Merci Crazy
Je garderai ce corps "pour mémoire"
Cet après-midi, après avoir tondu et vidé ma remorque, puis chargé ma remorque d'une magnifique roue, J'ai entrepris quelques petits morceaux de Galion.
Tout d'abord, le maître cylindre. Je repassé un coup de honoir, j'ai décidé de le garder. Au pire ça me coute 2 joints, au mieux, ça ne fuira jamais.
J'ai extrait l'axe de la poussée de MC, sur le renvoi du pédalier. L'est sorti tout seul après avoir baigné dans le WD40
J'ai remonté ma pompe à eau, qu'il va me falloir redémonter du coup.
Le réservoir est descendu. Résultat, c'est lourd, avec les supports les sangles métalliques, les lattes de bois et... 30L d'essence dedans !
Bon, ce système de lattes, c'est bien joli mais franchement, c'est une excellente très mauvaise idée ! Rien de tel que de la visserie, du bois et du fer pour mijoter un bon p'tit nid à rouille ! J'ai tenter la dépose d'une dizaine de vis, rien ne vient (avec dégrippant, toujours). Va falloir tout faire sauter à la meuleuse !
Le niveau était bloqué, il ne l'est désormais plus

C'était recouvert d'une épaisseur de... ???... truc gris clair bizarre ! Genre de la graisse aluminium ou un truc dans le genre, en tout cas qui tient à l'essence.
Le réservoir n'est pas percé. Il va recevoir un coup de brosse pour l'emmener jusqu'au métal à l'extérieur et un traitement préventif à la résine à l'intérieur.
Pour finir j'ai préparé le pédalier. Gratté, brossé, dégraissé à la vieille essence. Reste à lui mettre son hammerite. J'aurais au moins un truc près à remonter
Je cause beaucoup mais j'avoue, j'ai eu un coup de mou tout à l'heure en voyant encore l'ampleur de la tache... sachant que je vais devoir ralentir sur le Galion, j'ai bien d'autres choses qui se sont accumulées ailleurs.
La Ferté va me faire le plus grand bien.