wolf a écrit:
ha!............ 87/04 Verdun, je suis passé par la pendant mon séjour à l'armée, 87/02 Mourmelon nous avions un r2087 à l'echelon que j'avais surnommé "le Tagazou " il était toujours brave à la tache ce petit camion de toutes les corvées sur le parc à char, été comme hiver, toujours au quart de tour son petit moteur ronronnait. Je l'aimais bien avec sa robe verte et sa petite caisse en bois, il avait de l'allure un certains charme, un petit camion discret sans histoire même garé à coté de ses gros cousins les Berliet il était fière d'être là.
Je me demande parfois ce qu'il est devenu ce petit camion vert.
Hmmmm ! ... Ca fleure un peu la nostalgie, tout ça !
Après presque dix ans de réflexion, suite aux passages de bjf77120 et Wolf sous les drapeaux, le 22 février 1996, le Président de la République annonça au cours d’un entretien télévisé une profonde réforme de la Défense reposant sur trois axes : passage à l’armée de métier, restructuration des industries d’armement et abandon du service militaire obligatoire (*).
Sans doute avait-il eu connaissance des états de service de nos deux Zozos puisqu'il précisa :
"Nous n'avons plus besoin d'appelés, de gens faisant leur service militaire». La loi du 28 octobre 1997 portant réforme du service national, suspendit le service militaire ...
(*) créé en 1905