olivier44 a écrit:
Justement, à propos de cette "soupape". La fois ou j'ai refais les freins sur mon 2067,
je n'arrivais pas à purger correctement les freins car le M-C foirait. J'ai donc remis l'ancien montage et depuis nickel. Au pire tu fera l'essai et nous dira ce que ça fait ?!
BM a écrit:
Ah bon ?
Ton anecdote m'ennuie
Je voulais remonter le maitre cylindre avant la remise en place du moteur et seulement ensuite tester les freins ...
Si je dois redémonter le maitre cylindre par après avec le moteur en place , c'est un peu la galère je trouve

petite remontée de post.
J'avais donc rénové le maitre cylindre avec le kit reçu de Monsieur Clet mais pas pu tester faute de moteur à ce moment là.
Et bien j'ai le même problème que Olivier44. La purge est très difficile et le freinage impossible.
La pédale est immédiatement dure et sans aucune course.
J'ai donc du redémonter le maitre cylindre avec le moteur en place ...
ce qui est très compliqué sur un 2067 dont le plancher n'est pas démontable au droit du maitre cylindre (particularité du modèle armée Belge)
qui plus est équipé maintenant du'n filtre à huile réduisant encore l'accès à cette satanée pompe (ah oui faut que je vous mette tout cela en images)
Monsieur Clet m'avait ensuite envoyé gracieusement un autre type de soupape mais qui ne correspondait pas non plus à la précédente.
En analysant le principe et les vues éclatées, je me suis aperçu qu'il me manquait le petit joint terminal en caoutchouc.
J'en ai refabriqué un hors d'une vieille coupelle.
Remontage , purge , freinage : tout semblait bien fonctionner.
Semblait ...car lorsque je saute sur les freins, la course se bloque instantanément, sans doute par le fait de la soupape en bout de montage.
Par contre j'ai droit a des freins si j'appuie normalement. Autant vous dire qu'il faut rouler très calme
Il faut donc que je redémonte (chierie

) et que j'augmente l'épaisseur du joint terminal.
La surface de passage actuelle pour l'huile est trop faible compte tenu du nouveau ressort (sensiblement plus long que l'ancien) qui referme trop vite la soupape
...(y en a plusieurs qui ont décroché là ...)Moralité, je pense qu'il y a deux montages différents et qu'un mix des pièces est délicat.
La suite quand j'aurai trouvé un joint qui résiste à l'huile et surtout le courage pour à nouveau redémonter par le dessous