Nous sommes le 07 Mai 2026 12:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007 19:48 

ah pour le diesel je peux temoigner :-D dans mon R2087N de 1964 il y a un MAN 712, effectivement vu que j'ai des ponts courts, ( pour moteur essence), en l'occurrence du 7x44, donc à fond 85 km/h maxi, le moteur doit faire 78 ch je croit, par contre ça grimpe bien!! 8) :D , j'avais eu le contact d'un gars qui vendait des nez de ponts complet en 9x43 300€.
il faut une légère ré hausse du capot moteur, le MAN il est à l'étroit la dedans!! :o pour bricoler pas tjrs tres évident! :-?
ça vibre, EST SONORE!!!!HEIN!! :o :wink: même bien isolé! sinon bon refroidissement testé en tte conditions! par contre les vitesse au volant c'est pa top!!:evil:
penser à renforcer les suspensions avant: rajouter une lame ou 2, ou/et mettre un ressort courts entre les lames et le chassis, des vrais amortos aussi!!!!
conso? au début j'étais à 14/15, puis après un nettoyage du circuit d'injection je suis passé à 12l , mais les dernières fois que j'ai roulé avec je crois que c'était plus 14 alors??? :) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007 08:12 

merci tout ces renseignements mais je reste sur mon idée avec ce moteur citroen. je vais commencer le démontage et puis j'adapte. il y aura suite :-D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007 18:05 

salut j'ai vu un moteur alfa monte sur un r2087 :lol: , le proprio ma dit l'avoir monte sens probleme ,si je retrouve les photos je te les montres

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007 19:47 

proto a écrit:
salut j'ai vu un moteur alfa monte sur un r2087 :lol: , le proprio ma dit l'avoir monte sens probleme ,si je retrouve les photos je te les montres
merci proto , si tu retrouve des photos , ça m'intéresse

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007 17:56 

salut, l'alfa 580 a été monté sur les goelettes entre autres, il ne developpe que 60cv par contre. Je pense qu'un man 712 ou 720 serait plus adapté.

Sujet du message: Aidez-moi ...
MessagePosté: 25 Fév 2007 18:17 

à comprendre... :roll: :-?

tous ces commentaires "diésélistes"
"... plutôt un Man, qu'un Alfa Roméo..."
"... attention aux modif..."
"... ne pas oublier de renforcer les suspensions..."
"... la légalité du projet..."
"... largement plus lourd..."
"... les rapports de ..."
" ... c'est sonore ..."
" ..."

Nous avons une chance exceptionnelle de pouvoir nous faire plaisir, avec ces "engins", issus d'une autre époque, que pas mal d'entre nous n'ont pas connue. "Dinosaures" muent, par une mécanique fiable, simple, certes, un peu poussive, mais non pas par elle-même, mais plutôt par ce qu'elle doit "trainer". Et, ce qui ne gâche rien, un site formidable nous avons (de loin le meilleur), pour y échanger nos idées, nos tracas, mais aussi, nos joies.

Alors, dites-moi, pourquoi vouloir absolument y mettre un "pétrole" ?????
Peut-être, ai-je louper un épisode ? :roll:
Et, tout ça, pour consommer moins, et, moins cher, ou,
simplement pour pouvoir se gargariser d'avoir greffer une mécanique puante dans son R20.
Faites-vous, mes amis, tellement de kilomètres ??? (surtout en ce moment), que vous pensiez que cela en vaille la peine de dénaturer nos belles montures. Montures qui mériteraient un peu plus de respect, que nous voulons bien leur accorder :x .
J'aimerais entendre la poésie toute personnelle de notre "révolutionnaire" et estimé Zorg, à ce sujet, dont les propos, pas toujours bien reçus me manquent.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 18:47 

J'avoue que mon 2067 me convient bien tel qu'il est et que l'idée de le diéséliser ne m'est pas venue à l'esprit mais je ne me sers pas de mon engin au quotidien ou pour effectuer de réels travaux où le manque de puissance et la consommation (excessive ?) me désoleraient. A dire vrai, si j'avais besoin d'un camion pour travailler, sûr que je ne choisirais pas le Renault ! Il y a des choses un peu moins vieilles et un peu plus efficaces de nos jours.

Cependant, l'idée de venir greffer un moteur plus puissant sur un châssis plus moderne avec une boîte, des ponts performants à un R20x7 serait quelque chose qui m'amuserait, je crois. Juste pour le fun, hein ! J'imagine un engin digne des performances d'un Unimog avec la gueule si sympathique du Renault, ce serait amusant, je pense. De la même manière, il viendrait aux responsables de chez Renault de sortir une Juvaquatre avec les caractéristiques des voitures d'aujourd'hui, je pense que cela me plairait pas mal.

Dans le même temps, je me dis aussi que des véhicules que l'on peut classer dans les rangs des véhicules collectionnables ne devraient pas trop s'éloigner de ce qu'ils étaient à leur sortie. Donc, pour ma part, je laisse mon Renault tel qu'il est (je le repeindrai tout de même un peu) et fait avec ce qu'il peut m'offrir comme plaisirs.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 19:46 

C pas dit qu'une Juva avec des performances d'aujourd'ui ca te plairait.

Car ca perdrait tout son charme, +de bruit, une conduite différente... un peu comme acheter une Dallas quand on a envie d'une Jeep. :-?

Pour en revenir à cette histoire de monter un diesel assez récent dans un 2087.... apparement personne n'a adapté autre chose que les 712/720, donc il te faut chercher.

