Minus a écrit:
Qui plus est, pour circuler sur voie ouverte à la circulation, le proprio d'un engin agricole doit posséder le barré rouge et pourvoir le présenter.
J’émets quelques doutes quand à la conformité de ce truc avec le barré rouge de 1961... si tant est qu'il existe encore.
PIERRE 62 a écrit:
Je ne vois pas trop comment on peut circuler avec çà même en dehors des 2 voies et des autoroutes... la carte grise agricole ne permet pas tout ?...

" ...je laisse avec un dossier complet de la legislation concernant le vehicule,jamais un pv ni une immobilisation... "
Qu'il vienne dans mon canton se faire contrôler par les charmants pandores qui se chargent de faire appliquer la loi -
en fait de persécuter les contribuables solvables et par dessus tout la catégorie des usagers de la route, vaches à lait et souffre douleurs du système - il sera très heureux s'il s'en sort avec une collection de pv et une "simple" immobilisation vu que par chez moi ils vérifient les numéros de moteur quand ils arrêtent un Farmall, mesurent les profondeurs de sculpture des pneus d'un Latil ou cherchent la plaque de tare et d'homologation d'un trinqueballe vieux de plus de soixante ans !! ...
Je pense qu'ils lui réserveraient un traitement de faveur spécial...

quand à la tête de l'assureur lisant le rapport de l'expert en cas d'accident responsable je l'imagine déjà d'ici...