bonjour Tibelge,
Les deux moteurs de 2067 que j'ai démonté avaient moins de 10.000km mais iles étaient completement lessivés !
Les segments étaient hyper usés.
je pense que nos militaires les ont laissé tourner pendant des heures et des heures au ralenti avec des huiles de qualité douteuse.
C'est sans doute moi le plus près (100km) mais le temps me manque, ça fait 6 mois que j'ai sorti le moulin et je peine à trouver du temps pour le remontage ...
...quoi que j'approche du but
Je vais t'envoyer par MP les coordonnées d'un ex membre du forum qui a tout revendu début 2008.
Il est du coté de Gembloux, peut être accepterait il de t'aider ?
On peut aussi essayer de t'aider par l'intermédiaire du forum ;
je me lance
Tes problèmes viennent vraissemblablement en effet de l'allumage et/ou du carbu.
peux tu nous dire quels sont les travaux que tu as effectués et/ou les pièces que tu as déjà remplacées ?
Ton distributeur est il toujours en état ?
L'avance à dépression est elle encore fonctionnelle (tu aspires par le tuyau et le plateau porte vis doit pivoter) ?
L'avance centrifuge n'est elle pas gripée (le plateau porte vis est monté sur un roulement qui doit pouvoir pivoter)?
As tu des nouvelles vis platinées et condensateur, la bobine est elle en bon état ?
Quand tu dis que tu consommes aux bougies, est ce que cela veut dire qu'elles sont régulièrement défectueuses ?
Si oui, ce n'est pas normal : l'usure accelérée d'une bougie peut avoir comme causes :
humidité dans les cylindres (joint culasse)
richesse hors norme (trop pauvre = température excessive avec bougie blanche ; trop riche = bougie noire et fortement encrassée)
repassage des segments ( bougie fortement encrassée par les dépots de calamine)
Carbu :
as tu toujours le carbu d'origine (32RBI) avec le limiteur ?
As tu déjà nettoyé le filtre à essence situé dans l'entrée du carbu ?
Le joint d'embase est il toujours efficace (entrée d'air sous la semelle) ?