Bonjour,
Inscrit depuis 7 mois sur ce forum et intéressé par les r2087 depuis bientôt un an, je suis toujours a la recherche du torpédo qui sera le miens (jeune actif de 21 ans qui a déjà changer sa voiture l'année dernière suite accident contre une biche (ps: je me dis que le r2087 devrait mieux résister que ma défeinte Scenic)
Bref, j'ai peut être trouvé mon bonheur cette semaine...
Un R2087, 1962, bâche neuve, un peu d'entretien par le proprio actuel, réglage carbu et allumage (hé pense que je le referais quand même) pneu à 50% d'usure, flexible de frein gauche changé, quelques durites aussi, il fonctionne en 12v, il tourne.
Les soucis (Ben oui il n'est pas neuf non plus!!)
Il ne fonctionne qu'en 4 roues motrices grâce à la traction (plus d'entraînement sur les roues arrières. Un fusée je pense ou un arbre de roue. Vous êtes d'accord avec moi a priori? Certaines mauvaises langues me disent aussi boîte de transfert, possible?
Autre chose: il tire à droite quand il freine (c'est déjà pas mal: il freine...) le propriétaire pense au maître cylindre
Voilà en gros la présentation de la bête...
Au niveau carrosserie, j'aurai un peu de boulot mais j'aime ça... Déjà au niveau des portes (ce sont des porte de r2086 qui sont montées... Et un bon coup de traitement rouille pour le châssis puis une bonne peinture noire châssis est déjà prévu pour lui...
Pour info, ce ne sera pas ma première restoration de véhicule, mais je l'ai toujours fait pour les autres et encore jamais pour moi... (J'en profite pour passer un petit message, je suis entrain de créer mon activité en restauration de véhicule historique et collection, dans mon domaine: l'électricité, donc si il y a des amateurs dans le Nord ou la Belgique, n'hésitez pas

)