Nous sommes le 07 Mai 2026 23:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 500  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2015 09:58 

J'aime bien les ranger... surtout le dernier avec le moteur de 3.2 et sa capacité de traction de 3.500 kg.

MessagePosté: 06 Mai 2015 10:05 

Oui, l'Armée achète des Land Rover depuis un bon moment déjà, là, çà va faire plus moderne! Je crois que le premier ministre incitait il y a quelques temps les français à pratiquer un certain "patriotisme économique" .... :roll: :-D :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2015 10:44 

Minus a écrit:
Qui plus est, pour circuler sur voie ouverte à la circulation, le proprio d'un engin agricole doit posséder le barré rouge et pourvoir le présenter.
J’émets quelques doutes quand à la conformité de ce truc avec le barré rouge de 1961... si tant est qu'il existe encore.

Et je pense que pour circuler sur la voie publique, il faut un minimum d'éclairage et de signalisation... Je me vois bien arrêté par un gendarme au volant de ce bazar là! et de lui expliquer que l'ancien propriétaire n'avait jamais eu de problème ! :D :-D :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2015 10:55 

L'argument principal avancé pour ce premier marché passé à partir du catalogue de l'UGAP est que le Ford est un tout-terrain alors que les modèles français proposés par Renault : base Duster ; par Citroën : base Berlingo ; par Peugeot :3008 HY en version 4x4 hybride, sont des tout-chemin ...
Pour les P4 qui restent à remplacer, "La procédure utilisée sera classique, et de ce fait plus longue. L’appel d’offres devrait être lancé en 2019, 2020 pour une livraison des véhicules en 2021 et 2022" ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 06 Mai 2015 11:14 

La France n'est pas capable de fabriquer des véhicules tout terrain ? ... :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2015 11:21 

l'histoire est un perpétuel recommencement . :roll:

il suffit de se rappeller l'histoire de la jeep française , la Delahaye pour s'en convaincre .

pas une marque française ne se lancera la dedans pour au final faire moins biens qu'un 4x4 asiatique .

avec des frais d'étude exorbitant et un coup de production pharaonique vu le nombre a produire .

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 06 Mai 2015 11:49 

Je crois que l'entreprise Poclain (motricité renforcée -Etupes - Doubs) avait investi 100 000 euros pour ce marché et prévoyait des embauches ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 06 Mai 2015 11:50 

Minus a écrit:
Qui plus est, pour circuler sur voie ouverte à la circulation, le proprio d'un engin agricole doit posséder le barré rouge et pourvoir le présenter.
J’émets quelques doutes quand à la conformité de ce truc avec le barré rouge de 1961... si tant est qu'il existe encore.
PIERRE 62 a écrit:
Je ne vois pas trop comment on peut circuler avec çà même en dehors des 2 voies et des autoroutes... la carte grise agricole ne permet pas tout ?... :wink:

" ...je laisse avec un dossier complet de la legislation concernant le vehicule,jamais un pv ni une immobilisation... "

Qu'il vienne dans mon canton se faire contrôler par les charmants pandores qui se chargent de faire appliquer la loi - en fait de persécuter les contribuables solvables et par dessus tout la catégorie des usagers de la route, vaches à lait et souffre douleurs du système - il sera très heureux s'il s'en sort avec une collection de pv et une "simple" immobilisation vu que par chez moi ils vérifient les numéros de moteur quand ils arrêtent un Farmall, mesurent les profondeurs de sculpture des pneus d'un Latil ou cherchent la plaque de tare et d'homologation d'un trinqueballe vieux de plus de soixante ans !! ... :saoul:

Je pense qu'ils lui réserveraient un traitement de faveur spécial... :feu: quand à la tête de l'assureur lisant le rapport de l'expert en cas d'accident responsable je l'imagine déjà d'ici... :o

MessagePosté: 06 Mai 2015 13:33 

venceslas a écrit:
Minus a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
Je ne vois pas trop comment on peut circuler avec çà même en dehors des 2 voies et des autoroutes... la carte grise agricole ne permet pas tout ?... :wink:

" ...je laisse avec un dossier complet de la legislation concernant le vehicule,jamais un pv ni une immobilisation... "

Qu'il vienne dans mon canton se faire contrôler par les charmants pandores qui se chargent de faire appliquer la loi - en fait de persécuter les contribuables solvables et par dessus tout la catégorie des usagers de la route, vaches à lait et souffre douleurs du système - il sera très heureux s'il s'en sort avec une collection de pv et une "simple" immobilisation vu que par chez moi ils vérifient les numéros de moteur quand ils arrêtent un Farmall, mesurent les profondeurs de sculpture des pneus d'un Latil ou cherchent la plaque de tare et d'homologation d'un trinqueballe vieux de plus de soixante ans !! ... :saoul:

Je pense qu'ils lui réserveraient un traitement de faveur spécial... :feu: quand à la tête de l'assureur lisant le rapport de l'expert en cas d'accident responsable je l'imagine déjà d'ici... :o

Je ne dirais qu'une chose : :D :D :D :D :D :D :D :D :-D :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2015 13:35 

'sont vraiment tatillons les cowboys par chez toi...... :o :roll:

MessagePosté: 06 Mai 2015 13:49 

PIERRE 62 a écrit:
La France n'est pas capable de fabriquer des véhicules tout terrain ? ... :wink:

Comment a t'on fait il y a plus de 50 ans quand on a commencé a se rendre compte qu'il faudrait bien un jour remplacer les véhicules issus des surplus américains? On a demandé à un grand constructeur français d'étudier le sujet, et à mon avis, çà ne s'est pas mal passé du tout ! Pour la Delahaye, c'est un peu différent, on a fait un véhicule très moderne techniquement, ou tout était inédit. Même pour faire le niveau des boîtes, c'était très recherché! Mais il est évident qu' a coté d'une Willys ou d'un Dodge, au point de vue entretien régimentaire, c'était le jour et la nuit! :-D :wink:

MessagePosté: 06 Mai 2015 13:58 

godasse01 a écrit:

pas une marque française ne se lancera la dedans pour au final faire moins biens qu'un 4x4 asiatique .

avec des frais d'étude exorbitant et un coup de production pharaonique vu le nombre a produire .

Faire moins bien qu'un 4X4 asiatique , il faut le faire exprès! Pour les frais d'études et de production, c'est évident, mais si on achète tout ailleurs, parce que c'est moins cher et plus facile, que devient 'on :roll: :wink: ?

MessagePosté: 06 Mai 2015 14:54 

ben un PVD, ce qu'à toujours voulu faire de la France les gourvenents successifs des 40 dernières années; tu en doutais? :o

MessagePosté: 06 Mai 2015 14:58 

PVD ??? pays de vacances dorés ??

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 06 Mai 2015 15:21 

Pays en Voie de Développement ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 500  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]