Petit point
1) il pleut ... grr pas de sablage aujourd'hui
2) nouvelle du devis du sellier, je pense raisonnablement qu'il va pas travailler
devis pour refaire la sellerie comme origine 690€ ttc par siège
et avec mousse au lieu de ressorts 438€ ttc par siège
je vais aller en voir un autre et si c'est aussi cher je le ferai moi même
quatre bout de mousse et un skaï par dessus ça doit pas être plus dur qu'une selle de moto (ça j'ai deja fait)
en comptant large je m’attendais à environ 80€ de matos (skaï + mousse + accessoires) et 6 heures de mains d’œuvre vu la simplicité des découpes (et encore en prenant sont temps ) donc ou va dire 480 € + 80 € soit 560€ pour l'ensemble et deja c’était cher à 80 € de l'heure le gars ne ce serai pas volé.
bref le gars pratique des prix délirants (pour moi en rapport du prix d'un camion, ce serai des siège plus complexe pourquoi pas) et après il te dit c'est la crise on bosse plus ... genre ...
bref je vais aller récupérer mes sièges et voir ailleurs.
3) je me demande vu le prix des pièces à l'unité (chez brink, la sone et autres) s'il ne serai pas plus avantageux que je récupère une épave de saviem sg2 ou autre avec un 817 tournant à bord pour avoir une banque de piece moteur à moindre cout
je n'aurai besoin que du moteur (et des éventuelles pièce commune au r20, mais il n'y en a pas beaucoup).
mais là je me demande combien y mettre au max pas trop loin de chez moi ça va de 600 à 2000 €
je me dis 600 en négociant un peu 500 € pour un moteur ce serai pas trop mal
ou alors il vaut mieux que je consacre cette somme pour du "consommable moteur" que je ne trouverai pas en bon état dans mon moteur d'occaz (genre : segments, coussinet, pochette de joints, etc etc)
qu'en pensez vous?