Nous sommes le 30 Avr 2026 17:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2012 17:40 

Je pense que créer une "Section Technique" ou une "Bible du restaurateur" ou autre enfin un endroit ou, la si bien décrit Olivier, il est impossible de répondre, afin de constituer une base de donnés intuitive et pratique ou le possesseur d'un R2087 le jour ou il soit confronté à une panne inconnue, le besoin d'une pièce détaché et ne connaissance pas la réf ni ou la trouver ou ai besoin d'un un conseil pour un réparation ou une astuce pour réparer une pièce introuvable etc, en une recherche puisse trouver réponse à ces interrogations.

Je pense que cela peut paraître un peu dure de dire "une section ou on ne puisse répondre" mais toutes celles ou les digressions vous apporterons aussi loin que vous aurez oubliez le sujet de départ, resteront là.
Puis je vous assure que quand on restaure un R2087 cela prends beaucoup de temps et toute personne en cours d'un tel chantier pourra vous dire quel importance cela a de trouver la bonne info sans retourner ciel et terre.
De plus je pense que cela drainera d'avantage de monde sur le site autant en visite qu'en membre.
Puis étant les seuls a traiter du sujet nous nous devons d'être une référence en la matière, c'est ce qui nous a poussé avec Wil lorsque nous nous sommes lancés dans la consolidation de son Post Equivalences. Mais comme il l'a dit c'est pas du bon boulot quand la même personne ne peu collecter les infos, moduler les postes faire de la mise en pages etc.
Bref pour finir le "Bouton donation" et une très bonne idée c'est ce que j'ai suggérer a Mr P4 à l'instar du forum http://www.soudeurs.com/forums.html qui est ce qu'il est mais très bien organiser à mon sens.
Et j'en termine désolé d'après le poste d'Olivier il dit clairement chercher un co-administrateur ne devrions nous pas commencer par là?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2012 22:25 

Voici mon avis (si je puis me permettre 8)) :
Ce forum fonctionne depuis plus de 10 années pour plusieurs raisons:
-pas de règles strictes, une certaine anarchie "automodérée" et assistée de Mrp4 et du Webmaster avec une grande liberté d'expression. (c'est bien agréable de trouver celà après une journée de travail.)
-Une "âme", un "style", propre à ce forum.
-Une capacité à passer outre la simple rencontre virtuelle, par de vraies
rencontres.
-Le partage de notre interêt pour nos vehicules mais aussi de tout autres centres d'interêts.
-L'abscence de clivage, l'ouverture nationale, internationale...
-Un dilettantisme, mécanos, non mécanos, tout le monde trouve sa place
-l'entraide pour nos soucis mécaniques.
-DE L'HUMOUR!!!!

Ce forum n'est pas une "institution", encore moins un "site de réference", restons humbles, tous les possesseurs de r2087 et autres goelettes n'ont pas besoin de nous pour faire rouler leur machine.

Ce forum est construit aujourd'hui par le simple cheminement du plaisir, de la libre expression, d'une grande liberté, d'une certaine anarchie... Y mettre des règles pour subvenir aux besoins de gens de "passage" (qui restent les biens venus et qui peuvent librement s'installer), c'est perdre l'âme de ce forum qui est plus pour moi un "bistrot" qu'un "comptoir de pièces détachées d'automobiles"ou un" manuel de réparation".
Gardons cette identité, n'essayons pas d'être aussi sinistre que certains forums tristes et ephémères où l'exactitude est de bon ton.
Nous avons les MR, les eclatés, les schémas électriques...et nous les partageons avec qui sait simplement demander.
Très sincèrement, si j'en avais le temps, je m'investirai dans cettte aventure virtuelle. Quand on sait faire tourner un R20, on sait faire tourner un site internet. Pour l'instant, d'autres priorités pas toujours aussi aguichantes occupent mon emploi du temps.

Ais-je une légitimité avec mon ancienneté sur ce forum? Quoi qu'il en soit, depuis plus de 10 années, les gens vont,viennent, veulent "réformer", mais un seul mode subsite: la zozoterie.

Bonne chance au forum, tous mes encouragements aux personnes plus constructives que moi, et comme le résume bien Will: "pas disgresseur mais 23!!":wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 06:04 

Bien dit M. Pyc ! :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 07:45 

Là Monsieur Pyc, je dis Image

et, j' Image

Tu as su écrire ce que beaucoup d'entre nous, fidèles, pensent !!!

Je pense te proposer, avec Le Claude, au Grandchef, pour un Bonpoint !

