Nous sommes le 05 Mai 2026 21:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 500  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les mauvais plans du moment
MessagePosté: 22 Mar 2012 22:53 

Racontes, racontes!!!!!!!!!!! :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2012 17:46 

Un peu de lecture pour Pierre62: :D
(je demandais juste un peu plus de renseignements)

"Cher Monsieur Bonjour.

Pour répondre à votre question :

J’ai acquis il y a très exactement 6 ans à ce jour (auprès d’un collectionneur de ce type de véhicule que je connais depuis plus de 30 ans ) cette ancienne ambulance militaire qui ne m’intéressait absolument pas uniquement parce que je savais qu’elle était neuve, que tout son système de freinage venait d’être entièrement refait et que c’était donc « une très bonne affaire …

J’avais surtout prévu de m’en servir pour me constituer un « stock de pièces de rechange » pour mon autre R 2087 N (celui qui est bâché) et donc d’entièrement démonter cette ambulance, stocker son moteur, sa boîte de vitesses, sa boîte de transfert, ses ponts AV et AR, ses roues et pneumatiques et de mettre tout le reste (dont sa carrosserie …) à la ferraille...

Je l’ai ramenée par la route en la conduisant moi-même,

Je l’ai aussitôt stockée sous un hangar d’une ferme agricole, j’ai enlevé ses batteries et j’ai procédé aux opérations de son « stockage prolongé »

Je n’y ai jamais touchée depuis lors.

Je ne l’ai même jamais seulement revue depuis lors, d’abord parce que ce véhicule ne n’intéressait pas et ensuite parce que je n’avais pas le temps

Je l’ai récupérée (en la remorquant …) en date du samedi 10 mars 2012 et ne l’ai donc « revue » qu’à cette même date du 10 mars 2012 …

je l’ai alors « déconditionnée » de son état de stockage prolongé du style stockage « Réserve MOB » de l’Armée française

j’ai dégommé le moteur à la manivelle,

j’ai démonté et nettoyé son carburateur

j’ai déposé, vérifié et remonté tout son système d’allumage (allumeur et bougies)

J’ai installé et branché 2 batteries 12 Volts « qui vont bien » à leurs emplacements réglementaires,

j’ai raccordé directement sa pompe à essence à un jerrican 20 litres d’essence placé (et fixé …) près de sa roue de secours,

J’ai actionné son démarreur et le moteur a démarré du premier coup

Je suis ensuite allé l’essayer sur route, avec son moteur fonctionnant toujours « sous perfusion » d’essence (ce qui n’est pas tout à fait anormal pour une ambulance …)

Tout fonctionne « impeccable bien » et surtout ses freins fonctionnent parfaitement bien (j’en ai été le premier étonné après 6 ans d’immobilisation …)

Je suis allé la laver le vendredi 16 mars 2012 au soir sous un portique de lavage pour véhicules utilitaires pour retirer les 3 (trois) mm de crasse (poussière) qui la recouvrait à l’issue de ses 6 années de stockage (à l’abri de la pluie mais pas de la poussière…) sous un hangar agricole …

J’ai d’ailleurs été contraint de lui faire subir 2 (deux) cycles complets de lavage consécutifs pour le décrasser et un troisième n’aurait assurément pas été de trop !!!

Durant ces opérations de lavage l’axe de l’essuie glace gauche s’est cassé

J’ai bien sûr récupéré l’essuie-glace avant gauche de ce véhicule dans le tunnel de lavage

Il est actuellement stocké dans le vide poche avant droit du véhicule avec un axe tout neuf déjà approvisionné à ce jour deux balais d’essuie-glace neufs (je ne suis pas du genre « à mégotter » sur la qualité…) qui seront montés le week-end prochain …

Il me reste à :

vidanger le contenu du réservoir de carburant de ce véhicule, rebrancher la pompe à essence dessus et déposer sa perfusion,

approvisionner 2 rétroviseurs « qui vont bien » et les monter sur ce véhicule car ceux qui y sont actuellement montés sont ceux de mon autre R 2087 N (celui qui est bâché) sur lequel je les ai cannibalisé,

