Nous sommes le 07 Mai 2026 12:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quinze litres douze !
MessagePosté: 16 Mar 2007 18:14 

Le samedi 18 novembre 2006, je mets très exactement 38,10 litres de bon super sans plomb dans mon PCR.
Aujourd'hui, vendredi 16 mars 2007, après avoir parcouru par routes et chemins périgourdins la bagatelle de 252 kilomètres, je tombe en panne d'essence au cours d'une manoeuvre un peu délicate au cours de laquelle je bloque la circulation. Heureusement, j'ai une nourrice de 20 litres à ma disposition (la jauge ne fonctionne plus).
Je rentre chez moi et me lance dans une série de calculs époustouflants qui me permet de déclarer solennellement avoir consommer du sans plomb 95 à la moyenne de 15,12l/100km.
Ça va dans le sens de ce que j'ai pu lire ici (dans la mesure où mon compteur kilométrique est juste, ce qui est sujet à caution).
Merci de votre attention.
:-D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 19:13 

15.12 L/100 !! quelle précision :-D , je crois que les ordinateurs de bord actuel ne ferait pas mieux. Ca semble effectivement etre dans la bonne moyenne en usage mixte, un peu de 4x4, un peu de départementale. Enfin c est aussi ce que j'ai lu, car je n ai jamais calculé pour le mien...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 19:37 

J'étais parti, sans calculs perso, sur la base de 19 l aux 100 km (vu sur le site), mais tu as bien fait de tomber en panne d'essence, au cours d'une manoeuvre un peu délicate (une grande ?) où tu as bloqué la circulation, pour m'apprendre que j'ai, sans le savoir, réalisé une économie estimée à 3,88 l aux 100km ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 20:28 

claude 39 a écrit:
J'étais parti, sans calculs perso, sur la base de 19 l aux 100 km (vu sur le site), mais tu as bien fait de tomber en panne d'essence, au cours d'une manoeuvre un peu délicate (une grande ?) où tu as bloqué la circulation, pour m'apprendre que j'ai, sans le savoir, réalisé une économie estimée à 3,88 l aux 100km ! :D

Comme je le dis par précaution, rien ne dit que le compteur est juste. Franchement, je pense avoir parcouru plus de kilomètres que ce qui est écrit. Peut-être suis-je descendu sous la barre fatidique des 10 litres au 100 ! :D
Je refais le plein et je vérifie une autre fois. Vu que j'ai mis quatre mois pour finir ce réservoir, rendez-vous en fin d'année.

Sujet du message: Re: Quinze litres douze !
MessagePosté: 16 Mar 2007 20:43 

bird a écrit:
Le samedi 18 novembre 2006, je mets très exactement 38,10 litres de bon super sans plomb dans mon PCR.
Citation:
attention, mauvais calcul, tu as mis 38,10l mais que restait il dans ton réservoir??? pour un calcul juste , il suffit d'un bidon transparent dans la cabine :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 20:56 

Avec mon ambulance j'ai jamais réussi à descendre sous les 19-20 litres... Peut-être plus lourd et moins aérodynamique :D

MessagePosté: 16 Mar 2007 21:08 

balza sylvain a écrit:
bird a écrit:
Citation:
attention, mauvais calcul, tu as mis 38,10l mais que restait il dans ton réservoir??? pour un calcul juste , il suffit d'un bidon transparent dans la cabine :-D

J'me doutais bien qu'il y aurait un pinailleur pour trouver la faille dans mon raisonnement. Bon. Ce que je sais, c'est qu'avant de mettre le carburant, j'étais presque à sec, vu que j'ai dû rajouter environ deux litres pour atteindre la station service à coup sûr.
Ceci ajouté au compteur burlesque, ça ne nous donne pas de de certitude scientifique du tout. J'ajoute que même avec une quantité de carburant mesurée avec précision, il resterait le problème du compteur kilométrique. A mon avis, il est diablement faux. En tous cas, il l'est pour ce qui est de la vitesse. L'aiguille ne dépasse jamais le 75 km/h alors que la BMW atteint presque les 90 en cherchant (vainement) à le suivre. Il a la santé, ce PCR ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 21:11 

r2087 a écrit:
Avec mon ambulance j'ai jamais réussi à descendre sous les 19-20 litres... Peut-être plus lourd et moins aérodynamique :D

