Nous sommes le 07 Mai 2026 11:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: carrosserie
MessagePosté: 08 Mar 2006 19:39 

salut les hommes,
alors voila apres avoir epargné telle une fourmi mes petits deniers et resisté a l'appel d'une magnifique coccinelle :cry: (il faut que je l'aime mon mari!),j'ai decidé de refaire les bas de caisses de son ambulance.Vu que je n'ai aucune connaissance en méca et en carrosserie :oops: ,a regret,j'ai commencé a faire le tour des pros du coin,entre autre un certain laloyeau,pour me faire une idée du prix.pour info environs 2000E pour du beau boulot :o .J'aurai aimé passé par un club mais j'arrive pas a en trouver un qui accepte autre chose que les vehicules de la 2nd guerre mondiale.
z'avez pas un tuyau?genre une ame charitable ou un pote carrossier qui bosse bien pour moins cher.
sinon si je le fait faire par ce carrossier vous trouvez le prix comment?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2006 22:50 

Salut, le pro C séduisant mais trop couteux et très aléatoire pour le travail rendu, surtout la tenue dans le temps, les clubs s'en méfier car ce ne sont souvent que des regroupement de guignols qui savent fort bien parader et se bouffer le nez mais qui en savent rarement+ que toi niveau mécanique, toi tu t'intéresse et C le+ important même sans le savoir faire!
(pour les clubs je généralise mais C d'en avoir vu bien tropde ce style).

La meilleure solution ca reste encore la connaissance qui fera leboulot ou mieux te montrera comment faire, pas facile à trouver mais en cherchant on trouves souvent de super mécanos même si ca ne se voit pas au 1er abord.

Désolé ca t'avance pas trop mais voila, faut chercher, peut-être voir dans ceux qui retappent des voitures anciennes, et attention il y a collectionneur et collectionnneur, C un grand mot qui défini assez mal ceux que l'on nomme ainsi.... :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 21:36 

bah oui mais moi qui passe mon temps a faire des bricoles a mon niveau et bah j'ai pas trop de connaissances dans ce style :cry:

Jeune fille , blonde, yeux noisette, plutot pas mal (on m'a epousé!), recherche mécano pouvant me venir en aide contre...euh...un coup a boire?! ou petit budget. :roll:

a votre bon coeur !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 22:06 

lodiedo a écrit:
bah oui mais moi qui passe mon temps a faire des bricoles ... :cry: !

J'en connais plus d'un qui aimerait que leur femme en fasse autant ! :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 22:15 

oui mais moi il veut pas me payer ma cox :cry: ..................,trop vieux qu'il dit,non mais oh!...m'en fout vais m'acheter mon lada na :evil:
heureusement que le 2087 c'est un peu le miens aussi :lol:

ps:quand je dis bricoles c'est du style:remise en marche de la sirene (et la vous pouvez poussez un ooooooohh d'etonnement car une blonde qui comprend le mecanisme ca court pas les rue :wink: ),nettoyage et gros chouchoutage (tres important ca) et en ce moment je decape et gratte mes outils pour ensuite les bondexer et les repeindre pour faire tout beau (pendant que monsieur rale parce que je lui est pris rdv chez le carrossier du coin pour un devis:et c'est moi qui paye en plus!).c'est pas des exploits :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 22:28 

pour avoir purger ma peine sur la rouille de mes vieilles Opel, finalement , je pense qu'un 2067 ou 87 c'est un bon plan. Bien mieux qu'une cox ou qu'une Lada qui rouillait déja sur le catalogue m'a t'on dit ! ( :D ).
Bien sûr une ambu, il y a sans doute plus de risque de rouille que sur un plateau mais vu l'épaisseur de la tôle, c'est plus simple à réparer qu'une cox!
Le prix qu'on te demande (2000 !) me parait excessif ! Ne trouve t'on pas ces bas de caisse en pièces détachées ? Cela te ferait gagner du temps et des sous peut-être ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 22:35 

le lada je l'ai deja...perdu! car non il a pas eu le temps de rouiller mais oui je suis tombé sur un concessionaire vereux qui me l'a vendu (neuf) avec 60% du vehicule repeint...ouf apres 3 mois d'enmerdes je lui ramene samedi mais mon mari ne veux pas que j'en reprenne un autre :cry:
il me reste le 2087 :-D
sinon pour les bas de caisses je n'ai aucun materiel pour les refaire et c'est pour ca que je cherche quelqu'un.

ps:j'ai recu tout a l'heure le devis definitif: 2135 euros...hors taxes.
-" :o "

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 22:47 

lodiedo a écrit:
... devis definitif: 2135 euros...hors taxes.
-" :o "

2135 ht !! sglurb !! :o
et à combien il estime le temps nécessaire ? une semaine par coté ! :x
Non je pense qu'il t'arnaque ! :evil:
Passe donc un peu de temps pour chercher un filon pour des bas de caisse en kit de réparation. je ne connais ni les prix ni le sérieux mais jette un oeil chez http://www.jeep-dodge-gmc.com/CC01refGr ... %2F2067&L=

Hé puis il y a bien un ambulancier sur le site qui a refait ses bas de caisse et qui pourra te renseigner !
ALLONS MESSIEURS !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006 23:50 

remarque je pense qu'un petit cours à distance suffirait, après il suffit d'en faire et ca n'ira qu'en s'améliorant niveau technique.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 16:15 

dommage que j'habite pas à coté sinon ça aurait été avec plaisir que j'aurais aidé cette jolie demoiselle contre un coup.........à boire :oops: :wink:
et ya personne d'autre du site ds l'essonne??? :roll:
d'accord avec P4 je pense que c'est facilement faisable par une personne novice, avec du bon matériel! c'est surtout le boulot de prépa qui est fastidieux! :-? mais c'est vrai que pour peindre il faut un compresseur et un pistolet !!! :roll:
pour ce qui est de la peinture, du mastic++ les bricoles, ça va pas chercher bien cher, l boulot c'est la main d'oeuvre!!
allez ya pas un ptit jeune qui se dévoue pour aller aider la Belle ????
bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 17:04 

J'ajouterais qu'à mon avis on est un peu moins regardants de la qualité finale que sur une fine tôle de voiture...

Tout est accessible, donc à mon avis ça vaut le coup de se lancer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006 20:58 

il faut quoi comme matos?
comment ca se decoupe un bas de caisse?

mon mari n'est pas tres chaud :-?

Sinon je peux me deplacer avec le 2087 sur 2 ou 3 cents bornes si quelqu'un peut m'aider.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006 23:19 

Pour le compresseur et le pistolet on trouves à pas cher bien suffisant pour tes besoins, et ca sert tjrs, rien que pour gonfler, nettoyer, peindre tout ce qui en a besoin.

Couper le bas de caisse?

C tant bouffé que ca?

Sujet du message: r2067&2087
MessagePosté: 12 Mar 2006 09:12 

salut LODIEDO

pour tes problemes de carrosserie ,je pensais a peut etre une solution :roll:
dans ton coin de l'essone 91 ,exciste t'il un lycee professionel qui formerait
les jeunes aux metiers de l'automobiles ?
PEUT ETRE CA VAUDRAIT LE COUP DE TE RENSEIGNER et voir combien d'euros ça coute :wink:
renseigne toi je pense que c'est faisable :wink:

bonne journee a + gege27

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 12:46 

dans les lyces , le cout est plutot symbolique mais faut pas etre presse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]