Nous sommes le 04 Mai 2026 20:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gué franchissable
MessagePosté: 15 Aoû 2013 22:37 

wolf a écrit:
Minus a écrit:
wolf a écrit:
un conseil aprés un passage dans l'eau, vidange des ponts et de la boite de transfert et graissage car il n'y a rien d'étanche l'eau rentre partout

Bonjour,

Je croyais que les ponts des 2067/2087 étaient pourvu d'un système d'étanchéité et que les versions Nato étaient encore plus renforcée de ce point de vue ?

moi aussi ! vi vi y a bien des joints mais c'est tout !

MessagePosté: 15 Aoû 2013 22:54 

Oliv' a écrit:
... :roll: Wading Kit, ça vous parle ?
Allez, il y en a un à vendre sur LBC, je vous file le lien, ça aidera certains à comprendre de quoi il s'agit 8)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/317667718.htm?ca=12_s

Par contre, et même si il est dépourvu de blocages de diff, le r2087 est bel et bien un tout terrain et non pas un tout chemin !!! D'ailleurs François17 et son ambulance en a espanté plus d'un au rassemblement des petits gros cette année :pouce:

Oliv' :wink:

vi vi moi aussi quand je sors du bois en pente boueuse de la forêt normande y va bien.

MessagePosté: 16 Aoû 2013 11:05 

c'est 90 euros inutiles pour faire remonter les mises à l'air boite pont quand il y en a il y a pas besoin de ce bazar suffit de faire remonter des tuyaux à la hauteur ou on pense que le niveau d'eau sera pas atteint c'est tout de la durite et des colliers
ce bazar c'est juste de la piece pour les gogos :0:

MessagePosté: 16 Aoû 2013 13:50 

Bonjour,

Si j'ai bien compris Wolf, les joints ne servent pas à grand chose donc ça ne sert de surcroît à rien de faire remonter les mises à l'air des boite & pont si la flotte peut rentrer n'importe où, non ?

MessagePosté: 16 Aoû 2013 16:39 

normalement un pont est étanche
quand il est en fonctionnement il se produit une légère surpression d'ou les mise à l'air qui maintiennent une pression legere pour éviter que ca pisse de partout par les joints spi lors de parcours autoroutier
donc un pont en bon état est étanche quand on passe un gué car comme il y a une pression a l'interieur cela empêche l'eau ou autre chose de rentrer par les joints
sur le 2087 il y a pas de mise à l'air donc la pression s’échappe doucement par les joints

MessagePosté: 16 Aoû 2013 17:18 

Minus a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris Wolf, les joints ne servent pas à grand chose donc ça ne sert de surcroît à rien de faire remonter les mises à l'air des boite & pont si la flotte peut rentrer n'importe où, non ?

c'est deja pas vraiment étanche pour l'huile alors l'eau!

J'ai mis en place une mise a l'air pour sur le pont arriére du tagazou , suffisamment haute, pour du trajet routier donc la plus de probléme de suintement d'huile, en condition TT je ferme cette mise à l'air ce qui comme l'a expliqué Ecab maintien une légere pression dans le corps du pont
mais cela ne garanti pas une étanchéité a 100 pour 100. Avec le tagazou de chantier (il est rude à la tache ce petit camion) qui parfois trempe dans de la flotte jusqu'au niveau bas de la boite de transfert maxi, quand je vidange les ponts je retrouve de la flotte et pourtant je n'ai pas de fuite d'huile sur les ponts.

MessagePosté: 16 Aoû 2013 20:09 

si l'eau rentre c'est un joint qui ne fait pas bien son office sur ma jeep cj7 je la trempai jusqu'au phare (mise a l'ai libre monté au niveau du pare brise) jamais d'eau dedans
par contre sur la boite de vitesse de mon dniepr qui n'avait jamais vu un gué je retrouvais souvent de la mayonnaise car comme il couchait dehors il y avait un phénomène de condensation la nuit
ton camion est il un 2067 ou un 2087 car l'etanchéité du pont de 2067 est fait par un joint en feutre pas vraiment étanche au fil du temps et si c'est un 2087 vérifie l’état de tes joints spi en bout d'arbre l'eau ne peut renter que par la ou par le joint du nez de pont

MessagePosté: 16 Aoû 2013 23:29 

les joints sont nickel, la quantité d'eau dans l'huile est infime bien sur mais il yen a, lors de la vidange.

MessagePosté: 05 Jan 2014 16:38 

Après quelque temps, j´aimerais-bien retourner à cette Question.

@e30cab: C´est déjà une expliquation qui m´aide un peu. Alors il n ´ya rien d´autre comme mise à l´air,?
Moi j´ai un R2067. Mais ou est ce que je trouve ce joint en feutre? Vers l´avant ou vers l´arrière ou tous les deux?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]