Nous sommes le 30 Avr 2026 14:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 19:16 

J e souhaite aussi voir le site continuer d'exister mais pour ma part , je ne peux m investir dans sa gestion

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 20:53 

Manet a écrit:
La deuxième, rester comme ça et :
- garder le Chef comme membre fondateur, inamovible,
- payer le loyer à sa place,
- nommer un ou deux administrateurs volontaires ayant beaucoup de disponiblité (parmi ceux qui totalisent plus de 3 messages par jour, j'ai les noms :D ). Leur tâche serait uniquement de virer les spammeurs.
- conforter l'excellent Mr P4 comme modérateur (un seul suffit et il s'acquitte fort bien de cette tâche).

Salut !

Cette option est jouable en ce qui me concerne : quand je dis que je veux passer la main c'est ne pas être le seul à supporter le coût de tout ça et de ne pas être le seul à gérer puisque j'ai plus trop l'envie (c'est pas forcément toujours une question de temps :wink: )

Donc je vous laisse encore en parler entre vous, c'est très intéressant à lire et aussi ça fait bien plaisir !

Si je résume on pourrait imaginer que les seuls changements à effectuer par rapport à la situation actuelle pourraient être :

- Paiement de l'hébergement par ceux qui le veulent bien (par l'intermédiaire de dons Paypal par exemple, très facile à mettre en oeuvre)
- Nomination d'un co-administrateur
- Migration du forum sur une version phpBB3 qui serait faite par le co-admi et une équipe éventuelle si besoin
- Création de nouvelles sections de forum pour y ranger des fiches techniques et des infos du site free
- Attribution de droits d'écriture à ceux qui sont OK pour alimenter ces sections qui serviront de librairie et de référence en matière de R2087 !

Le reste : l'ambiance, les HS, la bonne humeur, elles, ne changent pas :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 21:33 

Merci Olivier.

Pour ma part, et vous l'aurez peut etre remarqué, j'aime assez que les sujets précis que traitent de techniques restent clairs.
En effet je me mets à la place des visiteurs qui nous lisent ... et qui raccrochent lorsqu'ils ne trouvent pas leur info assez rapidement.
C'est autant de nouveaux adhérents perdus :(

Coté digressions, continuons comme cela mais à des endroits définis, mais surtout gardons cette bonne humeur absente des autres Forum.

Il y aurait donc parfois rélfexion de déplacer certains messages qui basculent vers d'autres sujets techniques bien interressants mais mal classés et donc impossible à retrouver par la suite :(
Au niveau de la technicité du site, je n'y connais rien en versions Phbbbmachintruc ...mais je dirais que notre principal soucis est la recherche.
J'avais aussi regretté à l'époque de mon inscription (et ça date) de n'avoir pu enregistrer mon profil et celui de mon véhicule ...

Effectivement, nous avons quasi l'exclusivité du sujet (en Français en tous cas :D ) nous sommes donc en quelque sorte une vitrine pour les possesseurs de R20.

Je rejoins donc Jeffy, TomTom et Wil dans leurs idées.

Je n'ai pas voté car pour moi, les propositions 1 ou 2 n'e sont pas (encore) définies précisément ... :wink:

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 21:46 

Coté digressions, continuons comme cela mais à des endroits définis.

Je crois que si l'on digresse à des endroits définis, on ne digresse plus! Ce n'est pas drôle! Je connais des forums ou il y a un endroit pour parler de tout et de rien, pour moi, çà manque de naturel.. :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 21:55 

TOUTAFÉ
Pis j'en connais aussi où ont déplace les commentaires ça coute ça recoupe etc... Bof bof.
Ici on est comme au garage UNIC de 1979, on arrive, on dit qu'on voudrait telle pièce ou tel entretien, pis on refait le monde avec le mécano pendant 15min et après on le laisse bosser ou on récupère la bonne pièce.
Dans les autres forums c'est la concession Volkswagen toute neuve, ou l'on demande plus mais on achète et surtout l'on a pas le droit de parler d'autre chose que cet achat avec le vendeur professionnel et ceci doit être fait en moins d'une heure sinon ça va pas!

:D :D :D :D :D

Dernière édition par le camionneur29 le 02 Sep 2012 22:11, édité 1 fois.

Sujet du message: Pourquoi ce nouveau forum
MessagePosté: 02 Sep 2012 22:09 

TOUTAFE aussi!..... :D :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 22:22 

digressons librement sur tout les sujets et si sur un sujet il y a matiére a faire un topic intéréssant ,et quelqu'un est motivé pour s'atteller a trié ce qui peut etre fort intérressant , il tries et on le classe dans un dossier fermé :roll: :roll: :roll:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 22:38 

Toutafé et... toutafé aussi :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2012 10:16 

:o :o :o ....oui oui tous au café.... :D :D :D :D :D .. :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2012 12:15 

godasse01 a écrit:
digressons librement sur tout les sujets et si sur un sujet il y a matiére a faire un topic intéréssant ,et quelqu'un est motivé pour s'atteller a trié ce qui peut etre fort intérressant , il tries et on le classe dans un dossier fermé :roll: :roll: :roll:

oui, pourquoi pas ?
Mais en plus d'être motivé, il faut aussi en avoir les droits et connaitre la marche à suivre.

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2012 12:53 

En effet il faut que ce soit clair dés le début, tu as raison.
Celui qui fera ça aura en effet les droits d'édition/copie/déplacement de modérateur mais ne sera pas modérateur pour autant (le seul, le vrai, c'est m'sieur P4 d'abord !)

Dés que c'est clair, ça fonctionne très bien. J'ai eu 2 tels volontaires sur le forum Matra et il n'y a jamais eu de soucis/problème/quiproquo :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2012 13:31 

Sur le forum matra, y faut s'inscrire pour lire. :evil: Pas de ça ici :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2012 13:54 

Oui, pas de ça ici :D Faut pas croire que si vous m'accordez votre confiance je ferais tout comme la-bas (au contraire).

La bas c'est le forum du Club et c'est le choix du Club de faire ainsi, je ne suis que la petite main travailleuse moi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2012 17:34 

gerard arnoult a écrit:
:o :o :o ....oui oui tous au café.... :D :D :D :D :D .. :wink: :wink:

Ohhhh, j'crois que l'Gégé est malade...
l'est pas bien, le v'la qui nous met au café :-?

Non, non, Gégé... Hop, hop,hop, une 'tite mousse !!!

:wink: 8)

Sujet du message: Re: Pourquoi ce nouveau forum
MessagePosté: 03 Sep 2012 17:37 

PIERRE 62 a écrit:
Je ne risque pas de donner mon avis, alors que l'avenir du forum m'intéresse beaucoup, mais étant donné que sur une échelle de 1000, mes connaissances en informatique se situent à peu près à 0,764, tout ce que je lis, pour moi, c'est de l'hébreu!....Mais je suis sur que ceux qui savent de quoi ils parlent vont faire le nécessaire! En tous cas, bon courage. :D :D :wink:

Désolé de te contredire, Pierre, mais ce que tu viens de dire,
constitue un avis !

:lol: :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]