(je dispose de rétroviseurs d’origine pour ce type de véhicule mais, ils sont tellement nuls que je refuse de les monter et suis même tout à fait « du genre » à leurs coller un bon coup de marteau dessus pour les casser et ainsi être certain que personne ne s’en servira …)

Je pense que vous avez observé que je vendais ce véhicule avec :

son immatriculation au nom du nouveau propriétaire payée par mes soins,

le plein de son réservoir de carburant avec de l’essence SP 98 + substitut de plomb payé par mes soins,

c'est-à-dire immédiatement prêt à parcourir au minimum 350 Km (sur route ...)

et non pas « une épave » ….

Enfin ce véhicule fonctionne tellement bien (et pour cause : il est « tout neuf » et c’est justement pour ça que je l’ai acquis …) qu’après y avoir réfléchi j’envisage très sérieusement de le conserver et donc de faire refaire sa peinture extérieure pour 5 000 euros qui est un prix tout à fait raisonnable et même « un prix d’ami » pour la réfection d’une telle peinture avec la peinture « qui va bien », c'est-à-dire de la peinture militaire anti-IR, « anti tout et le reste » sauf anti-cons …

Il va surtout très bien avec mes autres véhicules ...

Il ne me manquera alors plus que l'EBR (ou l'AML ) bien sûr « roulant » (autrement ça n’est pas la peine ... )

De plus je n'ai pas besoin d'argent : j'ai 60 ans, j'ai tout ce qu'il me faut et de la place pour le garer ...

J’espère avoir répondu à vos interrogations…

Cordialement
"

C'est très curieux, on a presque l'impression de se faire engueuler parce qu'en fait, il ne veut pas vendre. :roll: :D :D :D

Sujet du message: Les bons plans du moment
MessagePosté: 23 Mar 2012 18:07 

Merci pour le courrier! :D . Achetée pour faire un stock de pièces mécaniques et mettre le reste à la ferraille, c'est inattendu pour un véhicule neuf! Pourvu qu'un jour il ne lui fasse pas subir le sort qu'il réserve a ses rétros!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2012 18:16 

Heureusement qu'il n'a pas besoin d'argent ,sinon il serait à combien? :o :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2012 18:19 

Salut Pierre Yves

Dommage que l’essuie glace soit cassé.
Il vaut quand même beaucoup mois cher car la réparation n'est plus d'origine !!!!Voila ce que j'en dis !!!!! :P :P
A+Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2012 18:59 

Il fait du copier coller il m'a fait les mêmes phrases en réponse à ma question :lol:

MessagePosté: 23 Mar 2012 19:01 

C'est une circulaire! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2012 19:04 

Ca me scie :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2012 19:07 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

et la il faut comprends quoi :( il parle des pneus hs et ne vends que le moteur ????
950 € le moteur ça parait cher non ?

MessagePosté: 23 Mar 2012 19:09 

J'ai failli l'écrire dans la foulée, mais je me suis dit, il y a bien quelqu'un qui va penser la même chose que moi, je vais attendre! C'est fait!! :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2012 19:15 

le camion était à vendre un bon bout de temps, et comme personne en voulait ou qu'il n'est pas passé au CT, il vend en pièces... :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2012 07:22 

Du lourd... :D

Spéciale dédicace pour Pierrot et Eric...

http://www.leboncoin.fr/voitures/300125162.htm?ca=11_s :roll:

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2012 08:41 

Nom de dzi !!

Pierrot va pouvoir frimer sur les plages normandes cet été ! :D

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 24 Mar 2012 10:28 

C'est une rareté à saisir! C'est surement un véhicule unique! Mais primé dans les rassemblements de véhicules militaires, la, çà devient inquiétant! :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2012 10:43 

oui surtout avec les marquage US,et en plus la CG est-elle conforme ???.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 500  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]