Nous sommes le 05 Mai 2026 00:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photos
MessagePosté: 11 Juil 2012 19:58 

fredo4359 a écrit:
Bon je vais essayer de mettre des photos de la bête. Pas terribles mais ça donne une idée.

Elles sont très bien les photos 8) et la bête est belle !

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2012 20:38 

:D
Et la bache ar est en un seul morceau à l'avant :-?

Sujet du message: presentation
MessagePosté: 11 Juil 2012 20:50 

nonobricolo a écrit:
:D
Et la bache ar est en un seul morceau à l'avant :-?

En effet, mais tout celà est très propre, c'est du sur mesure. :wink:

MessagePosté: 04 Sep 2012 14:53 

Ca y est , mon petit dernier est arrivé depuis le 28 aout dernier. Mais pas sans mal. Je suis allé le récupérer à ANGERS avec retour par la route 390 km. Le camion était sensé être roulant et être passé au CT. Donc je pensais qu'en roulant doucement et en fractionnant mon parcours je rentrerais sans trop de problèmes. En fait, j'avais rendez-vous avec le vendeur à midi et on devait se retrouver près du véhicule sur lequel le "mécano" devait finir quelques bricoles pour qu'il n'y ait pas de surprises. Quand nous sommes arrivés avec mon copain qui me suivait (heureusement pour moi) pour me faire l'assistance, la calandre était encore toute démontée et le "mécano" encore en train de couper des fils et de mettre des cosses. En fait, il devait refaire les fils pour faire que l'éclairage fonctionne et que le véhicule ne prenne pas feu :lol:
Les pneus arrières avaient été changés car au contrôle ils avaient décelé un pneu avec un accroc de belle taille. L'un des 2 étaient montés à l'envers (ça commençait bien). Enfin, vers 16 h 30 tout était refermé. Il a démarré au quart de tour. Et nous voilà partis, moi devant et mon copain derrière avec le KUGA. Tout se passait bien jusqu'à ce que l'on ait parcouru une soixantaine de kilomètres. Je recevais des projections sur le pare-brise. Pas bon !!! On s'arrête donc en bord de route et on constate que le vieux papi a très chaud (il faisait 30°). Mon copain, un vrai mécano, avait prévu le coup et nous avions pris 20 l de liquide de refroidissement. On a pensé que le liquide n'avait pas été vérifié donc remplissage et nous traçons la route. 1 petite heure plus tard re-belotte.... AÏE ! pas bon. Nous vérifions alors plus sérieusement. L'huile était propre (pas de mayonnaise) pas de fumée blanche à l'échappement. Alors on en arrive à la courroie et effectivement elle était complètement détendue. Nous retendons comme nous pouvons et repartons. La courroie se redétendait à chaque fois et nous répétions la même opération. Mais là où c'est devenu chaud, c'est qu'à POITIERS, après qu'un camionneur excédé par mes 70 km de croisière m'ait carrément doublé avec du monde en face et m'ait jeté sur le bas côté klaxon bloqué (ça fait drôle), j'ai commencé à avoir des ratées de moteur. EN fait, les projections avaient fini par humidifier la tête de delco et les vis platinées n'appréciaient pas. Donc démontage et sèchage. Là nous constatons que les vis sont bien fatiguées. Nous essayons alors de repartir alors que la nuit tombait et là, plus de batterie, pas de courroie tendue donc pas de rechargement donc pas de batterie...logique. Donc en résumé, bord de nationale 10, de nuit, plus d'allumage et plus de batterie. Mon copain redémonte le delco, règle comme il peut les vis platinées qui n'étaient même pas bien serrées et on tracte le jeune homme qui redémarre (gentil le gars !!). Mais compte tenu de la mauvaise tension, la dynamo ne recharge pas bien et plus je roule et moins j'y vois car seuls les codes fonctionnent. Arrivé à ANGOULEME, je n'avais plus que deux lumignons et c'est mon copain qui m'éclairait sous le camion. Enfin, pour finir, après 10 h et demie de route, j'arrive au pied de la côte qui mène chez moi et à 2.5 km de l'arrivée, Pépère me dit je ne joue plus, j'arrête là. On a ressorti le câble de remorquage et on afini de le ramener à la maison sous une pluie naissante. J'ai oublié de dire que je n'avais pas non plus d'essuies-glaces. POur un début, je dois dire que c'est un début.
Depuis j'ai réparé les essuie-glaces car à l'excellent post de notre ami qui a indiqué les concordances de pièces. J'ai changé mon pneu arrière de sens, j'ai retendu la courroie, vidangé le circuit de refroidissement et rechargé les batteries, commencé à vérifier l'éclairage. J'ai tout sauf les phares !!! Beuh !!! et il tourne comme une montre. C'est vraiment costaud quand même.
Voilà, j'ai été long mais pourtant je vous l'ai faite courte. Je pense que je vais avoir besoin de conseils rapidement. Ne serait-ce que pour savoir où je peux me procurer un silencieux ou équivalent car le mien et bouffé aux mites et procure un joli bruit bien sonore et chargé d'explosions au rétrogradage, cela semble d'ailleurs ne pas convenir à la personne du contrôle technique :lol:

