Le probleme du nid a ete reglé assez rapidement. Confinement oblige, je bidouille le camion 1 jour sur 2, ca n'a pas eu le temps de grossir.
Je note vos solutions si jamais ca revient.
MARCO JM a écrit:
je parlais des fils "blindés"...Et non des tresses de masse.
Je parle des 2.
J'ai des tresses de masse qui se terminent pas des troncon plats que je dirais alu et qui n'ont d'autre fonction que de relier la masse.
J'ai recupe celle de la dynamo blindee pour le mettre sur l'alterno meme si je me demande a quoi ca peut servir vu que y'a pas de silentbloc et que tout est fixation metal sur metal.

J'ai aussi des cables blindés.
Les gaines se terminent par des cosses de 8 ou 10 (fleches rouges), fixées sur la carcasse d'organes, soit sur la carrosserie, soit sur le chassis.
Certaines de ces gaines ont même des tresses soudées qui se terminent pas des cosses (fleches bleus) fixées sur des boulons soit sur la carrosserie, soit sur le chassis.
Fichier(s) joint(s):
tresse.jpg [ 266.01 Kio | Vu 2390 fois ]
Quand je teste a l'ohmmetre, ca revient kif kif, tout est a la masse. Le but premier de la gaine était peut etre la lutte contre les interferences mais dans l'usage actuel c'est juste un lien a la masse de plus.
Gaine de cable blindé ou tresse de masse, meme combat.
Par exemple la masse d'origine du bloc compteur (fleche rouge). C'est quoi qui relie ? Ben la gaine blindee du cable qui est reliée a la carcasse du vehicule 20 cm plus loin.
Fichier(s) joint(s):
masse_compteur.jpg [ 74.87 Kio | Vu 2390 fois ]