vive les aides, mer concernant (et je n'ai eu aucuns mourrons à en profiter.... c'est si peu comparé à d'autres....)

MessagePosté: 26 Avr 2015 16:29 

PIERRE 62 a écrit:
je ne suis sûrement pas capable d'émettre un avis éclairé sur le sujet... :D :-D :wink:

Le Camionneur 29 avec son Berliet 4x4 nous doit plus que la lumière !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 26 Avr 2015 17:15 

Le marché immo est complexe. Il y a la partie financière mais aussi le côté schéma de vie à prendre en compte.

Les aides ne jouent leur rôle d'aide qu'en début de période de hausse. Parce qu'à la longue, l'offre s'adapte mécaniquement au pouvoir d'achat de la demande (augmentation des prix). Au bout d'un moment l'aide n'en est plus une et maintient artificiellement les prix hauts qui finissent par stagner (puisque l'offre s'est adapté à la demande).
Il n'y a pas de solution miracle :
- Soit tu retires les aides, ça bloque le marché qui va devoir baisser pour s'adapter au nouveau pouvoir d'achat de la demande... mais ça créé des drames parce que certains vont devoir vendre moins cher qu'ils n'ont acheté. Les gagnants sont les acheteurs (financièrement parlant, mieux vaut des prix bas avec un fort taux d'emprunt que l'inverse).
- Soit tu gardes le marché sous perfusion et ça maintient les prix hauts... mais ça crée des drames parce que les nouveaux entrants se retrouvent enchainés et endettés pour 20 ou 30 ans (mobilité professionnelle quasi nulle, illiquidité, budget loisir ou épargne long terme rognés, ...). Les gagnants ne sont que ceux qui vendent dans les régions tendues pour racheter plus loin, moins cher, et tous les intermédiaires (notaires, agents immo, communes, banques, ...) car leur com' étant un pourcentage du prix de vente, plus le prix de vente est haut, plus ils gagnent.

Après il y a différents schémas de vie. C'est sûr qu'avec 3 gamins, mieux vaut acheter (enfin si tu es à peu près sur de rester 5 à 10 ans au même endroit) parce que ça fait une sorte d'épargne forcée (capitalisation d'un partie de ta mensualité) et que financièrement parlant, une loc' ne te permettra même pas d'espérer un budget à capitaliser (différentiel achat-location) (sans parler du confort de vie).

Bon, bref... moi chuis pas proprio... j'ai loupé le coche et maint'nant que les prix sont hauts en région parisienne, comme dirait Renaud, ça m'fout les glan-an-des (oui, oui, John, j'ai vu la photo du mécano accroupi... :wink: ).

MessagePosté: 26 Avr 2015 17:18 

Minus a écrit:
ça m'fout les glan-an-des

A marquer dans les annales !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 26 Avr 2015 18:09 

Notre maison est loin de mon idéal (en gros je cherchai d'abord un garage/grange pour entreposer tout mon barda, avec, potentiellement, une maison à coté)
Bon, j'en suis loin.....

Depuis 2008 où on a acheté on a quand même renégocié 2 fois notre emprunt. La dernière négociation s'étant déroulée en début de cette année.
Ca soulage un peu le porte monnaie, et encore une fois, on profite de ce système mené à la baguette par les banques.

Et pis ce qui est bien quand on est proprio, c'est qu'on peut faire des trous partout dans les murs sans aucun remord !! :tomato: :D

MessagePosté: 26 Avr 2015 18:38 

aillez toujours une clause de remboursement anticipé dans vos emprunts, ça facilite grandement la renégo parce que ça vous laisse la possibilité d'aller ailleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]