Nous sommes le 07 Mai 2026 07:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 13:43 

Carte grise normale et carte grise collection.

D'accord avec ce que dit M. Bird.

Pour ma part, j'ai choisi cet été de faire immatriculer le mien en collection car le propriétaire précédent avait fait passer sans problème le contrôle technique pour la vente.
Comme le 2087 est suivi mécaniquement, comme il roule régulièrement mais peu, et comme j'ai l'intention de le garder et de ne pas le revendre, j'ai fait ce choix afin d'éviter les visites obligatoires tous les deux ans.

Il est vrai que les acheteurs ont moins de garanties lorsque le véhicule est en carte grise collection.

De plus, si j'ai bien compris, les véhicules en CGC devraient subir à l'avenir un contrôle technique tous les 5 ans ...
:wink:

Dernière édition par claude 39 le 16 Mar 2007 14:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 14:08 

claude 39 a écrit:
De plus, si j'ai bien compris, les véhicules en CG devraient subir à l'avenir un contrôle technique tous les 5 ans ...
:wink:

Un bruit (une rumeur ?) prétendait il y a peu encore, qu'en raison d'harmonie entre états de l'Union Economique Européenne, la France aurait revu de fond en comble sa réglementation vis à vis des véhicules de collection.
On parlait de suppression des limites de circulation et d'un contrôle technique quinquennal.
Je ne suis pas membre de la FFVE mais les recherches récentes que j'ai pu faire sur leur site Fédération Française des Véhicules d'Epoque ne laissaient pas supposer que tout cela était encore à l'ordre du jour. Ouète inde scie.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 14:09 

Bon J'ai eu le gars qui vend un 2087 sur le bon coin, on peut à priori negocier...Je vais normalement le voir dimanche
Seul petit hic il tire à gauche au freinage cela sous entend un ou deux tambours qui bloquent ou d'autres qui ne serrent pas,d'après mes lectures sur le forum c pas forcement grave mais ça peut s'agraver en roulant... Genre bulles d'air dans le fluide ou autre. Faut-il absolument regler le soucis avant de prendre la route?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 14:14 

nico23 a écrit:
Faut-il absolument regler le soucis avant de prendre la route?

Si j'étais certain d'être seul sur la route, je prendrais peut-être le risque. Le hic, c'est qu'il y a souvent des abrutis qui empruntent la même route que moi. Pour cette raison au moins, je te déconseille de prendre la route avec des freins défectueux. Que tu veuilles te tuer passe encore... Risquer la mort d'autrui n'est pas bien vu en ce moment. Pas "politiquement correct", quoi... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 15:28 

j'ai le meme souci sur le mien a froid.apres deux ou trois freinages il ne tire plus.j'ai rapatrier le mien de strasbourg a fontainebleau sans soucis .caisse a outils, liquides, voiture,pieces de rechange et surtout un torpedo en tres bon etat! prevoir un massage a l'arrivee.P.S Le prix s'oublie la qualitee reste :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 15:48 

MLA a écrit:
prevoir un massage a l'arrivee :D

... pou'l bonhomme, ou, l'torpé ???? (je plaisante, naturellement). :wink:

à propos de tes soucis de "tirage à froid",
n'aurais-tu pas une ou, plusieurs roues qui oublieraient de "desserrer",
après usage du frein ???? :roll: :roll:
félicitations pour ton courage, à propos du rapatriement !!!! :-D :)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 15:58 

Apres controles rien ne reste serrer.mystere.pas de fuite,les tambours sont libres. :o pour le rapatriment,je ne suis pas sur de le refaire sans connaitre avant l'engin,un rien risquer.Mais bon si il roule regulierement
ils sont fiables les bestiaux :lol: plus costaud que moi :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 18:53 

AHH bien, c'est malin ....Y'a pas besoin que les freins restent bloqués pour que ça freine pas ou que ça tire d'un coté gauche : t'as peut etre simplement une fuite sur un cylindre de roues (droite?) ou alors une garniture usée, ou alors un tambour ovalisé............ Des prix de pièces de reparations? : 1 cylindre de roues coute entre 30 et 40 euros maxi. Les garnitures (2) pour une roue, maxi 40 euros.une rectification de tambours : même prix.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 19:07 

Et bien, déjà appelé!! content que l'annonce que j'ai trouvé te plaise nico23 :-D
si tu l'achetes, tu peux toujours essayer de faire une purge du circuit avant de prendre la route, au cas où ce serai des bulles dans le cricuit. Vraiment pas long ni compliqué à faire et juste du DOT 4 à acheter, c est pas la ruine.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 19:17 

ok les gars
Au fait merci de repondre aussi rapidement à mes interrogations de novice, ça fait bien plaisir de trouver un site et un forum aussi actif!
Je vous laisse pour ce soir y parait que l'apéro porte conseil :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 19:31 

Voudrais pas jouer les "rabat-joie" car le véhicule semble dans un état correct, mais, si tu penses l'acheter, vérifie ou fais vérifier et réparer les freins avant de faire des dizaines de kilomètres pour le ramener.
Sur ce type d'engin, les freins ne sont pas puissants et parfois, même souvent, il m'est arrivé d'avoir quelques frayeurs sur les routes étroites pour un freinage d'urgence pour croiser. Alors, en plus, si le véhicule "tire" d'un côté ... ! :wink:

Dernière édition par claude 39 le 17 Mar 2007 08:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 07:05 

claude 39 a écrit:
Sur ce type d'engin, les freins ne sont pas puissants et parfois, même souvent, il m'est arrivé d'avoir quelques frayeurs sur les routes étroites pour un freinage d'urgence. Alors, en plus, si le véhicule "tire" d'un côté ... ! :wink:

Pour ma part, je fais très attention à conserver une certaine distance avec le véhicule précédent... Je ne pense pas que ce serait le PCR qui aurait le plus de mal dans l'affaire, mais mon assureur n'aimerait sans doute pas la plaisanterie. Je me demande encore, du reste, si un pare-chocs placé si haut avec ses queues de cochons par dessous aurait encore des chances d'être homologué de nos jours... On ne joue pas trop la sécurité passive, avec nos engins ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 07:50 

Vu dans "Charge Utile" n°172 d'avril, sorti ce jour, une annonce pour un R 2066 4 x 4 , 1956, plateau, CG, TBEG, dans le Rhône. Il n'y a pas de photo, pas de prix indiqué, et deux numéros de téléphone (Nico, m'envoyer un mail sur ma boîte perso si cela t'intéresse).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 08:22 

tu peux toujours demander a passer un controle technique volontaire et d etre present au moment du passage , t y verra un peu plus claire . par contre j aimerais bien connaitre une adresse ou l on trouve des cylindres de roues a moins de 40€......

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 09:49 

je pense que vaut mieux acheter un peu plus cher mais en très bon état car ça chiffre vite quand on doit réparer, et surtout ça prend du temps. j'en ai trois et quand je vois le temps que j'ai deja passer pour une resto complet :-? et loin d'être finie! heureusement que je suis un mordu :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]