Nous sommes le 01 Mai 2026 14:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2006 08:43 

c etait hier ,avec pascal nous sommes alle dans la region de Lille chercher sa nouvelle acquisition . Heureusement les quelques 400KM d autoroutes n etaient pas payantes (merci la Belgique )
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
L EGLISE en Belgique , peut etre notre ami BM connait il .Parait qu il y a pleins de camion a vendre (desole pour la qualite de la photo mais en roulant sous la pluie et d assez loin ,c est pas facile :cry: Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 09:51 

Jolie acquisition. Il serait possible de savoir de quel modèle il s'agit et de quelle année il est ? Il ressemble bigrement au mien à quelques détails près (sens d'ouverture des portes entre autres).
Il n'était pas en vente sur eBay ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006 12:04 

c est un 2067 provenant de l armee bege je crois de 1954 . ce camion est effectivement passe sur ebay il y a un certaint temps et n a jamais ete reimatricule depuis son entre dans la vie civile

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 00:18 

Salut Myke :-D
Tu vas pouvoir te rendre compte des petites différences du 2067 version Belge (large ridelle ouvrante, cligno-lanternes, capot moteur,...) :-D
Et puis 1954 ce sont des jantes à 5 trous avec filet gauche et filet droit ATTENTION ! (relis le poste à propos de écrous).
Par contre la cabine tolée ne me semble pas d'origine militaire...sans doute un ancien proprio désespéré de ne pas trouver de bache de remplacement ?
L'ensemble à l'air en bon état , les pneus aussi !
Etait t'il rangé dans les hangars ?

Je vois bien le site où tu l'as acheté mais j'en garde un mauvais souvenir ( j'y ai été reçu au fusil il y a bien des années ! :oops: ). A l'époque ils exportaient pas mal de matos militaire d'origine allemande vers l'Afrique (et pas que du matos roulant si tu vois ce que je veux dire..., ce qui explique l'accueil un peu...disons... froid. )
Faut dire que j'étais pas invité, j'avais vu le site depuis l'autoroute et j'ai bien fini par trouver l'entrée dans les bois...
Mais peut être étais je simplement mal tombé ce jour là.

En tous cas je n'avais vu aucun Renault ce jour là ?? :-?

Qu'as tu reçu comme papiers qui accompagnent le véhicule ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 18:31 

... ça me rappelle le jour où,
mon pote et moi, avons été chercher le mien du coté de Valenciennes
nous n'étions pas aussi bien équipés pour l'transport,
nous avions un Mercédes, utilisé pour les livraisons de boissons en gros
il a fallu pleurer chez l'garagiste du coin,
pour qu'il accepte de charger l'Torpé
sur son camion de dépannage, comme celui de la tofo,
pour ensuite, le transférer sur le nôtre,
la chance est que l'vendeur le connaissait bien,
sinon il envoyait balader !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 21:27 

je precise, le camion ne vient pas du parc de l eglise que j ai simplement apperçu au loin sur la route. il est d origine de l armee belge ( document de l administration belge )il etait sur le territoire français dans la region de lille

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 22:05 

Ok Myke !
J'avais bien vu Lille dans ton commentaire mais je ne comprenais pas comment en revenant de Lille tu avais pris une photo en passant à Léglise sur la E411 ?

Est il destiné à rejoindre ta collection ?

Tu as donc des papiers de l'admin.Belge ...Pourrais tu me les décrire ou mieux m'envoyer une photo (en Msg Perso) car avec mon 2067 je n'ai eu qu'un (très) simple papier...mais qui a suffit à l'immatriculer en 'utilitaire léger' ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 13:19 

en partant de thionville pour aller a lille on passe forcement devant l eglise puisque le meilleur itineraire est la traverse du luxembourg suivi de la belgique . le document est un simple papier redige en langue non française suffisant pour une CGC . ce vehicule n est pas le mien mais celui d un ami , desole pour l envoi d une copie

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 20:34 

J'aurais pensé Thionville, Chraleville, Valencienne, Lille , mais c'est vrai que c'est plus roulant par la Belgique et surtout gratuit ! :-D

Je dois avoir le même papier (feuille blanche format A4 tapée à la machine...) que ton copain , il est rédigé en Neerlandais (Flamand). le camion a du aussi être démobilisé dans une caserne en Flandre (Leuven= Louvain) ... J'ai obtenu les documents d'immatriculation dans cette langue aussi, et je ne les ai jamais fait changer.

Ce serait bien si ton copain postait de temps en temps de ses nouvelles !
:wink:

MessagePosté: 13 Juin 2007 20:13 

Le champ de voitures a L'Eglise s'apelle " Traction Sud " . la derniere fois que j'y suis allée était en 2004. Le patron s'apelle Yves Deome . Il y a au moins 2.000 camions, cachés dans les forets . Une 20 de REO d'après la querre des dizaines d'UNIMOG comme dit le patron : "C'est de la M... " Car ils sont la depuis des années. Des camions Russe ( Tatra, Zil ) Beaucoup de materiel de L'Allemangne. Des VW 181 sans moteurs ( vendu pour l'Afrique ) Vraiment un trésor. mais le patron n'aime pas les visiteurs. C'est vrais il est toujours armée et je lui crois qu'il sait tirer. Moi je devais donner ma C I et je pouvait aller voir dans une partie de son terrain bien précisée pendant 30 '. Après il allait me tirer dessus!!!!!
Il faut demander s'il a des tracteurs agricoles Zetor, ou des camions de pompiers Tatra ou Magirus ( tu les collectionnes ... ) ceux la sont le plus éloignés et alors tu vois le plus du terrain.

bonne chance et bonne chasse

Raconte moi vos aventures chez Traction Sud, ils me feront certainement rire.

WTC8670
bernard

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 08:10 

Bienvenue à toi sur ce site, WTC8670 ...

2 000 camions ?! ...

Si tu ne t'es point trompé d'un zéro en pianotant, c'est plus qu'impressionnant ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 18:51 

Hallo,

vous ne me croyer pas ? Allez voir vous même. C'est énorme et scandaleux en même temps. Des beaux camions en train de pourir dans les bois, les mauvaise herbes qui poussent dans les bacs..... Ils ont eu des difficultés les dernier années avec " l'environnement " Mais c'est impossible de nettoyer le terrain. les unimogs sont en bas d'une colline parce que on les a laisser glisser jusque la. impossible de les sortir.
quand j'étais la , la derniere fois, c'était la periode des MAN 8x8 . une vingtaine de MAN avec une caisse OTAN ( caisse radio ou qqchose ) Les caisse OTAN devait etre séparé du camion et changé par une benne. Tous les caisses sont encore la, plein de materiel.
Vous connaissez le camion ROBUR ? Allez voir, tous les modèles y sont.
Mais je n'en ai jamais vu rouler un seul en Belgique. Même histoire pour les Hanomag (A26 je crois ) Il y avait au moins 30 . maintenants encore quelques épaves .

Il faut vraiment y aller. Dans quelques ans ce serra forcément fini. La Wallonie aussi va venir " propre " comme en Flandre. Plus de casse voiture, plus de collections d'épaves. Vive les touristes qui veulent se promener dans la nature seine et pure !!!!!!!!

Heures au format UTC [ Heure d’été ]