Nous sommes le 01 Mai 2026 05:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 19:28 

moi j en connais une ,; le clemenceau.... doit y avoir de la place pour les enfermer
treve de plaisanterie, y en a mare de ces politiciens qui nous gouvernent , quand on voit ce qu ils ont accumulent comme boulettes depuis plusieures annees,y a qu a voir la derniere, et mme la ministre qui ferait mieux de laisser son fauteuil et je ne parle pas de l augmentation des cartes grises, Y EN A VRAIMENT MARE !! les automobilistes sont rackete sans cesse , LA COU¨PE EST PLEINE ...
:evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 21:10 

Une arme ? C'est plutôt des petits transports de troupe, pour moi une arme c'est plutôt un char non ?

Enfin je ne crois pas du tout qu'on soit obligés de sacrifier ces engins qui sont aussi le patrimoine français...

Et je rappelle que l'armée n'a pas acheté tous les r2087 produits alors comment différencier un r2087 civil d'un militaire hein :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 23:44 

LES BLINDES ET LES VEHICULES CONSTRUITs AVEC UN SUPPORT D'ARME NON DEMONTABLE!!!!!!!

ca c'est les engins que je pense strictement concernés par cette loi, je fais du rappel G l'impression de parler dans le vide.... :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 08:59 

je suis d'accord avec Mr P4 , d'apres les dires d'alain quemener, president de la FFMVCG

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 10:25 

Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques temps en France on aime jouer avec les effets d'annonce.

Pourquoi les decrets ne sont ils pas clairs, nets et precis. Pourquoi aucun politique ne veut prendre le temps de clarifier tous les aspects d'une loi ou d'un decret ???

S'il le fait, c'est souvent suite à une manifestation de mécontentemment et on vous explique alors que la populasse n'a rien compris à l'esprit de la loi.

Moi je sui s con mais à part un reportage rapide sur France 3 Picardie, je n'ai aucune autre info. Il faut dire que je ne lis pas les quotidiens.

Je sais : NUL NE DOIT IGNORER LA LOI....... ouais ben d'accors alors...

A 90 comme brice je glisse!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 12:10 

au cas où tous les engins seraient concernés, et puis il faut aussi soutenir ceux qui retappent des sherman, M20, M8, EBR...

voila une adresse pour signer la pétition sur le site de stefjeep
http://www.stef-jeep.org/Petition/php/index.php

mieux vaut prévenir que guérir!! :wink:

ca fait plusieurs voisins, fournisseurs, collègues qui me parlent des réportages à la télé, comme quoi ca peut tout de même avoir de l'effêt les reportages et cela attire pas mal de sympathie également :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 15:53 

Merci de l'info je vais signer la dite pétition.

Voilà c'est fait, ça ma pris 5 minutes... pour des annees de bonheur à pouvoir observer en dehors d'un musée des véhicules de collection...

A 90 comme brice je glisse!!!!

Sujet du message: autres sujets de discutions
MessagePosté: 19 Fév 2006 17:47 

pas encore l'engin, je signe quand meme la :lol:

pour l'engin ça ne serait tarder :wink: :wink: :wink:

a + gege 27

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006 21:28 

forcement que je vais signer , mais les véhicules qui ont des support d'armes, y'a pas que les roulants.
Comment ça se passe pour les avions, bateaux (genre voilier avec des canons), etc...
Tout à la poubelle?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006 12:27 

Yes , tout par dessus bord aller hop ... :x
Amicalement Michel. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006 08:44 

Il faut bien lire le courrier de la FFVE, car pour l'instant nos véhicule ne sont pas concerné.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006 13:57 

les vehicules ne sont peut etre pas concernes(les reportages tele font penser le contraire..) mais la solidarite merite d etre !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2006 20:00 

+1

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006 11:59 

OUI etre solidaire c'est vrais et je n'ai jamais dit le contraire, mais en ce qui concerne les r2087, il faut ce fier a la FFVE et non pas à ce que dit la TV. :-D

Sujet du message: du calme
MessagePosté: 22 Fév 2006 13:28 

En fait cette loi existe depuis 1939 !!! classement des engins blindés et support d' arme en 2 eme categorie ....Seulement , elle n' etait pas appliquée car , à l' epoque il n' y avait pas de vehicules militaires de collection .....
Je rapelle que les camions et VL militaires ne sont evidement pas concernés puisque non blindés et sans support fixe .
Cette loi vise à controler les chars et autos blindées . Il faut savoir que la republique tchèque est en CEE et qu' il y a pas mal de blindés à vendre .
L' autorisation de detention en 2 eme categorie ne devrait pas être plus dure à avoir qu' une 1ere !!! moi je mets entre 1 et 2 mois pour avoir une 1ere . Le truc sera certainement d' appartenir à un club reconnu de collectionneurs d' engin militaire et de ne pas avoir de problème avec la DASS , comme pour une première . N' oubliez jamais que l' etat doit justifier son refus . Je rappelle que les canons neutralisés sont en 8 eme categorie donc libre .
Je ne veux pas defendre le legislateur , qui pour moi est très con , mais juste remettre les choses en place .
le seul problème , c' est la jeep qui possède un support de 12.7 integré au chassis , donc en 2eme cat . Mais , il y a la loi et l' esprit de la loi . je pense que même si les forces de l' ordre ont un QI d' acarien , ils sont capablent de faire la part des choses entre une jeep et un amx 13.
Bon , pitié , ne cassez pas mon rêve , je voudrais bien un AMX 13 dans mon jardin !!!!!!
Salut à tous !!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]