Ouah eh l'autre, eh ! Comment qu'il me nargue avec son ambulance qu'il ne l'a même plus ! Bouarf !
Toujours est-il que je suppose qu'une ambulance doit quelque peu offrir moins de prise au vent qu'une bâche. Faudrait faire des tests en soufflerie, histoire de voir. Je serais curieux de connaître le cx d'un R20x7.

MessagePosté: 16 Mar 2007 21:24 

bird a écrit:
balza sylvain a écrit:
bird a écrit:
Citation:

J'me doutais bien qu'il y aurait un pinailleur pour trouver la faille dans mon raisonnement. Bon. Ce que je sais, c'est qu'avant de mettre le carburant, j'étais presque à sec, vu que j'ai dû rajouter environ deux litres pour atteindre la station service à coup sûr.
Ceci ajouté au compteur burlesque, ça ne nous donne pas de de certitude scientifique du tout. J'ajoute que même avec une quantité de carburant mesurée avec précision, il resterait le problème du compteur kilométrique. A mon avis, il est diablement faux. En tous cas, il l'est pour ce qui est de la vitesse. L'aiguille ne dépasse jamais le 75 km/h alors que la BMW atteint presque les 90 en cherchant (vainement) à le suivre. Il a la santé, ce PCR ! :D
:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 22:40 

si la vitesse est fausse le kilométrage aussi...

et si tu fais du 90 réel pour 75 au compteur tu as une conso de 12,6litres au 100km.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007 23:05 

Bon on faisait des tests ? Enfin ceux qui ont des engins :roll: :D

Avec un GPS à bord d'un R2087 ça doit carrément le faire et là on aurait la vraie conso et la vraie vitesse :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 06:29 

Mr P4 a écrit:
si la vitesse est fausse le kilométrage aussi...
et si tu fais du 90 réel pour 75 au compteur tu as une conso de 12,6litres au 100km.

Bah oui. Mais alors là, je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois pas du tout.
:-D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 07:59 

19 l aux 100 km :oops:

15,12 l aux 100 km :-?

12,6 l aux 100 km :wink:

... bientôt 5l aux 100 km ? :o :roll:

75 km/h :)

90 km/h :wink:

bientôt 120 km/h ? :o :roll:

J'attends les prochains nouveaux calculs avec impatience ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 10:17 

claude 39 a écrit:
19 l aux 100 km :oops:

15,12 l aux 100 km :-?

12,6 l aux 100 km :wink:

... bientôt 5l aux 100 km ? :o :roll:

75 km/h :)

90 km/h :wink:

bientôt 120 km/h ? :o :roll:

J'attends les prochains nouveaux calculs avec impatience ! :D

eh ! Claude,
moi, j'ai pas fais d'calcul, mais, dis-moi, c'est normal ???
à chaque fois que j'reviens de balade,
j'suis obligé de sortir 10 litres du reservoir,
sinon ça finit par déborder .... :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 10:30 

soyons quelque peu sérieux :o :o
comme dit justement Mr P4, si la vitesse est erronée,
que penser du kilométrage parcouru indiqué ???? :(
peut-être, une solution.... :roll:
tu pars, après avoir abreuvé ta monture avec de la bonne essence d'une certaine, mais pas moins quantifié au plus juste, après être "tombé" en panne sèche (ça c'est pour faire plaisir aux "pinailleurs).
Pendant que que tu te fais suivre par la "Be Me We", compteurs, préalablement mis à zéro. :wink:
Et, là, une moyenne, une vraie, tu pourras nous donner, mais une moyenne des plus juste, où, personne n'aura à redire, que même notre "grande armée" ne pensera à mettre en doute. :wink: :wink:
Donc, l'année prochaine nous attendrons, ta prochaine panne sèche. :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]