MessagePosté: 04 Sep 2012 15:01 

Eh bien! Et sur l'annonce il était présenté comme étant dans quel état? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2012 15:07 

Waouh !
Ca c'est du retour !
Sympa ta narration !10 H de voyage ; 390 km ...
Ca va ... t'es dans la moyenne !

Te voilà baptisé !

S'il t'était possible de refaire la même, mais en prenant quelques photos ; si possible : des projections sur le pare-brise ; de la courroie détendue ; du bas côté sur lequel le camionneur t'a jeté ; du remorquage ...
:wink: :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 04 Sep 2012 15:07 

PIERRE 62 a écrit:
Eh bien! Et sur l'annonce il était présenté comme étant dans quel état? :wink:

Par toute distance ! :roll: :roll:

MessagePosté: 04 Sep 2012 15:09 

Tournant ou roulant???? Ou roulant jusqu'au tournant!!!!... :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2012 15:18 

En fait il était roulant, et avait effectivement passé le contrôle technique mais avec une contre-visite. Il y avait le pot à changer, le pneu arrière, les essuie-glaces qui n'y étaient carrément pas, et le fait que les phares ne fonctionnent pas (les codes si).

En ce qui concerne les photos, j'y ai pensé mais honnêtement, j'avais les mains toutes noires, je transpirais "gros" entre la chaleur et les chaleurs dues aux crasses qu'on a pas manqué de me faire. Heureusement, je n'ai pas croisé une seule fois la maréchaussée. Il y a peut-être un bon dieu !!!

MessagePosté: 04 Sep 2012 15:35 

Ce sont des "mauvais" moments qui ne sont pas si mauvais que çà quand ils se terminent bien, et qui sont déjà transformés en bons souvenirs! :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2012 15:43 

Exactement, mes gamins (19 ans) m'ont dit que j'avais effectué un "road trip". Ceci dit, j'ai eu quand même du pot car à 2 h du matin, presque sans lumière, et presque en échappement libre dans notre belle campagne périgourdine, il y a des honnêtes gens qui ont dû me maudire (et ils avaient raison !!).

MessagePosté: 04 Sep 2012 15:46 

Avoir du pot en étant en échappement libre, c'est un comble!!!! :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2012 15:47 

Le tout c'est de ne pas trop chicaner :D :D

MessagePosté: 04 Sep 2012 15:57 

Attention, on est partis dans la digression.... :D :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2012 16:01 

fredo4359 a écrit:
à 2 h du matin, presque sans lumière dans notre belle campagne périgourdine

C'est donc ça le Périgord noir ? !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]