Nous sommes le 01 Mai 2026 21:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 15:45 

Bonjour à tous,
Ca y est, j'en ai acheté un ! Un quoi ? Un R2087 pardi ! Torpédo type R2087N, 1964, 4500 Km compteur, carte grise normale 9 places, très bon état, 15.000 F. J'ai juste l'intérieur de la benne et les bancs à repeindre, un bon coup de netttoyeur haute pression en dessous pour retirer la boue (ce qui m'a permis de voir qu'il n'y avait pas de fuites d'huile aux pont/boites). Sellerie (baches et sièges) très bon état, aucune bidouille électrique et tout fonctionne parfaitement. Seul bémol, il pète et ratatouille à l'accélarétion, et j'ai du mal a passer le 4ème par manque de souffle du moteur. Pour avoir consulté TOUT le forum, il s'agit apparamment soit du régulateur du carbu, soit de l'allumage (bobine, allumeur, vis platinées, bougies). Une bonne révision de tout cela et je pense que tout rentrera dans l'ordre. A cet égard, je pense que je vais monter un allumage électronic "MULTIC" pour ne plus avoir de souci du côté allumage (on garde l'allumeur d'origine mais à la place des vis platinées il se monte un capteur magnétique et un plateau rotattif, le tout relié à un très discret boitier électronique à mettre dans le compartiment moteur + bobine spécifique mais pas obligatoire car on peut garder celle d'origine, réglage du point 'avance et roule ma poule !). Par contre, je me pose la
question de savoir - avant de forcer dessus comme une bête au risque de casser un goujon - si comme sur les jeeps les pas de vis des roues sont inversés (à savoir pas à gauche pour les roues droites et pas à droite pour les roues gauches)? Autre petite question, et la vous allez peut être vous foutre de ma g... : Comment faire pour descendre la roue de secours emprisonnée dans sa "tour Eiffel", sans se la ramasser sur les pieds ? Faut-il retirer le gros papillon en bas pour faire pivoter le tout, ou faut-il défaire celui du haut ? Bref comment faire, car même en l'auscultant bien, je ne suis pas arrivé à comprendre le principe de fonctionnement de ce support apparamment à bascule ?
Au fait, la VLR Delahaye 4X4 qui se trouve dans les annonces n'est toujours pas partie ! Au secours, elle va finir par pourrir lentement mais sûrement jusqu'à devenir irrécupérable!
Salutations
ALN

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 16:06 

Salut et bienvenue dans la famille des 2067/87 tp3... :wink:
Félicitations pour ton achat.
Je vais t'aidé pour la roue de secours, tu dévisses le papillon du bas de quelques centimètres et puis tu le pousses pour libérer la griffe qui retient la roue. Tu n'as plus qua tirer le porte roue vers toi en faisnat gaffe car c'est toi qui retient le poids!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 18:38 

Encore un nouvel arrivant !!!

Des photos, des photos !!!
à ce mail <a href="mailto:r2087@free.fr">r2087@free.fr</a>

A bientôt...
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2003 19:51 

Félicitation pour ton achat ALN. :smile:

Dis moi, tu es pleins d'astuces toi, la mécanique çà te connait. Déjà le coup de CARGLASS et maintenant un allumage électronic "MULTIC" pour ne plus avoir de souci du côté allumage. Bravo ALN. j'suis stupéfait :eek:

Ton allumage "MULTIC" m'intéresse car pour mon TP3 j'ai aussi problème d'allumage. Cà pétaradouille à froid et à chaud j'ai des trous. J'ai changé les vis platinées et le condensateur mais c'est pas encore çà. Je pense qu'il faut régler l'avance ou le retard, mais je ne suis pas assez calé pour faire çà.
Bon, et tu te le procure où ton "MULTIC" ?

Amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2003 10:20 

Bonjour,
En ce qui concerne les allumages électroniques "MULTIC", vous pouvez aller faire un tour sur leur site : http://www.kitallumage.com Tout y est décrit, expliqué et tarifé.
Salutations
ALN

[edit r2087] : modification de l'adresse internet

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: r2087 le 2003-02-05 19:31 ]</font>

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2003 10:59 

Labidouille : ce n'est pas un problème d'allumage !!!!!! Je te le répète : la base de carbu se voile sur le TP3 et c'est la raison pour laquelle ton régime a des ratés énormes !!!!!! mais fais comme tu veux, crois moi ou pas.... (ceci dit, si jamais tu t'aperçois que le pb vient de là, je te conseille de changer de carbu et de ne pas le remplacer par un carbu de Tp3 : tu peux mettre un carbu de r2087 plus petit. En bricolant un peu tu pourras l'adapter : tu ne perds pas de puissance mais tu gagnes en consommation...'faut juste faire le bon bricolage)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2003 19:33 

ALN, cette technique à l'air intéressante, si quelqu'un la teste, ce sera intéressant d'avoir son avis éclairé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2003 22:03 

Flute, flute flute, je tourne en rond moi.
D'accord ZORG, je te fais confiance, mais au départ je pensais que tu avais un peu d'animosité envers moi. Moi je veux bien changer le carbu, mais déjà que je ne sais pas trop ou je vais dénicher un carbu, de plus il faut que j'en place un autre, voir adapter un de r2087. Oulala, je sens le bavure. Je suis novice en mécanique TP3 et mon pseudo ne veut pas dire grand chose dans le domaine mécanique.

Dis moi ZORG, y a t-il un moyen pour controler le carbu. J'ai un marbre de controle au boulot. Je pense que l'on peut voir s'il est pas plat. Sinon ne peut-on pas le surfacer avec un fraiseuse (ai aussi au boulot).
Enfin bref, je sais pas moi.

Merci pour l'adresse ALN :wink:
J'ai contacté cette société, le kit complet me coute 300€ pour un TP3.
Aucun problème pour le montage, se met en lieu et place.

Au fait un carbu, cela va chercher combien (un pas voilé) lol.

Amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2003 11:35 

Labidouille, je te contace directement sur ton mail et je te file les réponses à tes questions. Au fait, je n'ai pas d'animosité contre toi, je plaisantais juste comme un petit con que je suis..

Heures au format UTC [ Heure d’été ]