Nous sommes le 06 Mai 2026 07:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 198  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je me présente : WiL
MessagePosté: 17 Mai 2014 12:43 

WiL a écrit:
Très joli !! :pouce:

J'ai autant hâte de conduire mon pépère que de le voir conduire par madame voire même ma belle-soeur :D

Hier soir je me suis occupé du corps de pompe à eau. J'ai du pas mal entamer la matière pour faire disparaitre toute trace d'oxydation dans l'épaisseur de l'alu.
Si j'en trouve le temps cet après-midi, ce sera achat de primaire Hammerite pour alu et couche d'hammerite.

Un coup de peinture sur la poulie et il ne me restera plus qu'à remonter le puzzle.

Ensuite je m'occupe de la pompe à essence, après avoir déposé le réservoir et vidé la remorque à la déchetterie. Je sens que l'après-midi va être trop courte :D

te casse pas la tete avec ta pompe a eau , si tu es patient une semaine tu aura un corps de pompe , c'est cadeau , j'en ai plusieurs d avance :wink:

MessagePosté: 17 Mai 2014 19:32 

taxibe a écrit:
Oui ça existe une nana en R20 ,je suis monté à ses cotés; elle maîtrise
Image

Jolie. J'adore le style décalé tenue chic dans un "tank" comme le R20'... Image

MessagePosté: 17 Mai 2014 20:51 

:pouce: Merci Crazy :wink:

Je garderai ce corps "pour mémoire" :feu:

Cet après-midi, après avoir tondu et vidé ma remorque, puis chargé ma remorque d'une magnifique roue, J'ai entrepris quelques petits morceaux de Galion.
Tout d'abord, le maître cylindre. Je repassé un coup de honoir, j'ai décidé de le garder. Au pire ça me coute 2 joints, au mieux, ça ne fuira jamais.
J'ai extrait l'axe de la poussée de MC, sur le renvoi du pédalier. L'est sorti tout seul après avoir baigné dans le WD40
J'ai remonté ma pompe à eau, qu'il va me falloir redémonter du coup.
Le réservoir est descendu. Résultat, c'est lourd, avec les supports les sangles métalliques, les lattes de bois et... 30L d'essence dedans ! :quoi:

Bon, ce système de lattes, c'est bien joli mais franchement, c'est une excellente très mauvaise idée ! Rien de tel que de la visserie, du bois et du fer pour mijoter un bon p'tit nid à rouille ! J'ai tenter la dépose d'une dizaine de vis, rien ne vient (avec dégrippant, toujours). Va falloir tout faire sauter à la meuleuse !

Le niveau était bloqué, il ne l'est désormais plus :pouce: C'était recouvert d'une épaisseur de... ???... truc gris clair bizarre ! Genre de la graisse aluminium ou un truc dans le genre, en tout cas qui tient à l'essence.

Le réservoir n'est pas percé. Il va recevoir un coup de brosse pour l'emmener jusqu'au métal à l'extérieur et un traitement préventif à la résine à l'intérieur.

Pour finir j'ai préparé le pédalier. Gratté, brossé, dégraissé à la vieille essence. Reste à lui mettre son hammerite. J'aurais au moins un truc près à remonter :roll: :roll:

Je cause beaucoup mais j'avoue, j'ai eu un coup de mou tout à l'heure en voyant encore l'ampleur de la tache... sachant que je vais devoir ralentir sur le Galion, j'ai bien d'autres choses qui se sont accumulées ailleurs.
La Ferté va me faire le plus grand bien.

MessagePosté: 17 Mai 2014 21:00 

ta chargé ta roue dans la remorque :pouce:

moi , je n'es pas encore tomber tes roues :oops: :oops:

je le fais dans la semaine, promis juré :pouce:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 17 Mai 2014 21:07 

taxibe a écrit:
Oui ça existe une nana en R20 ,je suis monté à ses cotés; elle maîtrise
Image

Dites donc mon bon Claude, si elles vont à La Ferté, on y va t'aussi ?? :D :wink:

MessagePosté: 17 Mai 2014 21:09 

ah mais c'est normal un coup de blues sur ces engins, on en voit jamais le bout même une fois fini ! :pouce:
hein Eric hein Jean-Luc, Hein Crazy !! y'a même des gars qui préfèrent étendre leur chantier sur plusieurs camions histoire d'être bien occupé sur plusieurs années. Mais bon quand t'as un beau hangar avec les pièces bien rangées , çà se comprend :jesors: :saoul:

MessagePosté: 17 Mai 2014 22:08 

Je me sens moins seul :wink:

godasse01 a écrit:
ta chargé ta roue dans la remorque :pouce:

moi , je n'es pas encore tomber tes roues :oops: :oops:

je le fais dans la semaine, promis juré :pouce:

