crazy bear a écrit:
Oliv' a écrit:
Pour avoir été débardeur forestier, je peux vous dire que celui-là, il a vraiment rien de forestier
Pas d'arceau de protection, pas de treuil, pas de tablier ... Bref je vois vraiment pas, à part charger à la main bord de piste du 2m ou du 50cm pour le bois de chauffage et encore il faut minimum un plateau ou une benne. Il a du juste porter une pointe de sapin normand pour faire la couronne de Noël que l'on colle devant la porte
Oliv'

oh un autre ex debardeur aussi !!

Ne me dis pas que c'est toi l'ex-débardeur

parceque sinon je veux savoir ce que tu fais maintenant comme boulot histoire que je commence à anticiper sur mon avenir

vu qu'on aurait eu un peu le même cursus professionnel
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=5057normalement, vu que je change à peu près tous les dix/quinze ans, histoire de ne me pas me lasser, je suis en train de retaper un gite écologique au milieu des bois, j'élève des animaux et j'aimerai proposer des stages de permaculture, un Charles Ingals des temps modernes quoi

puis plus tard, à la retraite, si j'y arrive

organiser des rallyes raids historiques en R20, Colorale, Castor, SM8, TP3 ...
Oliv'

j'ai été debardeur ( porteur, pas au cable ) j"ai arreté y'a 12 ans maintenant .. c'est un metier que j'adorais mais tres "exclusif" ... beaucoup d'heures et en deplacement toute la semaine .. difficile de concilier une vie a coté
des jobs j'en ai fait pas mal .. et chaque fois un virage a 180 degré .. passé 4/5 ans qd il n'y a plus rien a apprendre je me lasse aussi .. et changer c'est se mettre en danger et s'obliger a se remetre en question .. ne pas vivre sur les acquis