Nous sommes le 07 Mai 2026 12:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007 06:46 

Mr P4 a écrit:
Bird avec une 1ere immat un 1er janvier ca sent le camion militaire à 2bornes....
La cabine étant adaptée par la suite comme tu l'imagines.
Enfin C mon avis.

Un avis que je partage et qui expliquerait aussi qu'il n'y ait plus la plaque en losange dans la cabine.
J'imagine bien un scénario du genre que ce Renault aurait été acheté par un centre de secours et d'incendie quelconque, en version torpédo, et que l'on ait alors cherché à lui greffer une cabine de 2064. L'étonnement réside juste dans la disposition de cette cabine. Véhicule accidenté qui était là ? Possible. Je ne sais pas s'il est possible de remonter le fil. Et puis, au fond, hein, l'important est bien qu'il me plaise comme ça, mon 2067. Je pense tout de même que je vais me fendre d'un petit courrier à Charge Utile, histoire de démystifier cette histoire de "précurseur".

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007 17:17 

les portes suicide c'est les portes qui s'ouvrent "a l'envers" c'est a dire que quand tu es dedans tu pousse la porte vers le cul du camions et comme tu vois qu'dalle on les appelle aussi "porte trompe la mort" car évidement c'est très dangereux! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007 23:50 

Bird ils ont ptete même modifier une cabine de routier en lui ajoutant les passages de roues de la torpédo.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 07:29 

Mr P4 a écrit:
Bird ils ont ptete même modifier une cabine de routier en lui ajoutant les passages de roues de la torpédo.

Possible, oui. La seule différence que je vois entre une cabine "routière" et une cabine "tous terrains", c'est la barre de maintien du côté passager et les caches de passage de roue. Il y a aussi le capot moteur avec la plaque d'indication de maniement de la boîte de transfert, mais ça a très bien pu être récupéré sur le torpédo. En tous cas, si remplacement de cabine il y a eu, il a été fait proprement.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 09:29 

En relisant le n°15 Hors-Série de Charge Utile, je vois qu'il est fait mention d'un r2064 qui a été modifié en r2067 ! Cela pourrait être une explication de la chose, non ? Seul problème, l'identification. En effet, je ne sais ni pourquoi ni comment, la plaque en losange qui devrait se trouver dans la cabine a disparu. Par contre, il reste deux autres plaques, dont une qui spécifie le type de roues et de pneumatiques. Il paraîtrait donc que mon PCR (Petit Camion Rouge pour ceux qui ne le savent pas encore) aurait dû être doté de pneus en 6,50x20. Je ne parviens pas à voir, sur les photos du r2064, quelle est la monte de l'époque mais ça ne me semble pas coller. D'autant qu'il est fait mention de pneumatiques en 21x400... Je suis perplexe. Dans le même temps, cette monte de pneumatiques ne semble plus laisser penser que la cabine proviendrait d'un modèle routier.
Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 10:21 

En principe, la monte en 20 pouces était réservée aux PL... Donc, ta cabine provient peut-être d'un R 21xx ???

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 11:07 

ales a écrit:
En principe, la monte en 20 pouces était réservée aux PL... Donc, ta cabine provient peut-être d'un R 21xx ???

Ça se complique un peu, cette affaire. L'éventualité d'une cabine de 21xx m'était venue à l'esprit parce que sur la plaque ovale apposée sur le côté droit de l'engin, je crois lire quelque chose qui ressemblerait à un poids total en charge de 5t5. C'est tellement noyé sous la peinture que ce n'est pas facile à lire. Je vais gratter un peu ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 14:29 

Ne gratte pas trop, M. Bird ...

Sinon ton entrée en pénitence pourrait être proche ... :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 18:19 

bird a écrit:
Il paraîtrait donc que mon PCR (Petit Camion Rouge pour ceux qui ne le savent pas encore) aurait dû être doté de pneus en 6,50x20. Je ne parviens pas à voir, sur les photos du r2064, quelle est la monte de l'époque mais ça ne me semble pas coller. D'autant qu'il est fait mention de pneumatiques en 21x400... Je suis perplexe. Dans le même temps, cette monte de pneumatiques ne semble plus laisser penser que la cabine proviendrait d'un modèle routier.
Qu'en pensez-vous ?

... effectivement, le 2064, fabriqué de mai 1950 à février 1954,
à 1780 exemplaires, était monté en 21 x 400
le 2067, produit de décembre 1953, à janvier 1957, à 3770 exemplaires, dont certains ont été transformé en 2069, 2064, 2069, et, un, en 2087.
les pneumatiques du 2067, sont des 900 x 16.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 18:30 

... quelques rares châssis de 2067, trouvent un propriétaire différent de l'armée française.Ils sont équipés de cabine Torpédo,
Le modèle, dont il est fait référence, datant de 1953, est un prototype,
le pare brise n'est pas rabatable, et, les portes s'ouvrent, par l'avant !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 19:16 

D'après ma revue technique le Galion (version PL donc) est équipé de pneus en 6.5x20 et a un PTR virant entre 4.9 et 5.5 Tonnes.

Si tu as le Hors série n°19 de charge utile, tu verras dans la gamme 1958 je crois, un dessin d'une version PL avec portes suicides.
Erreur d'impression ou version réelle??
En tout cas, ton PCR fais couler beaucoup d'encre!!! :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2007 20:32 

Pour Claude, la pénitence s'approche, il est vrai, mais, pour cause de démontage de chauffe-eau en panne et de trou à faire dans un mur fraîchement crêpi, je ne me suis pas encore occupé de gratter. :)
Pour Jeffy, j'ai bien vu cette histoire de 2067 avec portes s'ouvrant dans le mauvais sens. Je me demande comment ça fonctionnait à la Régie en ce temps-là. Ça donne un peu l'impression que l'on produisait un peu comme on le sentait et selon la volonté de la clientèle.
Pour Ales, il me semble que ces illustrations sont erronées. Dans ce numéro 19, on voit des 2087 avec ces mêmes portes suicide pour la gamme 1962-1965. Pour ce qui est de faire couler de l'encre - et c'est là une histoire de dire - j'ai même converti quelques personnes qui me laissent des commentaires passionés sur mon blog. :) D'ici à ce que Renault remette les r2087 en production pour faire face à la demande... Faudra que j'en cause deux mots à Carlos la prochaine fois que nous dînerons ensemble. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]