Oué, dans la remorque la roue, obligé de la lester, sinon elle saute partout comme un cabri :D
Dommage qu'on n'ait pas le temps ni vendredi ni lundi.
D'ailleurs pour le retour tu penses qu'on sera de retour pour quelle heure ? Histoire de donner un ordre d'idée à madame :o :tomato:

MessagePosté: 17 Mai 2014 23:01 

WiL a écrit:
D'ailleurs pour le retour tu penses qu'on sera de retour pour quelle heure ? Histoire de donner un ordre d'idée à madame :o :tomato:

l'année derniere en décollant de la ferté vers 9h on est arrivé chez Godasse vers 20h

MessagePosté: 17 Mai 2014 23:05 

kekeprod a écrit:
ah mais c'est normal un coup de blues sur ces engins, on en voit jamais le bout même une fois fini ! :pouce:
hein Eric hein Jean-Luc, Hein Crazy !! y'a même des gars qui préfèrent étendre leur chantier sur plusieurs camions histoire d'être bien occupé sur plusieurs années. Mais bon quand t'as un beau hangar avec les pièces bien rangées , çà se comprend :jesors: :saoul:

mais non juste un chouilla de job et c'est fini ... perso me reste juste à faire l amenagement interieur , deposer la cabine et finir la refection de la partie avant du chassis , faire un blocage de differentiel arriere , monter un compresseur embarqué .... :D :D :D

MessagePosté: 17 Mai 2014 23:07 

WiL a écrit:
:pouce: Merci Crazy :wink:

Je garderai ce corps "pour mémoire" :feu:

Cet après-midi, après avoir tondu et vidé ma remorque, puis chargé ma remorque d'une magnifique roue, J'ai entrepris quelques petits morceaux de Galion.
Tout d'abord, le maître cylindre. Je repassé un coup de honoir, j'ai décidé de le garder. Au pire ça me coute 2 joints, au mieux, ça ne fuira jamais.
J'ai extrait l'axe de la poussée de MC, sur le renvoi du pédalier. L'est sorti tout seul après avoir baigné dans le WD40
J'ai remonté ma pompe à eau, qu'il va me falloir redémonter du coup.
Le réservoir est descendu. Résultat, c'est lourd, avec les supports les sangles métalliques, les lattes de bois et... 30L d'essence dedans ! :quoi:

Bon, ce système de lattes, c'est bien joli mais franchement, c'est une excellente très mauvaise idée ! Rien de tel que de la visserie, du bois et du fer pour mijoter un bon p'tit nid à rouille ! J'ai tenter la dépose d'une dizaine de vis, rien ne vient (avec dégrippant, toujours). Va falloir tout faire sauter à la meuleuse !

Le niveau était bloqué, il ne l'est désormais plus :pouce: C'était recouvert d'une épaisseur de... ???... truc gris clair bizarre ! Genre de la graisse aluminium ou un truc dans le genre, en tout cas qui tient à l'essence.

Le réservoir n'est pas percé. Il va recevoir un coup de brosse pour l'emmener jusqu'au métal à l'extérieur et un traitement préventif à la résine à l'intérieur.

Pour finir j'ai préparé le pédalier. Gratté, brossé, dégraissé à la vieille essence. Reste à lui mettre son hammerite. J'aurais au moins un truc près à remonter :roll: :roll:

Je cause beaucoup mais j'avoue, j'ai eu un coup de mou tout à l'heure en voyant encore l'ampleur de la tache... sachant que je vais devoir ralentir sur le Galion, j'ai bien d'autres choses qui se sont accumulées ailleurs.

pour ton reservoir , remonte pas la thibaude en feutre , c'est comme le bois , ça sert juste à retenir l humidité et pourir l'exterieur du reservoir :wink:

MessagePosté: 17 Mai 2014 23:12 

WiL a écrit:

Courage!
On est avec toi!

MessagePosté: 17 Mai 2014 23:16 

C'est toute la problématique d'avoir un véhicule à retaper... C'est long, y'a des surprises, on passe par tous les états... C'est la partie remontage qui est la plus motivante, parce qu'au démontage, on accumule souvent les mauvaises surprises :roll:

Allez courage 8)

MessagePosté: 18 Mai 2014 06:18 

kekeprod a écrit:
y'a même des gars qui préfèrent étendre leur chantier sur plusieurs camions histoire d'être bien occupé sur plusieurs années. Mais bon quand t'as un beau hangar avec les pièces bien rangées , çà se comprend :jesors: :saoul:

T'as des noms ? :D

MessagePosté: 18 Mai 2014 08:57 

:-D

MessagePosté: 18 Mai 2014 09:16 

OK, donc je peux tabler sur un "minuit à la maison" alors. Je vais être un vrai zombi le lendemain :D
Le feutre, clair que je ne le reposerai pas, même si l'hammerite protégera, je préfère mettre une bonne bande en caoutchouc qu'un truc qui pompe l'humidité.
Le bois sera aussi rendu imperméable.
Pour les lattes en demi-rond, je pense les reposer avec de la visserie inox.

Quelques images :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 198  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]