Nous sommes le 01 Mai 2026 18:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007 12:15 

... moi, du Frameto, depuis pas mal d'années, j'utilise,et,
jamais eu de soucis, le lendemain, j'peinds dessus.
à la longue, j'ai même remarqué (ça ce n'est que mon avis personnel,
et il vaut ce qu'il vaut :roll: ), qu'il est préférable d'effectuer les traitements anti-rouille par temps sec, avec une hygrométrie moindre.

Maintenant, la question n'est pas de vanter, tel ou tel produit;
encore moins, d'affirmer qu'un tel est meilleur qu'un tel.
A chacun sa méthode :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007 13:26 

j'ai lu sur forum auto que le frameto était à jeter à la poubelle... pourquoi je ne sais pas mais visiblement les gars sur ce forum ont l'air de préférer le "transformateur de rouille " de JULIEN.
pour ma part j'ai du "destruvteur de rouille" dela meme marque que j'ai utilisé en bricolant mais jamais sur un véhicule et il faut attendre longtemps avant de peindre.
Le férose a l'air bien mais un bidon de 5 litres .... vaut ... 150 euros environ !

remarquez vu que le "destructeur" vaut 10 à 12 euros le bidon de 500 ml ...

j'arrive pas à imaginer la quantité de produit nécessaire pour traiter u véhicule, et vu que le férose se commande , il vaut mieux savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007 13:49 

Salut !

A chaque produit son utilisation : perso si je vois que c'est très rouillé avec des trous, c'est disqueuse et fibre (enfin ça dépend où est situé le trou).

Sinon pour la rouille non perforante le plus simple c'est de brosser jusqu'à la tôle saine, de mettre du phosphatant (Julien en fait c'est pas trop cher) et ensuite de peindre par dessus.

Voilà comment je fais :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007 19:50 

C'est clair que le ferose n'est pas donné, par contre je restaure une prairie complète et mon bidon de 250ml est encore quasi plein alors que j'ai traité toutes les pièces de carrosserie et ça fait 3 semaines qu'elle attent d'être mise en peinture et rien n'a bougé.
Pour le julien là je dis stop, comme le transformateur de rouille vendu dans les camions sur les parkings: après traitement il faut attendre 48h.
si vous peignez avant ce delais, la peinture n'accroche pas et s'en va par plaque complète, et au dela de ces 48h, une pelicule de rouille se reforme par dessus et il faut reponser et retraiter (tout ça s'est du vécu...).

Il reste aussi la solution de l'aprêt phosphatant, mais là, je n'ai jamais testé.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007 19:55 

Oui le transformateur de rouille perso j'aime pas du tout...

Par contre le phosphatant, c'est liquide, ça se passe au pinceau. Ensuite on peut le poncer et passer l'apprêt...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007 22:38 

bon bah ok je vais tester ce férose alors , mais vu la surface à traiter , je vais qd meme prendre 1 L .
de toute façon je vais aussi disquer et mettre du sintofer... j'ai pas osé mettre toutes les photos, y a deux ou trois trous bien sympathiques que tu n'aperçois qu'en déposant le plancher en sapin pourri !
je les rajouterais à l'occas'.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007 22:42 

moi j'ai un convertisseur de rouille qui s'appelle "vétanex" . une fois sur la rouille , ça deviens bleu et noir après séchage, et ça tiens 6 mois sans peinture avant que la rouille ne revienne.

Sujet du message: R2086
MessagePosté: 12 Avr 2008 11:04 

Bonjour,

Je possède une Goellette R2086 que j'ai restauré et que je souhaite mettre en carte grise collection car je n'ai pu récupérer la carte grise d'origine. Seulement je ne connais pas la puissace fiscale du moteur.
C'est un moteur essence, le véhicule est de 1957 et le N° du moteur est 2558318.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008 13:44 

surement un 12 cv moteur 671-2
as tu essayé de contacter l'ancien proprio pour qu'il déclare la perte des papiers ? ds ce cas tu pourras rester en CG normale , il n'aura qu ' a refaire les papiers , te barrer la cg et refaire une cession
sie le vendeur n'a pas encore transmis les papiers de cession du véhicule c'est jouable sinon ...

par contre garde toi bien de lui dire que la goelette est restauré , on sait jamais

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008 16:31 

Ok merci!
j'ai déja essayé mais le problème est que le propriétaire est atteint d'alzheimer et lui seul peut demander le duplicata de la CG à la préfecture.
Autre question pour la CG collection, on me demande le N° de châssis je crois savoir qu'il est à l'avant du longeron droit mais sur la plaque constructueur riftée sous le volant il y a marqué Châssis type R2086 N° 3134144. Lequel est le bon?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2008 19:59 

le numéro de chassis est sur le longeron arrière droit prés de la roue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]