:D :wink: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 08:02 

:D
Un de plus avec Pyc bravo bien dit :lol: :lol:

Sauf ça je suis pas certain que cela soit vrai pour beaucoup d'entre nous :oops:
Quand on sait faire tourner un R20, on sait faire tourner un site internet.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 08:08 

Et visse et versa ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 13:52 

Bon je sais pas si l'intervention de pyc est dirigée à mon endroit mais au cas ou je vais y répondre.
En premier lieu je me contente de contribuer à une demande de R2087(Olivier) le créateur du site qui demande clairement un coup de main. Si c'est faire offense à qui que se soit, que l'on m'explique pourquoi sans détours ni palabre.
En seconds PERSONNE je dis bien PERSONNE n'a parlé de supprimer tous les espaces de liberté d'échange et de rigolade du forum pour laisser place à un seul endroit placide strict ou tous le monde devrait remplir ses postes comme un écolier qui passerai le certificat d'étude.
J'ai juste proposer d'après un envie que l'on retrouve à travers les postes de beaucoup de membre D'AJOUTER une section "Technique" qui serait une bible pour les proprios et les restaurateurs de R2087. Si c'est cette idée qui génère de l'hostilité ou ce type de réponse à la limite de la condescendance je ne comprends absolument pas pourquoi. Car en 1 c'est une demande récurrente de beaucoup de membre que d'avoir accès à ces infos facilement(voir les postes antérieures); En 2 car je pense que pour ignorer cela il ne faut jamais avoir restaurer une épave rouiller de partout inutilisable et dont le moteur de fonctionne pas. Car tous ceux qui ce sont lancés dans ce projet pourront confirmer que c'est très dificile d'avoir des infos, astuces et autres aides pour arriver un jour à passer le CT et faire une CG qui vous coûte un bras au passage, mais avec votre NOM dessus et la c'est le bonheur.
je conçois que qu'en on dispose d'un véhicule en parfait état et que l'on ai qu'un coup de démarreur a mettre pour sortir son tagazou le dimanche on vienne sur le site pour la déconnade mais ceux qui on besoin d'aide ceux qui on un tas de ferraille dans le jardin et qui ce disent qu'ils n'y arriveront jamais,ne devons nous pas les aider. N'es ce pas cet état d'esprit que tous le monde défend? il me semblait que si!
Alors à quoi bon la polémique.
Emettre une idée ne veut pas dire que l'on suppose qu'elle est la meilleur et que tous le monde doivent si ranger.
Si ceux qui sont les membres les plus anciens du site ont des idées qu'ils n'hésitent pas à les donner cette espace et prévu pour ça.
Puis pour finir si c'est l'idée de migrer vers une nouvelle version de site qui pose problème c'est juste pour avoir une plate forme plus ludique et plus pratique.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 14:23 

Image

Uploaded with ImageShack.us

:D :D :D :D :D

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 14:34 

Bon bon ...
Il ne faut pas qu'il y ait de malentendus entre nous ...
Mais je n'ai pas senti dans le message de Pyc d'intention ... disons "polémique" ,vis à vis de qui que ce soit sur ce forum ...
Chacun est invité à donner son point de vue ; on le partage, ou pas, et on s'en explique éventuellement, mais personne ne détient la vérité et ne cherche à l'imposer ...
C'est ainsi que nous avons toujours fonctionné ...
Je nous fais confiance ... pour que cela continue ainsi ...
Amicalement à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 14:47 

si on a des postes techniques ou tous est dit dedans,

on va parler de quoi?

je penses déja a cette hiver ou quelqu'un va nous demander :
"il faut quoi comme batterie?"

alors que le sujet a été maintes fois développé , et qu'il suffit de 2 batteries pas chére du commerce , point barre .

personnellement cela ne me dérange pas de répondre aux personnes qui sont de passage sur le forum

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 14:57 

Je vous averti je ne suit pas vraiment le forum ces temps ci je suis très occupé, mais pour te répondre il me semble (et pour rester dans l'idée d'Olivier) qu'il serait intéressant de se servir de certains sujets du forum pour en extraire des sujets techniques vers le site (ou sur un sous forum dédié et verrouillé ;par simplicité).

Ce qui n’empêchera pas les sujets de saison! la différence c'est que la réponse sera rapide (un lien vers le sujet technique), et on pourra toujours digresser! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 15:45 

en venant sur ce forum, je recherchais du réconfort, histoire de ne pas être seul avec mon R20. Par après, bien sûr, de trouver des réponses à mes questions, même sur fond de déconnade. Je me sens bien ici, même si je ne connais que deux ou trois de visu, Ales, Michel...Si on rentre trop dans le strict, on perd de notre personnalité mais effectivement, faire des posts plus sérieux sur des questions plus "importantes" que d'autres, pourquoi pas ?? Je pense que le problème, si on peut le dire ainsi, est : de changer notre modérateur ( paix à son âme :D :D ) et le phbb...Et le reste faut laisser :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 15:50 

Mr P4 a écrit:
Je vous averti je ne suit pas vraiment le forum ces temps ci je suis très occupé, mais pour te répondre il me semble (et pour rester dans l'idée d'Olivier) qu'il serait intéressant de se servir de certains sujets du forum pour en extraire des sujets techniques vers le site (ou sur un sous forum dédié et verrouillé ;par simplicité).

Ce qui n’empêchera pas les sujets de saison! la différence c'est que la réponse sera rapide (un lien vers le sujet technique), et on pourra toujours digresser! :D

Putain tu comprends vite toi :o :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 16:05 

r2087 a écrit:
Mr P4 a écrit:

Putain tu comprends vite toi :o :D

mais faut expliquer longtemps... :D :D :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2012 16:21 

'Tention !
Z'ont la détente facile dans le Midi, surtout pendant la sieste !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]