bens a écrit:
Voltigeur a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec le principe "s'il y en a un qui triche, c'est que tous le font"
je trouve ça un peu facile et pas vraiment juste

Tout dépend le degrés acceptable de la tricherie.
Si tu annonce une bagnole avec des émissions polluantes d'une 2cv alors que ça pollue comme un panzer.
Faut quand même pas déconner!!!
Et pourquoi nous français ferions nous pas mieux que les autres. ???
La France est la pionnière en moteur "moteur Lenoir" (moteur 2temps) ou encore "Alphonse Eugène Beau" (moteur 4 temps).
Non sans dénigrer personne, la France et reste un beau pays.
On a encore de la matière grise qui développe des trucs sympa alors cocorico!!! et fuck les autres pays!!!!

Sauf pour le Fuck aux autres pays

, je suis d'accord avec Bens. La France a été, est et restera un grand acteur de la motorisation automobile.
La dépollution d'un moteur est de plus en plus compliquée et coûteuse. Les investissements deviennent délirants. Bien sûr, cela est nécessaire mais sommes nous dans la bonne direction? Non. Tout simplement parce que nous (consommateur mâles) sommes tout simplement trop cons.
On peut faire des moteurs économiques et propres en limitant la puissance. Aprés tout, à part quelques tronçons en Allemagne la vitesse est limitée à 120-130km/h. Oui mais voilà, une voiture qui serait bien dimensionnée pour rouler à 140 km/h....personne n'en veut. On veut de la puissance pour se coller dans les bouchons et puis si on a du flouze, on veut la plus grosse bagnole dans sa rue, la plus lourde sur le parking du supermarché, la plus puissante au feu rouge, tc. Bon, c'est ce qui a permis à l'automobile d'exister et de se développer. Cependant, c'est maintenant un cul-de-sac.
Alors pour VW et compagnie, la question a du se poser comme cela. Aprés quelques Mdr d'investissement, le moteur ne passe pas les normes anti-pollution en fonctionnement. Bon, qu'est ce qu'on fait? On ferme la motié de nos usines parce que on ne peut plus vendre de diesel et on fout des dizaines de millier de personne au chômedu?
Ou alors on peut...........
Bon, mon raisonnement est purement industriel et au final ce sont des questions de gros sous qui dépassent la dimension humaine. Ce que je veux dire c'est que ça n'est pas si simple.