Nous sommes le 01 Mai 2026 06:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006 17:05 

... Femaru, bien parléééééééééééééééééééééééééé !!!
voila qu'est bien causé, clair, net, et, prêcis ...
aussi bien qu'un dessin :lol: :lol: :lol:
... quant à ton rêve, concernant l'AMX 13, peut-être,
qu'à temps partiel, si t'es gentil, avec M. P4,
pourrait p't'être t'aider ????? :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006 19:18 

pareil..

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006 20:18 

http://www.lys-tout-terrain.com/camion-collection.html#

y a plus qu'a se cotiser :evil:

MessagePosté: 23 Fév 2006 12:14 

:D Pqs d affolement mes compagnons !!!
:lol: Il ne semble PAS que cette loi concerne nos utilitaires 2087
:lol: Une fois de plus les medias :D s emparent de la nouvelle pour maintenir une certaine pression :D tour a tour sur tout un chacun ;le lundi les chomeurs :le mardi les fonctionnaires :le mercredi les retraites ..... et on recommence :wink:

:o Sqrko s agite frenetiquement pour qu on ne l oublie pas :roll: D ICI 2007 c est tout :P

:-D De toutes façons la taxe :D elle :D nous pends au nez :D les caisses sont sans doute ENCORE vides !!!!

8) Quant a la solidarite avec les detenteurs d armes a chacun de voir :roll: mais moi non :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006 22:53 

oui mais ici ce dont il faut parler ce sont les dites "armes" en danger par ce décret, et qui justement étaient des armes mais ne le sont+....

alors agiter la menace pour les jeeps ca fédère bien mieux et bien+.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 12:49 

Va falloir vous mettre d'accord les gars!!!
Alors les R2087 concernés ou non?
En tout état de cause et selon "la vie de l'auto" ou "Gazoline" OUI!!!
Car nos braves R2087 peuvent servir à transporter des hommes en arme (comme ma Dauphine d'ailleurs...).
Si le p'tit baché devient une arme de guerre, ça m'étonne pas qu'on n'en est jamais gagné une...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 12:53 

je ne dis+ rien..... difficile à comprendre le français apparement....

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 13:39 

Je pense surtout que, pendant que l'on parle de nos armes à roulettes :lol: les politiciens ne s'occupent pas des vrais problèmes :wink: bref.....vivons tranquille et si il y a besoin de manifester!!!!!!! 8) :x alors manifestons :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2006 14:15 

Eh Mister P4, tu ne détiens pas la vérité suprême si?
Ici c'est un lieu de débat, un endroit où l'on vient chercher des infos.
Et dans l'immédiat, tu n'es pas plus en mesure que nous d'affirmer des choses.
De plus, d'autres personnes sûrement aussi bien documentées et informées que toi disent exactement le contraire, alors...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 00:14 

patrice69 a écrit:
Va falloir vous mettre d'accord les gars!!!
Alors les R2087 concernés ou non?
En tout état de cause et selon "la vie de l'auto" ou "Gazoline" OUI!!!
Car nos braves R2087 peuvent servir à transporter des hommes en arme (comme ma Dauphine d'ailleurs...).
Si le p'tit baché devient une arme de guerre, ça m'étonne pas qu'on n'en est jamais gagné une...

Loin de moi l'idée de tout savoir personne ne sait tout mais par-contre de reposer la même question qui trouve sa réponse évidente rien qu'en lisant les articles du décret qui concernent nos véhicules et avec un minimun de réfléxion je dois l'avouer ca m'énerve d'un poil...

Comme tu l'as dis toit même si ton 2087 démuni de support d'arme peut transporter des hommes en armes au même point que ta Dauphine c'est que tu as en face de toi un véhicule répondant à un type civil qui certes est kaki et provient de l'armée, mais cela reste un véhicule purement CIVIL.

Ceux qui me parlent des support de transport pour les armes (le porte fusil quoi) je n'y fait même+ attention, si vous avez peur retiré les, et bouchez les trous dans la carrosserie ca fera moins de courant d'air.

Je n'en sais pas+ que vous tous, j'ai lu et réfléchi le problème j'ai un avis dessus, je m'inquète du décret, mais je ne suis pas du tout pour colporter des absurdités même reprise par la presse, et même si le but est de fédérer+ de monde.

Surtout que C simple il suffit de lire un texte au language certes compliqué, après ca je ne suis+ dans le coup que les autres et C pas moi perso qui peut faire revoir le décret....

Rien contre toi patrice mais je pensais l'interrogation sur les 2087 concernés ou pas, close d'après les messages des pages précédentes.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 08:10 

Sans rancune Mr P4, c'était juste parce que j'aime pas trop les gens qui affichent des certitudes, sans réellement savoir.
Sans ma mauvaise foi, je pense comme toi: nos R2087 ne sont surement pas des armes de 2ème catégorie.
A+

Sujet du message: le français
MessagePosté: 01 Mar 2006 14:14 

En fait , c' est un problème de langue . un porte fusil n' est pas en 2eme categorie (il existe des portes fusils pour les chasseurs en vente libre )
Il ne faut pas confonfre un support (affut) pour mise en oeuvre d' arme et support pour ranger l' arme . Le problème est dans le vocabulaire ...
De plus , si ce n' est la couleur de ma voiture , rien sur la carte grise ne donne la provenance militaire ....Je reste persuadé que seul les vehicules blindées et les canons auto-porté sont concernés . Les journalistes jouent sur des pentes glissantes pour vendre leur feuilles de choux , mais , je ne pense pas que l' un d' entre nous passe au tribunal pour avoir des portes fusils dans son 2087 , TP 3 , VW 181 ou jeep /dodge !!!!
un porte fusil n' est pas un support au sens de la loi , c' est un ratelier et c' est tout ... il ne faut pas confonfre support ayant vocation de transport et support ayant vocation de mise en oeuvre ....
Le HY "armée de l' air" n' est pas une arme en 2eme cat ...l' ancienne 4L de liaison non plus ...... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2006 15:12 

et les taxis de la Marne???
et la calèche de mon grand-père qui a servi à passer des STO et des juifs sur la ligne de démarcation???

Sujet du message: au sujet de la pétition...
MessagePosté: 01 Mar 2006 17:10 

:-D bonjour,
J'ai signé la pétition, mais je connais 2 personnes grands amateurs et propriétaires de véhicules militaires anciens ...qui n'ont pas internet... :cry:
Y a t-il un moyen pour que ces personnes qui soutiennent ce mouvement puissent signer la pétition? :-?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]