Mais attention tout de même, en changeant de génération de moteur tu devrais gagner puissange et allonge que tu souhaite surement, mais tu risque d'y perdre aussi, notament si le moteur est+ petit tu risque de devoir jouer de l'embrayage pour démarer en cote, ou d'utiliser bien+ les freins faute de pouvoir de ralentir entombant une ou 2 vitesses.

Une adaptation quand on part de rien n'est pas chose facile!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 19:57 

un R2087 dans son etat d origine c est tellement bien , pourquoi vouloir se creer tant de probleme qui a mon avis n apporteront vraiment pas grand chose . vive le 2087 et son moteur 671!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 20:16 

:wink: merci à toi "Bird" :lol:

de rejoindre mes propos, et de savoir que je ne suis pas seul à penser, et,
à dire que nos R20, même en en les repeignant de la couleur choisie, dans
un dernier délire nocturne trop arrosé...
méritent un minimum de respect !
Je me souviens, d'un article mentionné, dans le magazine "Nitro" où
une équipe du-dit journal avait été convoqué sur un anneau de vitesse quelque part près de Paris, pour assister à la démonstration d'un véhicule hors du commun.
Lorsque les journalistes commençaient à s'impatienter, quelle n'était leur surprise de voir arriver au loin, une Quatre Chevaux .............Rose !
Ils crurent aussitôt au canular, mais changèrent d'avis lorsqu'elle passa devant eux dans un vrombissement digne d'une Formule 1.
En fait, il s'agissait d'un prototype de fabrication artisanale (pour le fun)
motorisé par un énorme V8 suralimenté (essence !).
Le "monstre" n'avait que l'apparence d'une "gentille" Quatre chevaux,
de laquelle les journalistes présents terminaient leur article en disant qu'en cas de problème mécanique, par temps de pluie, il serait bien commode de travailler sur le moteur placé dans l'habitacle, derrière le pilote :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 20:40 

A priori il n'est pas question ici de dieseliser ou non le r2087, mais lorsqu'on a une carte grise "GO" quel moulin peut eventuellement s'y coller. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 20:51 

phil66 a écrit:
A priori il n'est pas question ici de dieseliser ou non le r2087, mais lorsqu'on a une carte grise "GO" quel moulin peut eventuellement s'y coller. :roll:
bien vu phil66, j'ai 3 r2067 et je compte en remonter 2 et j'ai une cg essence et une diesel.celui que je vais remonter d'origine sera nickel et l'autre sera une bête diesel pour aller au bois :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2007 21:01 

Mr P4 a écrit:
C pas dit qu'une Juva avec des performances d'aujourd'ui ca te plairait.

Car ca perdrait tout son charme, +de bruit, une conduite différente... un peu comme acheter une Dallas quand on a envie d'une Jeep. :-?

Pour en revenir à cette histoire de monter un diesel assez récent dans un 2087.... apparement personne n'a adapté autre chose que les 712/720, donc il te faut chercher.

Mais attention tout de même, en changeant de génération de moteur tu devrais gagner puissange et allonge que tu souhaite surement, mais tu risque d'y perdre aussi, notament si le moteur est+ petit tu risque de devoir jouer de l'embrayage pour démarer en cote, ou d'utiliser bien+ les freins faute de pouvoir de ralentir entombant une ou 2 vitesses.

Une adaptation quand on part de rien n'est pas chose facile!
j'ai vu un r2067 monté avec un moteur peugeot 406 turbo 92cv et un autre sur ebay monté avec un mercedes mais je ne connais pas le modèle. et moi j'ai un moteur 19d d'une bx donc même bloc que peugeot à par que pas de turbo.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2007 07:53 

Je ne connais pas du tout le moteur 1,9l de la BX mais s'il tourne dans le même sens que le Renault, si tu te sens de faire un manchon pour accoler ce moteur à la boîte, ça devrait marcher. Va falloir voir les courbes de couple et de puissance, aussi. Imagine que tu te retrouves avec un engin utilisable à 6000 tours/minutes (ça m'étonnerait que ce soit le cas avec le 1.9l)... Ça va être spécial à conduire, l'engin ! :)

Sujet du message: Re: Aidez-moi ...
MessagePosté: 26 Fév 2007 23:12 

Jeffy a écrit:
à comprendre... :roll: :-?

Alors, dites-moi, pourquoi vouloir absolument y mettre un "pétrole" ?????
Peut-être, ai-je louper un épisode ? :roll:
Et, tout ça, pour consommer moins, et, moins cher, ou,....de dénaturer nos belles montures. ....
Bonjour Jeffy
alors oui pourquoi vouloir monter un allumage électronique alors que c'est si gai de rester en rade avec des vis platinées bien humide ...
pourquoi monter une pompe électrique alors que c'est si gai et pas dangereux du tout de verser qques gouttes d'essence en démarrant ... :D pourquoi chercher à adapter un treuil alors que c'est si comique d'attendre qu'un bon gros tracteur vienne vous chercher ... :D pourquoi remplacer le démarreur à tirette par un modèle à Bendix alors que ca passe le temps de remplacer le volant moteur... :D

PARCE QU IL EN FAUT POUR TOUS LES GOUTS !

Si nos belles montures étaient toutes Kaki avec le même ronron , les mêmes pneus et le même pilote, ce site serait vachement plus dépeuplé.
Si je possédais un second 2067 à restaurer, je ne suis pas certains que je ne tenterais pas de sortir de l'ordinaire ...alors quand on en a trois !

Et la dernière question ; Et pourquoi pas un hybride (électrique / thermique ) ? Y a de la place pour les batteries ! :D
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]